Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Surprise ! IL NEIGE et elle tient partout y compris sur la route alors qu'il fait 0.9°C Tn 0.7°C.

Il y a 3 cm tout de même, jolie réveil ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

f729814566f66ef7eda6a91ebfa2dtt.jpg

d689c5fa3867fbbf7beef9b2da755tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel très chargé ce matin avec pas mal d'averses. T° de 3.9°C et une pression basse à 984.9 hPa.

Vent de sud faible à 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ce matin il tombe une pluie bien grasse avec un peu de neige fondue dans le lot. Il fait 1,3°C actu (Tn provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige est de retour ici aussi ce matin ! default_rolleyes.gif

1 à 2 cm au sol,actu il neige faiblement avec 1.0°C mais ça tend à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours une neige modérée à forte. Je viens de mesurer la couche à 5,5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il a plut en fin de nuit.

Température: 5,2°C

Humidité: 91%

Pression: 982,9 hPa

Tendance pression: en très forte baisse (-10 hPa depuis 00h)

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 2,9°C

Bon week-end à tous et prudence, la tempête se décale doucement vers l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le pluie vient de prendre le relais depuis 30 minutes environ et ce jusque à + de 1000 métres!

il fait +0.8°c 4cm au sol

m**** default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours de la neige mais qui devient faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très loin de la neige par ici cette nuit puique sur la Dent Du Chat les sapins ne sont blancs qu'a partir de 1300 m , environ , 4,0 °C

actu sous un ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le front est entrain de complètement se désagréger.. esperons une réactivation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La LPN est remontée ce matin vers la moyenne altitude par ici, sous un vent de sud par moment soutenu.

http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Gros cumul de pluie et rivières parfois limites, on ne doit plus être très loin des 90mm depuis le début du mois, dont la très grandes majorité ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul de 20.6mm pour la journée d'hier et 30.8mm pour l'épisode au SPIEA (30.2mm à la Vantage).

Pression en forte baisse à 982.7 hPa, T° de 6.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Après quelques pluies nocturnes avec une tn de 1.1 il a neigé faiblement en fin de nuit ici puisqu'une fine couche blanche (en train de fondre) recouvre (recouvrait) ma pelouse. Actu 4.6° sans vent et effectivement la neige recouvre les sapins de l'épine et du chat a environ 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour!

Après quelques pluies nocturnes avec une tn de 1.1 il a neigé faiblement en fin de nuit ici puisqu'une fine couche blanche (en train de fondre) recouvre (recouvrait) ma pelouse. Actu 4.6° sans vent et effectivement la neige recouvre les sapins de l'épine et du chat a environ 1300m.

çà va bonne estimation sur mon post de ce matin , mais de plus loin , neige qui d'ailleurs fond assez rapidement sur ces mêmes sapins , sinon ciel couvert ici même si parfois on aperçoit le soleil derriere la couverture nuageuse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige a cessé de tomber, le ciel est couvert quoique un peu plus lumineux

il reste encore 2 petits centimètres dans les prés mais la température commence à monter: 3.8°C actu. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température remonte 2.5°C et la neige fond doucement, limite des sols blancs vers 400 m, ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ciel couvert mais très lumineux. Des flocons continuent à voltiger. La neige au sol fond, encore 4 à 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous un ciel couvert la température est de 6.3.La neige a bien fondu en dessous de 1400m on voit nettement la montagne de l'épine mais je pense que ricos a des jumelles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ici on voit aussi la chartreuse qui a l'air de bien ramassé niveau neige.

Sinon pour info ma station météo a rendu l'âme je vais me faire rembourser cet après midi juste le temps pour vous de me conseiller une bonne station (pas trop cher! c'est la crise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

si possible sans fil donc a radio fréquence.Merci d'avance pour vos suggestions et a tout a l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

sous un ciel couvert la température est de 6.3.La neige a bien fondu en dessous de 1400m on voit nettement la montagne de l'épine mais je pense que ricos a des jumelles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ici on voit aussi la chartreuse qui a l'air de bien ramassé niveau neige.

Sinon pour info ma station météo a rendu l'âme je vais me faire rembourser cet après midi juste le temps pour vous de me conseiller une bonne station (pas trop cher! c'est la crise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

si possible sans fil donc a radio fréquence.Merci d'avance pour vos suggestions et a tout a l'heure!

Tu veux sans doute parler de la neige fraiche, car la neige reste présente très en-dessous de cette altitude, en tout cas vu d'ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

retour de la neige et du brouillard après une accalmie entre 10h et 13h. Elle tombe actu de facon faible a modérée. LA fonte est quasi stoper on a 3 à 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...