Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vu ce matin sur BFM TV, une citation d'infoclimat.fr et une sélection de photos de la nuit tirées de la rubrique Photolive, non détaillées mais tout ça bien intégré dans un sujet on dira "classique" sur les intempéries neigeuses. Photos grand format et source citée en plein milieu des photos.

Est-ce la première collaboration avec BFM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas la première fois, mais ce n'est sans doute pas la dernière. Le présentateur, Philippe VERDIER, illustre parfois ses bulletins du matin par des clichés tirés du Photolive - et seulement les photos pour lesquelles leurs auteurs ont autorisé qu'elles soient réutilisées. C'est une très belle "pub" pour le site et l'association, la source étant en effet largement citée "infoclimat.fr", et sachant les audiences de BFM TV qui sont parmi les meilleures de la TNT!

Philippe VERDIER nous fait d'ailleurs l'honneur d'être en cours d'adhésion à l'association default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:

Voir ce topic pour plus d'info: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe VERDIER nous fait d'ailleurs l'honneur d'être en cours d'adhésion à l'association default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assurément quelqu'un de bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bonjour à toute l'équipe et au coach au fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs certainement le meilleur commentateur de météo qu'on ait. Les cartes ne sont pas magnifiques, mais les commentaires sont très à propos pour le grand public!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe VERDIER default_unsure.png ce nom me dit quelque chose. Il n'était pas sur LCM avant?

Je crois qu'il y a une Sandra LARUE ou un nom s'y rapprochant sur BFM qui travaillait chez LCM.

C'était le bon temps, je me souviens d'ailleurs que pendant l'émission du matin, il y avait des fou rires pas possibles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travailler en sa présence (ça commence à dater) à La Chaine Météo, je peu vous confirmer qu'il connaissais très bien Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très très contant de voir des présentateurs que j'ai pu rencontrer quelques jours, les voir évoluer sur des chaines à plus large audience que LCM.

Je peu citer Phillipe Verdier mais aussi Harry Roselmack qui n'etait pas encore à TF1 et j'ai encore bien d'autres noms en tête, que ça soit à la radio ou à la télévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour avoir travailler en sa présence (ça commence à dater) à La Chaine Météo, je peu vous confirmer qu'il connaissais très bien Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très très contant de voir des présentateurs que j'ai pu rencontrer quelques jours, les voir évoluer sur des chaines à plus large audience que LCM.

Je peu citer Phillipe Verdier mais aussi Harry Roselmack qui n'etait pas encore à TF1 et j'ai encore bien d'autres noms en tête, que ça soit à la radio ou à la télévision.

Aaahhh... Les premières années de LCM, que de bons souvenirs pour le téléspectateur que j'étais default_rolleyes.gif

Et hop ! Tous les matins au reveil, un petit coup d'oeil sur les dernières prévisions et zou au boulot tout en gardant un oeil à la fenêtre, c'était le bon temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il y a aussi Bernard Thomasson qui présente les grands journaux de France Info (tranche 18-20h me semble-t-il).

En tout cas, ça fait plaisir de voir que des "grands noms" de la météo viennent s'intéresser à IC. Guillaume Séchet doit se sentir moins seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec vous, que de bons souvenirs des débuts de LCM (que j'ai eu la chance d'avoir très tôt) avec Louis, Bernard, Philippe, Guillaume, Fred et Fred... une prévision de référence en ce qui me concerne, et debout moi aussi très tôt lors de certains hiver. Quelle bonne humeur aussi. Tout cela est bien loin. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de mélancolie default_sick.gif le bon temps ou les gens aimaient leur travail , y allaient avec plaisir à croire que certains ont été jaloux . Ils ont sorti leur théories et on voit le résultat : - 5 Milliards par ci , - 50 M par là et hopppp .

Sur IC il y a toujours ces anonymes qui travaillent , modèrent etc pour nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe VERDIER default_unsure.png ce nom me dit quelque chose. Il n'était pas sur LCM avant?

Si! un gars très sympa et très joyeux.Karine Rocchesani, sandra larue, Valérie Alexandre, Philippe Verdier, Franck Loterie, Pascal Hernandez, Bernard Thomasson, Harry Roselmack, alain goury, Christine Kelly et j'en oublie pour les présentateurs.

