Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps

nico83
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je trouve que le topic de suivi du temps dans les régions méditerranéennes concerne trop de département :

Toute la région PACA, Corse et Languedoc Rousillon soit 13 départements.

Lorsque le temps est calme ça va mais quand y'a un événement particulier (le 13 & le 14 décembre par ex) on est beaucoup et c'est assez difficile de s'y retrouver.

Pourquoi ne pas créer un topic réservé aux Alpes-Maritimes, Var, Bouches du Rhône, Alpes de Haute-Provence, Hautes Alpes et Vaucluse ?

Et créer un topic réservé à la Corse et un autre reservé au Languedoc-Roussillon ?

Salut,

Je trouve que le topic de suivi du temps dans les régions méditerranéennes concerne trop de département :

Toute la région PACA, Corse et Languedoc Rousillon soit 13 départements.

Lorsque le temps est calme ça va mais quand y'a un événement particulier (le 13 & le 14 décembre par ex) on est beaucoup et c'est assez difficile de s'y retrouver.

Pourquoi ne pas créer un topic réservé aux Alpes-Maritimes, Var, Bouches du Rhône, Alpes de Haute-Provence, Hautes Alpes et Vaucluse ?

Et créer un topic réservé à la Corse et un autre reservé au Languedoc-Roussillon ?

Ouais, pourquoi pas mais dans ce cas, autant prendre la Corse avec PACA. C'est parce qu'il y a aujourd'hui beaucoup de monde sur les forums que cela devient un peu le bordel...Avis aux administrateurs.

C'est pas une question de bordel ou pas c'est surtout que 13 départements c'est énorme...Nice & Perpignan c'est plus de 400km.

On l'a vu l'autre jour avec l'épisode neigeux en LR, nous, en PACA, on avait absolument rien.

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ouai mais PACA irait avec la corse , sinon ça serait la mort dans le topic Corse et franchement , je sais pas trop si c'est une bonne idée . A la limite lors des épisodes exceptionelS faudrait faire un topic Languedoc Roussilon ou un topic Paca et Corse , C'est pas tout les jours qu'il neige sur le LR et pas sur PACA , ne t'inquiète pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Difficile de séparer le Languedoc de la Lozère du sud (aumoins) de l'Aveyron et de l'Ardèche quand ça devient intéressant... Difficile souvent de séparer LR et PACA vu qu'entre Gard BDR et 84 ça se touche pas mal aussi...

C'est vrai que ça devient le beans quand le temps s'énerve, et y'a souvent quelque chose à dire pour chaque coin, mais je vois pas quel découpage pourrait être juste... C'est vrai que ça pourrait être logique de déplacer la Corse, mais ils sont pas très nombreux bien qu'actifs et intéressants. J'aime pas trop le coté exclusion du truc, même si c'est pas le cas...

Difficile à trancher, on trouvera toujours une situ où on a besoin du voisin proche qu'on aura séparé.

En effet, lorsque le temps est agité on ne s'y retrouve plus. Mais ça ne vient pas du fait qu'il y ait 13 départements..., ça vient du fait que le topic se transforme en t'chat (avec de très courts messages pour dire qu'il y a 1mm de plus, 2 flocons, une perte ou un gain de 0,1°C...)Donc si chacun arrivait à se modérer, je pense qu'il n'y aurait pas se problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour info, ce n'est pas le seul topic de suivi où l'on retrouve cela)

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En effet, lorsque le temps est agité on ne s'y retrouve plus. Mais ça ne vient pas du fait qu'il y ait 13 départements..., ça vient du fait que le topic se transforme en t'chat (avec de très courts messages pour dire qu'il y a 1mm de plus, 2 flocons, une perte ou un gain de 0,1°C...)

Donc si chacun arrivait à se modérer, je pense qu'il n'y aurait pas se problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour info, ce n'est pas le seul topic de suivi où l'on retrouve cela)

Je crois que notre amis Cyclone à totalement raison , autant prendre cette remarque en cause et ensuite on verra ce que ça donne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas qu'un découpage soit une bonne chose. J'aimerais ajouter que lors d'évènements météorologiques particulier, il est appréciable d'avoir un minimum d'activité. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ce ça ne rend pas toujours la lecture très claire, j'ai toujours aimé lire des sujets relatant d'évènements météo importants car ils ont justement cette euphorie, cette énergie et cette animation propre à la situation unique que la région vit au même moment. Vouloir séparer des départements c'est aussi prendre le risque de perdre cette fougue météorologique qui est agréable à vivre, même si elle ne rend pas la lecture toujours très claire, et qu'il peut y avoir des abus... Mais de toute façon meteoalerte est là pour nous aider à bien voir la situation. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai déjà essayé l'auto-modération. Pour moi, ça marche impec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ensuite, quand on veut essayer de "modérer les autres" ( gentillement car on est pas des modos ), sa fonctionne pas.

Je fais souvent la remarque à certains, et j'obtiens au final quelques coups de g****e envers moi, j'ai déja reçu une injure tout ça parle que j'essaye de rendre le topic plus lisible...

Mais la je vous promets que lors d'un prochain évènement qui va rendre le topic illisible, je vais essayer d'en parler dans le forum. Et si je me retrouve confronté à des petis gamins qui veulent faire ce qui leur plait, je vais gueuler moi aussi un petit coup également default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je trouve l'idée très bonne. Ca permettra d'arrêter aux modérateurs de supprimer les messages ou on demande dans le topic concerné une éventuelle évolution, parce qu'ont s'y connait pas à la lecture des modèles..

Heureusement qu'ont a notre forum météo en Corse à part de ce forum, sinon on y apprendrait pas grand chose nous concernant..

Posted
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi je trouve l'idée très bonne. Ca permettra d'arrêter aux modérateurs de supprimer les messages ou on demande dans le topic concerné une éventuelle évolution, parce qu'ont s'y connait pas à la lecture des modèles..

Heureusement qu'ont a notre forum météo en Corse à part de ce forum, sinon on y apprendrait pas grand chose nous concernant..

Alors si ça "permettrait d'arrêter aux modérateurs de supprimer les messages", c'est clair c'est la solution miracle! default_dry.pngTout a été dit par les Cyclones du Loiret et de l'Aude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - ça ne tient qu'à vous que ce topic méditerranéen garde sa lisibilité, et cela n'a strictement rien à voir avec le découpage. L'ouverture de topics séparés et spécifiques lors de situation particulièrement agitée reste la meilleure solution pour s'y retrouver, mais dans 95% du temps ce n'est pas le cas - pas de quoi pour le moment redécouper cette région ou les autres. Si le forum continue de grossir comme il le fait, il sera peut être temps d'y repenser l'hiver prochain.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...