Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grosses neiges en Slovénie

Recommended Posts

Posted
Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine)

La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m.

http://www.boveckanin.si/index.php?lang=en

Pas mal !

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon la Slovénie c'est limite Europe de l'Est et le coin dont je vais vous parler est au NE du pays, limite Italie dans les Alpes Juliennes (en gros entre Ljubjana et Udine)

La station de Ski de Bovec Kanin annonce 580 cm de neige au sol (la station n'a pas pu ouvrir d'ailleurs car trop de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Alt max de la station : 2300 m.

Pas mal !

Lol 5mètre80 de neige j'imagine , ça doit tomber a 100 mm/heure sous forme de neige ça doit être magnifique mais un peu trop .

Christophe .

Posted

Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... default_rolleyes.gif

Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver.

Posted
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette couche n'a bien évidemment pas été atteinte en un seul épisode... default_rolleyes.gif

Mais le coin est bien gâté avec les grosses dépressions récurrentes en Méditerranée en ce début d'hiver.

Je me doute bien que la couche a été atteinte en plusieurs épisodes , imagine 500 mm dans la journée sous forme de neige , ça serait immense default_huh.png

Christophe .

Posted
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pas mal !

Fantastique épaisseur comme on en rêve parfois. default_santa.gif Petite rectification cette région se trouve au NO du pays default_blushing.gif
Posted

Merci Pastourelle, pour un géographe que je suis c'est impardonnable, faute de frappe stupide default_rolleyes.gif

Pas mal ! Je sais qu'on atteint les 3 mètres au plus haut de nos stations alpines vers février parfois mais au mois de décembre 5m80 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui fait 1.70m, je saute dedant, cherchez-moi default_laugh.png

Posted

Bon on va surveiller cette station cet hiver, y'a du potentiel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Varces-Allières-et-Risset

675 cm de neige au sol le 19/12/2008 matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ouverture de la station a été repoussée au 21/12/2008.

Posted

default_laugh.pngdefault_laugh.png 6.75m, énorme ! Va t'on atteindre les 7m? Puis les 8? On lance les paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les modèles à long terme avec descentes froides et creusements de gouttes froides sur la Méditerranée, c'est à surveiller en tout cas default_rolleyes.gif

La station de Bovec à 12km relève 80cm de neige profonde et 600cm de neige artificielle. Alors qu'à 24km à Vogel, il y a 280cm et à 25km à Kranjska Gora il y a 100cm.

Il y a donc deux stations à suivre particulièrement.