Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

évolution de la nature-année 2015


Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Mon cerisier est en fleur pour la première journée.

8 avril 2015 donc.

Par contre les arbres n'ont pas démarré non plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Sympa le comparatif, et, comme on l'a bien ressentit partout gros retard cette année par rapport à 2014.

Sinon, quel superbe terrain tu as (mon rêve), sacré surface, tu as quoi, 5000 m2, plus encore ?

Effectivement j'ai un grand jardin : 5500 m2 divisé en 3 parties (la plus grande partie est celle qui est en photo, une autre là où il y a le magnolia et encore une autre là où il y a les cerisiers).

J'avoue que j'adore mon jardin et trouver une maison avec autant de terrain sera très très difficile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un grand jardin : 5500 m2 divisé en 3 parties (la plus grande partie est celle qui est en photo, une autre là où il y a le magnolia et encore une autre là où il y a les cerisiers).

J'avoue que j'adore mon jardin et trouver une maison avec autant de terrain sera très très difficile !

Hé hé, j'ai l’œil pour la surface ;-)

Sinon, malheureusement oui, selon les secteurs c'est tres difficile de trouver une maison avec un grand terrain, c'est un peu mon "drame", surtout dans certains départements (tres tres dur dans le 63, ou des promoteurs tarés vendent des maisons sur 300 m2 de terrain à 40 km de Clermont alors que c'est plus fastoche dans l'Allier, la Creuse, la Vienne, les Charentes.... Mais y'a pas de taf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement j'ai un grand jardin : 5500 m2 divisé en 3 parties (la plus grande partie est celle qui est en photo, une autre là où il y a le magnolia et encore une autre là où il y a les cerisiers).

J'avoue que j'adore mon jardin et trouver une maison avec autant de terrain sera très très difficile !

Beau terrain effectivement ! Mes grands parents ont une maison avec grand terrain dans le Vaucluse + de 6000 m2 c'est le top, surtout avec un canal et un forage à portée de main, pour l'arrosage!

En normandie c'est sur qu'il n'y à pas besoin d'arrosage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les platanes ont sortis leurs premières feuilles de Nîmes à Remoulins. Ici on en est au stade des gros bourgeons mais les premières feuilles sont proches.

Ici les feuilles les platanes les ont depuis le 25 mars ! Enfin elles ont commencé à s'ouvrir vers le 25 et sont presque de bonne taille. Ça dépend les quartiers pour l'avancée mais tous ont des feuilles déjà bien grosses. Les arbres sont en fleurs ou commencent déjà à les perdre (sauf mon prunus qui a perdu ses dernières la semaine dernière !). De nouveaux fruits vont voir le jour. J'ai pas été voir depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Beau terrain effectivement ! Mes grands parents ont une maison avec grand terrain dans le Vaucluse + de 6000 m2 c'est le top, surtout avec un canal et un forage à portée de main, pour l'arrosage!

En normandie c'est sur qu'il n'y à pas besoin d'arrosage tongue.png

Eh bien figures toi que si laugh.png

L'été il faut arroser le potager tous les soirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il pleut souvent et que la chaleur est rare ça sèche vite la haut ! Plus vite qu'ici j'ai remarqué. Adaptation je pense. Il faut donc aussi arroser à la saison chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le potager oui et les pots, mais moi je parlais de la pelouse, car là-bas chez mes grands parents pour avoir ce beau gazon il faut arroser à flots !

Ici c'est pareil, alors que dans le nord ils ne doivent pas beaucoup arroser la pelouse à moins qu'il y est la canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Jonquilles en pleine floraison, quelques fleurs sur les prunelliers bien exposés...

Coucou entendu avant hier pour la première fois, première hirondelle rustique vue cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le potager oui et les pots, mais moi je parlais de la pelouse, car là-bas chez mes grands parents pour avoir ce beau gazon il faut arroser à flots !

Ici c'est pareil, alors que dans le nord ils ne doivent pas beaucoup arroser la pelouse à moins qu'il y est la canicule.

Ah d'accord, j'avais mal compris 191769.gif

En effet, pas besoin d'arroser la pelouse et elle est rarement jaune !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est beau la pelouse jaune/grise ! Ca donne une luminosité, une odeur, un ton différent au paysage ! On a vraiment l'impression de vivre au sud ^^ Et en plus ça chauffe bien l'été ! J'attends qu'elle soit comme ça car le vert pomme et la boue c'est pas trop mon truc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai déjà donné mon point de vue et perso dans un jardin je trouve ça affreux... A moins de vouloir avoir le terrain le + moche ou tout simplement de pas vouloir arroser!

En tant que futur paysagiste en +...

Ah d'accord, j'avais mal compris 191769.gif

En effet, pas besoin d'arroser la pelouse et elle est rarement jaune !