Pour les prévisionnistes, j'adorais le trio patrick marlière (l'homme aux bretelles)- Guillaume Séchet - Louis Bodin. Parfois y avait Fred Decker qui faisait l'interim.

Que de bosn souvenirs. Maintenant je ne regarde plus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si! un gars très sympa et très joyeux.

Karine Rocchesani, sandra larue, Valérie Alexandre, Philippe Verdier, Franck Loterie, Pascal Hernandez, Bernard Thomasson, Harry Roselmack, alain goury, Christine Kelly et j'en oublie pour les présentateurs.

Pour les prévisionnistes, j'adorais le trio patrick marlière (l'homme aux bretelles) - Guillaume Séchet - Louis Bodin. Parfois y avait Fred Decker qui faisait l'interim.

Que de bosn souvenirs. Maintenant je ne regarde plus!

Merci Virgile ! default_w00t.gif

Je ne trouvais plus le nom de ce prévisionniste dont j'adorais la bonhommie... En plus c'est lui qui avait révélé, dès le début, qu'on ne voyait pas la fin de la vague de froid du milieu des années 90. Il disait que ça durerait au moins 10 jours voire plus. J'avais trouvé cela hallucinant à l'époque où MF ne prévoyait qu'à J+5

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il est devenu a^rès avoir arrêté ses présentations sur LCM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virgile ! default_w00t.gif

Je ne trouvais plus le nom de ce prévisionniste dont j'adorais la bonhommie... En plus c'est lui qui avait révélé, dès le début, qu'on ne voyait pas la fin de la vague de froid du milieu des années 90. Il disait que ça durerait au moins 10 jours voire plus. J'avais trouvé cela hallucinant à l'époque où MF ne prévoyait qu'à J+5

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il est devenu a^rès avoir arrêté ses présentations sur LCM ?

Sauf changement, il travaille avec ou dans AGATE.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

3 photos publiées ce matin sur BFM TV:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

La source a bien entendu été citée et écrite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En parlant de télé désolé de parler peut être de science fiction. Mais moi dans un futtur je vois bien une chaine info climat. En tous cas elle imposerai de la concurrence a LCM. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de télé désolé de parler peut être de science fiction. Mais moi dans un futtur je vois bien une chaine info climat. En tous cas elle imposerai de la concurrence a LCM. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait pas prendre ses rêves pour des réalités non plus hein? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que BFM TV continue sans relâche à mettre en valeurs des Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de télé désolé de parler peut être de science fiction. Mais moi dans un futtur je vois bien une chaine info climat. En tous cas elle imposerai de la concurrence a LCM. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infoclimat pourrait, en effet, développer sa propre télévision sur Internet ; peu de fonds à déployer (juste une caméra et un micro).--> Succès garanti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Faudrait pas prendre ses rêves pour des réalités non plus hein? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les idées peuvent faire réfléchir default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dans ces cas la soit elle comportera des pubs soit nos cotisations exploseront.

Ils faudrait également des personnes salariées de l'association qui n'en sera plus vraiment une...

Y a t'il réellement besoin d'une autre chaine télévisé de météo?

Nous sommes passionné et unique dans notre genre autant continué le site et le forum dans la qualité et ne pas tombé dans l'engrenage de la télé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Dans ces cas la soit elle comportera des pubs soit nos cotisations exploseront.

Ils faudrait également des personnes salariées de l'association qui n'en sera plus vraiment une...

Y a t'il réellement besoin d'une autre chaine télévisé de météo?

Nous sommes passionné et unique dans notre genre autant continué le site et le forum dans la qualité et ne pas tombé dans l'engrenage de la télé...

autant continuer internet et ses nombreux outils default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et voilà que ce matin, c'est Guillaume Séchet qui présentait la météo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre adhérent d'Infoclimat default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre adhérent d'Infoclimat default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarquez que BFM a une prévision tout à fait convenable, même si ce n'est pas graphiquement la plus belle. Entre Philippe Verdier et Guillaume Séchet, on a quand même quelque chose de très correct, ce qui est plutôt rare sur les chaines d'info, notamment sur itele où c'est une pure catastrophe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà que ce matin, c'est Guillaume Séchet qui présentait la météo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui ! il remplace Sandra Larue partie en congé de maternité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc on le verra longtemps sur la chaine (contrat en CDI).

Au passage, il me semble qu'il n'est plus à Meteonews...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...