Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grosses neiges en Slovénie


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine)

La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m.

http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en

Pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine)

La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m.

http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en

Pas mal !

Lol 5mètre80 de neige j'imagine , ça doit tomber a 100 mm/heure sous forme de neige ça doit être magnifique mais un peu trop .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... default_rolleyes.gif

Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... default_rolleyes.gif

Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver.

Je me doute bien que la couche a été atteinte en plusieurs épisodes , imagine 500 mm dans la journée sous forme de neige , ça serait immense default_huh.png

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine)

La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m.

http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en

Pas mal !

Fantastique épaisseur comme on en rêve parfois. default_santa.gif Petite rectification cette région se trouve au NO du pays default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Pastourelle, pour un géographe que je suis c'est impardonnable, faute de frappe stupide default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Je sais qu'on atteint les 3 mètres au plus haut de nos stations alpines vers février parfois mais au mois de décembre 5m80 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui fait 1.70m, je saute dedant, cherchez-moi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon on va surveiller cette station cet hiver, y'a du potentiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

675 cm de neige au sol le 19/12/2008 matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ouverture de la station a été repoussée au 21/12/2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_laugh.pngdefault_laugh.png 6.75m, énorme ! Va t'on atteindre les 7m? Puis les 8? On lance les paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les modèles à long terme avec descentes froides et creusements de gouttes froides sur la Méditerranée, c'est à surveiller en tout cas default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Bovec à 12km relève 80cm de neige profonde et 600cm de neige artificielle. Alors qu'à 24km à Vogel, il y a 280cm et à 25km à Kranjska Gora il y a 100cm.

Il y a donc deux stations à suivre particulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...