Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 janvier + raquette + grand bornand = idéal pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je n'ai pas de raquettes à la maison je pensais en louer une paire donc Gigi si tu as une deuxième paire c'est bien volontiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK our moi le 3 et j'amènerai la deuxième paire de raquettes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca me va aussi pour le 3 janvier, raquette et Grand Bornand pour le lieu. Si Ricos est de la partie, on fera la route ensemble.

ça devrait le faire aussi pour le 3 Janvier pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait le faire aussi pour le 3 Janvier pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK pour moi aussi, je passerais te prendre… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça pourrait bien le faire pour moi, je serais ravi d'en faire partie d'autant que j'en ai déjà raté deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre j'ai pas de raquettes lol

Les locations ne doivent quand même pas manquer au Grand Bo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

OK our moi le 3 et j'amènerai la deuxième paire de raquettes !

je suis parvenu à dégotter une paire de raquettes,

tu pourras prendre ta deuxième paire pour Sebinnis !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Décision prise: La rencontre météo se déroulera le 3 janvier prochain dans le domaine du Grand-Bornand sous forme d'un unique groupe de raquetteurs.

Reste encore à fixer l'heure et le lieu exact du Rendez-vous.

Si certains régionaux parmi les participants connaissent pas mal le coin, n'hésitez pas à vous proposer volontaire pour choisir un tracé sympa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: j'ai également une paire de raquettes de réserve si encore une personne n'en a pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK pour moi aussi, je passerais te prendre… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faudra aussi recuperer Sebinnis ( tu confirmes Seb ? default_unsure.png ) en bas du village , à Virieu plus precisemment , si tu as ta voiture 4 places ce jour là bien evidemmnent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faudra aussi recuperer Sebinnis ( tu confirmes Seb ? default_unsure.png ) en bas du village , à Virieu plus precisemment , si tu as ta voiture 4 places ce jour là bien evidemmnent !

Oui, c'est bon, je pourrais prendre Seb à Virieu comme je prends ma voiture 5 places : du coup il me reste encore 2 places si d'autres Nord-Isérois sont intéressés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, c'est bon, je pourrais prendre Seb à Virieu comme je prends ma voiture 5 places : du coup il me reste encore 2 places si d'autres Nord-Isérois sont intéressés.

Merci Christophe pour les derniers elements . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est cool merci chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas encore tout à fait certain néanmoins pour moi default_dry.png , confirmation définitive au plus tard ce week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait bien faire froid pour cette rencontre Haute-Savoyarde si le potentiel hivernal pour la fin d'année se confirme…

Qu'est-il prévu pour le repas du midi, casse-dale ou resto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pourrait bien faire froid pour cette rencontre Haute-Savoyarde si le potentiel hivernal pour la fin d'année se confirme…

Qu'est-il prévu pour le repas du midi, casse-dale ou resto ?

Bon si c'est comme aujourd'hui çà va , ça caille en bas , et il fait plus de 12 °C à 1800 m sous bien evidemment un plein soleil , à suivre à l'approche de l'echeance .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble bien se dérouler pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste encore à choper un tracé depuis Grand-Bornand village ou un peu plus haut. J'ai cherché en vain un plan des randos sur le net; sur le site du Grand-Bornand, c'est indiqué que les plans sont distribués à l'office de tourisme default_dry.pnghttp://www.legrandbornand.com/hiver/glisse...itineraires.htm

Sinon, il me semble qu'il y a un tracé depuis le Chinaillon (15-20 minutes du Grand-Bo) jusqu'au col de l'Aiguille Verte (environ 600 m de dénivellé). Dans le cas où je m'en sors toujours pas pour trouver quelque chose depuis le Grand-Bo, on peut toujours avoir cette possibilité si je me rappelle bien du chemin. Sinon une autre variante: voir à l'office de tourisme du Grand-Bo les diverses randos qu'on a à choix, et improviser sur place. Je pense pas que ça nous fera perdre plus qu'une demi-heure de temps.

