Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quelle deception ce run de gfs ! Mais comme l'a dit printemps, on est pas a l'abris d'une agréable surprise default_rolleyes.gif .

Mais ce gfs, est-il fiable ? Car il nous prevoie de faibles intensités certe, mais il nous en annonce de lundi tôt le matin, jusqu'a lundi tard le soir... Apres je ne sais pas ce que vaut ce modele. default_dry.png

Bienvenue a Matthew default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, voilà on est Dimanche soir, ça se précise et le scénario prévu à mon avis est définitif...

Plu la peine d'espérer pour la moitié Sud du Bas-Rhin, il neigera mais rien qui tiendra plusieurs jours, sous les premiers rayons de soleil ça fondra...

Le froid devrait être là et bien là (encore qu'à mon avis on aura pas les plus basses)...

D'habitude je ne suis pas défaitiste, mais cette fois je pense que c'est justifié...

Bonne soirée, et bonne reprise pour ce qui reprennent, aïe aïe debout à 5h30 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau (Débutant en météo) qui vous lit depuis longtemps et j'admire beaucoup vos explications sur la météo. J'en apprends plein grâce a vous et c'est pour cela que je voulais vous remercier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Alex, sur le dernier run Gfs je ne voit pas grand chose en champagne moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton cas, les chutes de neige ne seront pas très conséquentes, comme l'a dit orblanc, cela concernera surtout la région de Reims (nord-ouest) et les Ardennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crack a très bien résumé la situation, le problème est que la dépression va s'isoler du talweg, et donc l'essentiel des précipitations se concentreront autour de la goutte froide. Bref ca sent just le saupoudrage pour l'alsace.

Maintenant, il suffit de regarder en temps réel l'évolution de la dépression, en espérant un léger décallage, meme s'il n'y a aucune raison à priori pour que cela se passe.

eur.gif

L'actuel centre est sur l'est de l'allemagne, et continura à se décaller vers l'est. Le nouventre centre devrait apparaitre sur les cartes de meteocentre vers minuit sur les pays bas. C'est la qu'il faut prier pour les alsaciens qu'il aparaisse un peu plus à l'est et pour les autres qu'il reste ou il est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous comme ci le front était déjà passé! il y a 12h tout le monde jubilait, maintenant on maudit les deux derniers Run de GFS qui font perdre la boule à tout le monde. Peut être que demain matin c'est à nouveau 5mm qui seront prévut pour Lorraine et Alsace...

Non c'était une blague! bien sûr que non, il y a un aimant sur la Lorraine qui repousse chaque front!

PS: UKMO qui vient de sortir ne voit plus grand chose non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Non mais eh oh ! Un souffre-douleur pendant que t'y est ? default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Bon, grosse déception c'est clair, plus trop de surprise à espérer à priori. Misons sur un saupoudrage et advienne que pourra.

Mais bon à la limite même avec ça on devrait arriver à avoir des températures bien froides pendant la semaine. default_shifty.gif

Ben en fait meme pas..a peine 1 mm de precipitations sur Nancy et les temperatures qui ont pris 5 degres sur les matinales pour la journée de jeudi.. default_dry.png

M'enfin, y en faut pour tout le monde hein.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous comme ci le front était déjà passé! il y a 12h tout le monde jubilait, maintenant on maudit les deux derniers Run de GFS qui font perdre la boule à tout le monde. Peut être que demain matin c'est à nouveau 5mm qui seront prévut pour Lorraine et Alsace...

Non c'était une blague! bien sûr que non, il y a un aimant sur la Lorraine qui repousse chaque front!

PS: UKMO qui vient de sortir ne voit plus grand chose non plus...

Vrai qu'en regardant les différents scenariis de GEFS, c'est pas fixé du tout encore.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vrai qu'en regardant les différents scenariis de GEFS, c'est pas fixé du tout encore.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas fixé mais faut pas se faire d'illusions les gars. Plus les runs avancent et plus la fiabilité est bonne.

Pour la neige, faudra prendre le TGV et faire un tour à Paris, il y aura de belle photos à faire là bas !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fixé mais faut pas se faire d'illusions les gars. Plus les runs avancent et plus la fiabilité est bonne.

Pour la neige, faudra prendre le TGV et faire un tour à Paris, il y aura de belle photos à faire là bas !

Ju

Non moi je reste ici et je prend de belles photos de Nancy sous la neige...2 ou 10cm les paysages en ville ne changent guère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Olivier, UKMO n'est pas encore sortit pour les précipitations de demain, le 12h commence à 48h soit mardi matin donc on peut pas voir. C'est encore celui de ce matin à l'heure que j'ecris. NOGAPS reste bon mais il est toujours bizarre ce modèle.

