Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Belles rafales à Nyon-Changins. Plus de 110km/h selon le graphique de MétéoSuisse :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...stationCGI.html

La vigilance était donc amplement justifiée, même pour la bassin lémanique. De telles valeurs restent en effet rares pour notre région. Nyon, ou en tous cas la station de Changins, est décidément bien exposé aux forts vents, que ce soit du sud-ouest ou du nord-est (bise).

Du côté de Genève-Cointrin, on est bien en-dessous. On frôle a peine les 75km/h. Ca reste un bon coup de vent, mais pas exceptionnel.

Sans doutes plus de chiffres précis lors de la prochaine mise à jour de la vigilance (vers 19h).

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 18,5 mm au Spiea depuis 00 h , ciel partagé entre nuages et etoiles présentement , 5,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne averse orageuse avec foudre et tonnerre.

On approche des 40 mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonne averses orageuse avec foudre et tonnerre.

On approche des 40 mm sur les dernières 24h.

grosse averse également ici, avec un mélange de grésil/neige roulée ... ça tient au sol même sur la route ... fort vent du nord qui souffle en tempête (dommage que mon anémo ne soit pas monté) ...

2.0°c actu, ça a bien baissé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! Je travaille dans l est lyonnais, et je dois dire que j ai ete surpris par la force des vents vers le milieu de journee. Probablement superieurs a 100km/h en rafale. Y avait il une vigilance MF sur notre region? default_dry.png Desole je debarque, et ma semaine a ete eprouvante niveau boulot, je n ai pas trop suivi les news meteo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Quel temps, je suis rentré en début d'aprem vers 13h de Crans-Montana en Valais et la neige étais bien présente avec de bons cm même jusqu'en plaine comme l'a dit guigui.

Les autoroutes n'étaient pas dégagées donc sa roulait bien doucement .

Ici s'est différent il fait 6.1°C et le ciel est dégagé mais menaçant avec de fortes rafales de vent!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est maintenant orienté nord , retour de la fraicheur avec 2,5 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent est maintenant orienté nord , retour de la fraicheur avec 2,5 °C

présentement .

Depuis 15h30, lorsque le vent de sud a cessé (au passage, il a peu soufflé max 70km/h en comparaison des rafales sur l'Est lyonnais)... la température a chuté de la bagatelle de 8° depuis, avec tout juste +5°C et un ciel mitigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques averses cet après-midi, et des éclaircies.

Vent bien faible, comparé à de nombreuses stations de la région. ( rafales 20-30 km/h à Coublevie ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 5.5°, stable depuis 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir ,

Quel temps, je suis rentré en début d'aprem vers 13h de Crans-Montana en Valais et la neige étais bien présente avec de bons cm même jusqu'en plaine comme l'a dit guigui.

Les autoroutes n'étaient pas dégagées donc sa roulait bien doucement .

Ici s'est différent il fait 6.1°C et le ciel est dégagé mais menaçant avec de fortes rafales de vent!

A bientôt

C'est tombé bien bas en effet dans le Valais, et assez bas vers Lus la Croix Haute et environs, souvent plus haut par ailleurs.

Actu cela semble bien se rafraichir un peu partout, avec des lignes de grains parfois orageux.

En attendant la "petite dépression" qui s'approche par l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température : 4,0°C

Humidité : 89%

Pression : 996,6 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 8/8

Vendredi 23 Janvier 2009: Pluvieux en matinée, variable l'après-midi.

Le ciel était pluvieux au lever du jour et la pluie est tombée toute la matinée. Elle s'est calmée en mi-journée avant de reprendre l'après-midi sous forme d'averses, le soleil faisant quelques apparitions de temps en temps. Vers 16h, une averse est passée, 10 minutes plus tard, le ciel se retrouvait presque entièrement dégagé. Le ciel s'est recouvert à l'approche de la tempête qui touchera violemment les côtes du Sud-Ouest dès cette nuit !

Temp.maxi : 9,4°C

Temp.mini : 4,0°C actu

Temp.moyenne : 6,7°C

Humidité maxi : 92%

Humidité mini : 85%

Pression maxi : 1003,4 hPa

Pression mini : 990,8 hPa

Pression moyenne : 997,1 hPa

releva19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige faibles à modérées ce matin sur Genève. J'y croyais pas trop, et je dois dire que tout à fait égoïstement ça m'aurait même arrangé, mais non... La neige est bien là et elle tient sur les trottoirs. Il fait juste un peu au-dessus de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Surprise ce matin, la neiges est au rendez-vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2/3 cm au sol actuellement, elle tient partout même sur les routes (prudence).

Température 0,2° chutes en cours moyennes à fortes.

Je ne sais pas si cela est du au refroidissement qui était prévu pour ce soir, mais si c'est les cas, et vu le radar on pourrait prendre gras.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...