Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Journée froide sans dégel au sol, il reste de la neige d'hier. Tx 1°

Bruines verglaçantes vers 18h et il gèle à nouveau ce soir -1° alors que le grand froid est à nos portes -6° sur le nord du Lux et en Belgique.

Cirrufab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, le soleil n'aura pas percé, mais il s'en est fallu de peu.

En fin d'après-midi, en traversant Montbéliard, on passait de zones de brouillard dense à des zones très claires sans transition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse des températures se poursuit avec plus que -1,5°, tout est verglacé au sol et sur la voiture. Il tombe en plus de la bruine default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour ! Je commence en souhaitant à tous les passionnés du nord-est une très heureuse année, prolifique en évènements météo pour un suivi toujours plus riche et passionnant. :original:

ENVIRONS DE COLMAR

Aujourd'hui le temps fût gris et brumeux en matinée avec rapidement un dégel, puis des éclaircies vers la mi-journée ont augurées une après-midi variable.

Actu, le brouillard givrant (visibilité estimée entre 200 et 500m) s'est installé, sans doute le renforcement de la bise de NE (faible tout de même) y est pour quelque chose.

Tact : -0,7°C en baisse légère, mais je ne sais pas si on va atteindre les -4°C prévu par MF.

Routes largement praticables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert, ca rebaisse légèrement.

Température actu -1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'air chaud fait de la résistance , 1,4°C(tx en cours)

Ouai, je ne sortirai pas les tongs pour autant Weather. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ENVIRONS DE COLMAR

Le brouillard s'est un peu dissipé, à la faveur d'un vent de NE plus fort.

Tact : -0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici il neige faiblement depuis une demie heure et tout est blanc, la température est de -1.7°C. La Tx d'aujourd'hui est de 2°C, la Tn est de -1.9°C.

La neige qui tombe a des chances de rester un bon petit moment vu les temperatures prévues default_rolleyes.gif .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan-meteo a écrit:

ici il neige faiblement depuis une demie heure et tout est blanc, la température est de -1.7°C. La Tx d'aujourd'hui est de 2°C, la Tn est de -1.9°C.

La neige qui tombe a des chances de rester un bon petit moment vu les temperatures prévues

Merci de me prévenir. Je n'avais rien vu. C'est vrai, il neige aussi à Thionville, faiblement aussi, mais tout est blanc. Tactu: -1,8°C ; HR: 86%. Je suis content.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Merci de me prévenir. Je n'avais rien vu. C'est vrai, il neige aussi à Thionville, faiblement aussi, mais tout est blanc. Tactu: -1,8°C ; HR: 86%. Je suis content.

Oui ça fait plaisir de voir de la neige tomber car hier on a pas été très servi !

Actu la neige s'affaiblit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

Je confirme qu'il neige bien dans le nord de la vallée de la Moselle mosellane. C'est très faible, mais ça change de la bruine. C'est même tellement faible, qu'il n'y a rien sur les radars ! . Mais c'est un jour de neige en plus.

Température -2.3°C (Tmax +2.0, Tmin en cours).

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur les régions Guénange/Yutz, tout est bien blanc, même les grands axes, preuve que cette neige est une surprise pour tout le monde ! Il fait -2°, donc la neige s'installe bien gentiment partout est blanchi assez vite. La neige est très légère et se retrouve soufflée dès le passage des voitures. Mais c'est blanc et c'est sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus. Le sol est blanc mais la couche est très fine (1 ou 2mm).

Impossible de dire si elle va reprendre ou pas car le radar ne voit rien.

La neige vient des nuages bas assez épais qui ne sont pas prévus par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il ne neige plus. Le sol est blanc mais la couche est très fine (1 ou 2mm).

Impossible de dire si elle va reprendre ou pas car le radar ne voit rien.

La neige vient des nuages bas assez épais qui ne sont pas prévus par les modèles.

je confirme qu'il ne neige plus et la couche est également très fine, on verra, peut être encore quelques flocons cette nuit, a voir !

Temperature stable: -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit'il pas de neige 'industrielle' lié à la centrale de Cattenom tout proche ?

Manu

Je ne pense pas puisque il neige quand même sur une zone assez "grande": tu as vu de la neige à Hettange, Olivier à Thionville, fanmétéo à Oudrenne et moi à Bousse, Guénange et Yutz !

Ca fait grand pour que ca vienne "que" de la centrale non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je demande ça, car étant à l'Ouest de la Centrale, j'ai eu très peu de neige (ca n'a même pâs blanchi les sols), et que ce sont donc essentillement les lieux situés au sud et à l'est de la centrale qui ont reçu de la neige.

C'était une simple question.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà pour hier :

Eckbolsheim – 01/01/2009

Ciel : Couvert Tn : - 1,5°C (23h55)

|

Tx : 2,6°C (14h45)

Tactu : -1,4°C (23h25 – Humidité 84%)

Hn : Humidité 84%

Hx : Humidité 93%

Pression actuelle : 1025 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Premier jour de l’année 2009 sous la grisaille et la fraicheur après les jours passé dans le froid. Quelques flocons se sont joint à la fête peu après minuit accentuant le verglas déjà présent. La température était positive une bonne partie de la journée avant de repartir à la baisse en soirée.

Et un petit bilan rapide du mois de Décembre 2008

Eckbolsheim – Décembre 2008

Tn : -7,4°C (30/12 à 7h39) Tx : 9,5°C (22/12 à 14h46)

Hn : Humidité 52% 26/12

Hx : Humidité 95%

Un mois de décembre plutôt frai voir froid dans sa fin. Globalement couvert avec de nombreuse matinée de gel ainsi qu’une journée sans dégèle.

Il ne manquait que la neige !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande ça, car étant à l'Ouest de la Centrale, j'ai eu très peu de neige (ca n'a même pâs blanchi les sols), et que ce sont donc essentillement les lieux situés au sud et à l'est de la centrale qui ont reçu de la neige.

C'était une simple question.

Manu.

En faite ma réponse était plutôt en forme de question elle aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'en suis pas sûr à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert avec un léger vent d'Est/Nord-Est (moyenne 6km/h avec rafales à 15-20km/h).

Température actu -2,3° sous abri.

JOYEUX ANNIVERSAIRE Phil68230 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ca s'enchaîne les anniversaires en ce moment dans le topic Nord-Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas puisque il neige quand même sur une zone assez "grande": tu as vu de la neige à Hettange, Olivier à Thionville, fanmétéo à Oudrenne et moi à Bousse, Guénange et Yutz !

Ca fait grand pour que ca vienne "que" de la centrale non ?

Il a aussi neigé dans l'Ouest de la Marne cette nuit, et encore actuellement (neige très très fine), mais qui a fini par donner 1 cm au sol, tout est très blanc par une T°actu = -0.8°C (contre -5 annoncé par les modèles, surement du aux nuages bas et très épais)

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours -4,4°, pression 1025hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit permettant au mercure de chuter à -6.1° peu avant 8h00.

Tact: -5.9° PA:1025.8hpa stable HR:91% Vent faible de secteur E à N/E.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...