Et oui moi j'ai probablement la même pelouse que toi mais par contre moi j'y met de l'eau, de l'eau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> héhé

C'est ça avoir un beau jardin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je suis entièrement d'accord avec Morgan.

Je déteste voir la pelouse sèche, il n'y a plus de couleur et je trouve ça fade.

En plus, herbe verte n'est pas synonyme de boue adri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et oui c'est ce qui fait la beauté d'un jardin, la pelouse!

Évidemment il n'y a pas que ça, mais bon si on veut avoir un beau jardin, faut commencer par avoir une belle pelouse!

Adri lui il aime l'aridité... ^^ Mais c'est un citadin, il ne connait pas la belle campagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la ville ! Aucun intérêt météo ! En plus du bruit, de la pollution (même si montpellier s'en sort très bien de ce côté grâce au vent), et puis c'est beau et calme la nature ! T'es pas embêté par un voisin et ta toujours de quoi faire !

Ma foi j'ai tellement vu de boue couplé à des pelouses britanniques toujours humides même mouillées que mon côté aridophile est ressorti rapidement !

Mais oui un beau jardin bien vert c'est beau ! Ca fait du bien, ça repose, et ça donne de la fraîcheur ! Ca fait propre ! Mais pour la nature l'été je préfère cette couleur, l'hiver pourquoi pas un peu de vert, mais pas de boue ! DU vert pas trop trop vert :

1.jpg

Ou ça aussi :

P1010177_1.JPG

Le gris ça va très bien au sol je trouve, ça fait chaud et estival ! J'aime les tons gris de la garrigue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça fait aussi cimetière le gris... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de grande douceur par ici a suffit à faire littéralement exploser la végétation. Assez surpris par la vitesse à laquelle (une journée seulement) les fleurs et petites feuilles sont sorties, la nature était dans les starting block et n'attendait que la fin des nuits froides et après-midi limites (sous les 15°). Les magnolias en milieu urbain ont par exemple tous fleuris hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de grande douceur par ici a suffit à faire littéralement exploser la végétation. Assez surpris par la vitesse à laquelle (une journée seulement) les fleurs et petites feuilles sont sorties, la nature était dans les starting block et n'attendait que la fin des nuits froides et après-midi limites (sous les 15°). Les magnolias en milieu urbain ont par exemple tous fleuris hier.

+1

Exactement la même observation hier à Clermont, ou cette première Tx élevée (entre 23 et 24°C) à fait littéralement exploser la végétation arbustive (arbustes et arbres) et en quelques heures, les bourgeon de platanes ont commencé à déployer leurs petites feuilles.

Par contre, les matins restent frais, entre 3 et 7°C sous abri selon les mauvais ou bons secteurs, mais la Tmoy quotidienne semble maintenant suffisamment élevée pour que la végétation explose malgré des Tn encore un peu raz des pâquerettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir des yeux, un joli bouquet d'héllébores de Corse (espèce endémique), en pleine floraison, en sous-bois (commune de Murato, haute-corse, entre 600 et 700m d'altitude).

photos prises hier, à l'occasion d'une sortie terrain pour le boulot.

post-2189-0-66905000-1428674131_thumb.jpg

post-2189-0-64137500-1428674169_thumb.jpg

WP_20150409_15_06_49_Pro1.jpg.a84b873dba

WP_20150409_15_07_07_Pro1.jpg.c6046f8289

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir des yeux, un joli bouquet d'héllébores de Corse (espèce endémique), en pleine floraison, en sous-bois (commune de Murato, haute-corse, entre 600 et 700m d'altitude).

photos prises hier, à l'occasion d'une sortie terrain pour le boulot.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20272'>WP_20150409_15_06_49_Pro1.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20273'>WP_20150409_15_07_07_Pro1.jpg

J'adore les hellébores

Mais pour la H. corsica.....crying.gifcrying.gifcrying.gif

La mienne est morte l'été dernier, elle a séché brusquement (probable maladie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les cerisiers en fleurs dans le jardin :

post-22999-0-06812900-1428693550_thumb.jpg

post-22999-0-32513100-1428693608_thumb.jpg

post-22999-0-00506000-1428693681_thumb.jpg

image.jpg.c18692ef3520668f02c156b9887aff

image.jpg.928586cc4e0797e04152679b466c5d

image.jpg.000d0423654e9f9e221deca0f3b974

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les hellébores

Mais pour la H. corsica.....crying.gifcrying.gifcrying.gif

La mienne est morte l'été dernier, elle a séché brusquement (probable maladie)

peut-être pas un climat trop adapté, non plus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les hellébores

Mais pour la H. corsica.....crying.gifdefault_crying.gifcrying.gif

La mienne est morte l'été dernier, elle a séché brusquement (probable maladie)

peut-être pas un climat trop adapté, non plus?

François,

Il faudrait peut-être se contenter de notre rustique herbe à la broche (enfin herbe à la brochure dans ton coin).

PS : H. corsicus si tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...