Comme souvent, on se base sur un seul modèle qui est GFS. Comment on ferait si GFS etait payant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, UKMO n'est pas encore sortit pour les précipitations de demain, le 12h commence à 48h soit mardi matin donc on peut pas voir. C'est encore celui de ce matin à l'heure que j'ecris. NOGAPS reste bon mais il est toujours bizarre ce modèle.

Comme souvent, on se base sur un seul modèle qui est GFS. Comment on ferait si GFS etait payant?

c'est faux, je ne regarde pas UKMO sur météociel mais ici:http://www.3bmeteo.com/carte-meteo/ukmo3b_12.php

Je suis peut être un abrutis mais pas à ce point, merci...

Si GFS était payant on se baserait sur d'autresm odèles, et peut être qu'on se tromperait moins à lavance! Et oui! c'etait celui le plus optimiste jusqu'à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et calmos Olivier, on evite de s'enerver ok? J'ai pourtant rien dit de mal, je savais même pas que tu regardais sur ce site.

En parlant de ce site, je le regardais jamais, comment peut-on voir les précipitations sur une durée moyenne d'une journée? Je vois rien où on peut le voir. D'ailleurs, on peut même pas regarder les précipitaitons tous les 3h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et calmos Olivier, on evite de s'enerver ok? J'ai pourtant rien dit de mal, je savais même pas que tu regardais sur ce site.

En parlant de ce site, je le regardais jamais, comment peut-on voir les précipitations sur une durée moyenne d'une journée? Je vois rien où on peut le voir. D'ailleurs, on peut même pas regarder les précipitaitons tous les 3h

1ere rubrique: "Precipitazione cumulata in 6h"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1ere rubrique: "Precipitazione cumulata in 6h"

Merci, j'avais très bien vu que c'etait tous les 6h mais j'aurais préféré tous les 3h default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais très bien vu que c'etait tous les 6h mais j'aurais préféré tous les 3h default_laugh.png

Ben tu divises les precipitations par deux et ca te fais des precipitations toutes les 3h

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

oui aussi...

D'ailleurs UKMO reste très bon pour le Nord lorrain et Nord alsace avec plus de 5mm de précips...

Ah bon, tu vois ça où? Je ne vois pas du tout 5mm moi default_huh.png .

Ben si c'est le cas, je n'ai qu'une chose à dire ce soir, vive UKMO et surtout NOGAPS default_laugh.png , qui reste bon pour le Nord de la Lorraine et le Bas-Rhin.

Et attendons les récatualisations de Crack ce soir, même si cela ne s'annonce bien sûr pas glorieux.

Oui Stalbuck, quel dommage c'était la situation parfaite pour nous, vraiment un gros coup au moral ce soir, enfin espérons au moins 1 à 2cm dans le Nord de l'Alsace même si ca risque d'être dur, peut-être avec un léger décalage par rapport aux prévisions, on est jamais à l'abri d'une surprise (c'est beau de rêver default_rolleyes.gif ).

Dans le bulletin d'IC, l'Alsace se trouve dans quelle zone? Il n'est fait mention d'aucun cumul chez nous.

Edit: effectivement, UKMO reste pas mal pour le Nord de l'Alsace et de la Lorraine, 2-3mm possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

UKMO reste pas mal, on aurait en moyenne une couche de 3-4cm sur le NE, 5cm voire plus au nord de la lorraine-alsace. Il y a juste les précipitations qui ont été revu à la baisse sur ce modèle par rapport à ce matin mais c'est loin de GFS quand même puisque le front passe bien en lui même sur le NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce run gfs catastrophique, ne perdons pas totalement espoir, mf parle toujours de chutes de neige sur le nord-est, de faible intensité mais régulières et qui tiendront immédiatement au sol.

De plus, Infoclimat dans son bulletin reste assez optimiste:

Dans le nord-est ils sont plutôt voisin de 3 à 8 cm en général

Bref, tout peux encore changer, même si ça parait assez peu probable que la situation évolue encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Pour les modèles fins de MF c'est quasi zéro sur le nord-est et 1 à 2 cm plus à l'ouest !

Attention à la g****e de bois demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les modèles fins de MF c'est quasi zéro sur le nord-est et 1 à 2 cm plus à l'ouest !

Attention à la g****e de bois demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis, ceux qui auront droit à quelques flocons auront de la chance. Je n'y crois plus beaucoup à cette offensive.

Par contre LCM nous colle de la neige toute la journée... bon...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jöel Collado de Météo-France c'est la champagne qui devrait ramasse le plus avec 5 à 10cm! Pour le reste des régions, il ne parle pas de quantitées. Pour ma part je pense entre 3 et 5cm sur la Lorraine, le Nord de la bourgogne et le nord de l'alsace... un peu moins ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...