J'ajoute encore que si quelqu'un a déja fait de la rando dans le coin et connait un tracé sympa, ben tout ce que j'ai écrit avant dans ce message, on peut laisser tomber. ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je pars quelques jours dans l'isère mais il est possible que la semaine prochaine j'aille skiier au Grand Bo, dans ce cas je passerai à l'office du tourisme pour voir ce qu'ils proposent et préparer le terrain.

Bonnes fêtes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars quelques jours dans l'isère mais il est possible que la semaine prochaine j'aille skiier au Grand Bo, dans ce cas je passerai à l'office du tourisme pour voir ce qu'ils proposent et préparer le terrain.

Bonnes fêtes à tous !

Merci pour ton aide, gigi74 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fête à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques parcours sur le web, voici le lien :

http://www.tourisme-haute-savoie.com/topos...ttes/liste.html

En général sur le web, on ne trouve plus que des infos à caractère commerciale et des randos organisées moyennant finance.

Il reste les bouquins : j'en ai 4 mais seulement pour la Savoie et l'Isère, dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les participants de la rencontre; Pour l'instant on a:

olivier63

gigi74

rodac

Guillau

chris38

ricos

sebinnis (à confirmer)

moi

Je propose 10h00 pour avoir le temps de s'organiser, sur le parking du Grand-Bornand (ou devant l'office de tourisme où l'on peut se retrouver plus facilement vu que le parking est quand même assez grand).

PS: Si Guillau tu es toujours dispo pour le co-voiturage, on peut se donner rdv à Genève-Cornavin où rodac pourra aussi nous rejoindre, si tu as la possibilité d'embarquer 2 personnes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Il y a du nouveau pour la rencontre à venir. J'ai finalement réussi à me procurer un bouquin sur les randos en raquette dans le 74, et j'ai donc constaté qu'il y a beaucoup de choses à faire comme l'a également montré le lien de chris38, mais on ne trouve pas (du moins dans le livre que j'ai consulté) des départs depuis Grand-Bo village. C'est donc pour cette raison que je reviens sur mon idée optionelle de base qui était de partir depuis le haut du Chinaillon, et ainsi de monter jusqu'au col de l'aiguille verte (durée approximative 2 heures; dénivelé 600 m). J'enverrai demain sur le topic une copie de la carte et de la description du tour.

Donc on oublie le rendez-vous au Grand-Bo, et je vous indique à l'aide des deux cartes ci-dessous comment accéder au parking où la virée commencera depuis ce même lieu.

Depuis Le Grand-Bornand, suivre la D4 jusqu'au Chinaillon (traverser le village), puis quitter la route principale au niveau de l'étoile rouge dessinée.

clip_i11.jpg

Une fois la D4 quittée, suivre la direction des flèches rouges jusqu'au parking indiqué par un P majuscule.

clip_i10.jpg

Quelques détails supplémentaires arriveront demain.

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après la carte , ça nous donne du 2040 m au point culmimant , en tout cas merci pour les precisions du jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte , ça nous donne du 2040 m au point culmimant , en tout cas merci pour les precisions du jour !

En effet l'aiguille verte culmine à 2045 m; on monte plutôt là-haut en peaux de phoque, mais en raquettes il est préférable de s'arrêter au niveau du col, soit à 1887 m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais aimé être des vôtres (même si je suis un parisien !), mais a priori je ne descendrais à la Clusaz qu'en Mars, donc si vous organisez une autre rencontre dans le 74 à cette époque en raquette, je serais parmi vous.

Bonne rencontre ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le lieu étant désormais fixé, je vous propose le rendez-vous à 10h30 au parking. N'oubliez pas de prendre un pic-nique qu'on pourra savourer au col de l'aiguille verte après avoir pas mal marché. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le grand beau ( sans jeux de mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) devrait être présent apparemment default_cool.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...