Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A priori on devrait être tranquille niveau précipitations demain en première partie de journée, pour la suite c'est incertain mais il faut s'attendre a une dégradation en cours d'après-midi...

Sinon je viens toujours pas de soucis, on pourra toujours faire le point sur ce qu'on fait demain matin au col

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour demain, à défaut de voir la pluie en live, je verrai bien ce que j'aurai récolté dans le pluvio comme RR (plus qu'à Flaine en théorie), mais pas de problème, le jeu en vaut bien la chandelle, il y aura certainement d'autres occasions de voir de la pluie avant trop longtemps. Pour demain, trop de pluie pour la rando pourrait certes être embêtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La perturbation va finir de s'évacuer rapidement ce soir et la prochaine devrait nous toucher qu'en fin de journée si tout va bien.Enfin c'est ce que je pense... La pression remonte.

Tout est prêt,bonnet,gants,raquettes,il ne manque plus que...vous tousrolleyes.gif

En attendant ce soir c'est partie de jambes en l'Eirelaugh.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici de bonnes averses avec intensité maximale de 45 mm/h, 7 mm au total, j'ai pris un peu d'avance avec une bonne fondue au repas ce soir !

A demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Sebinnis a dit (il y a Monfils en finale à Paris

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seb... tu as entendu steff, c'est un dimmanche sans enfants.... default_laugh.png

donc, on compte aussi sur toi...

gigi, tu aurais pu m'inviter pour la fondue... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, on se retrouve demain et si le temps est triste, je compte surla bonne humeur de chacun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Il ne sera pas dit que je n'ai pas réussi à me lever ce matin.... eh oui, je suis motivé. Bon, sinon en mettant le nez dehors, je suis dans le brouillard, enfin c'est peut etre vraiment le temps qu'il fait sur Nyon, il est temps de prendre de l'altitude si les éclaircies ne durent que le matin...

Actuellement, à la station de Flaine, bonne visibilité, hauteur de neige entre 0 et 10cm vers 1600m (je prends quand même les raquettes, on sait jamais) il fait +3°, 96% d'humidité, vent plus faible que prévu 27km/h de SO, pression 832mb. température mini la plus froide attendue vers 7h: 1°; premières faibles précipitations annoncées en début d'après midi, plus soutenues le soir avant de se dissiper complètement en milieu de nuit. Températures ressenties cet après midi à 2000m, +1° sous les averses, +4 en réel, neige débutant vers 2400m, remontant assez vite vers 2800m... Voila pour les dernières prévisions...

Bon, je termine mon sac et j'arrive avec les croissants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'équipe des jeunes (moi, vincent, louis, Nicolas, Serge et Mickael arriveront dans le meme convoi, mais ne vous inquitez pas si on arrive avec 15-25 minutes de retard, la soirée d'hier fut mouvementée (on a reussi à monter sur l'Arche de la dernière chance : 2012)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je suis le 1er à être rentré on dirait.Donc je voulais remercier tout le monde pour votre bonne humeur et cette ballade a été très sympathique pour moi.J'ai pu faire la connaissance de tout le monde.Un spécial grand merci à Flavien pour nous avoir amené tout ce que tu nous a donné,franchement c'est trop,vraiment merciiiii!

En attendant,je vais allez bosser malheureusementthumbdown.gif ,remettez-vous bien et c'est avec plaisir que je recommencerais une autre randonnée avec vous tous.

Merci encore à tous!@+++ sur le forum ou ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je suis le 1er à être rentré on dirait.Donc je voulais remercier tout le monde pour votre bonne humeur et cette ballade a été très sympathique pour moi.J'ai pu faire la connaissance de tout le monde.Un spécial grand merci à Flavien pour nous avoir amené tout ce que tu nous a donné,franchement c'est trop,vraiment merciiiii!

En attendant,je vais allez bosser malheureusementthumbdown.gif ,remettez-vous bien et c'est avec plaisir que je recommencerais une autre randonnée avec vous tous.

Merci encore à tous!@+++ sur le forum ou ailleurs.

Bon courage à toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne journée effectivement avec un temps maussade default_crying.gif mais peu de précipitations, la visibilité a été correct, dommage que le Mont Blanc fut le grand absent default_thumbdown.gif bien caché par le plafond nuageux qui descendait aux environs des 3500 m !

J'attends les photos avec impatience ! default_clover.gif

Merci à tous les participants et à bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la rencontre a été très réussie; nous étions 15 (soit encore plus qu'à la rencontre de mars dernier à Praz-de-Lys ! )

côté météo nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir faire notre excursion juste entre deux perturbations...

Très content d'avoir fait la connaissance de Mammatus 74, Steph 74, Flavien 74, et d'avoir revu tous les habitués des rencontres hautes savoyardes, sans oublier les autres passionnés dont certains sont venus de loin !

Pour la prochaine rencontre il a été évoqué furtivement le Grand Colombier dans l'Ain (tiens, ce ne serait plus une rencontre haute savoyarde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), à discuter évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très très agréable rencontre avec le plaisir de faire connaissance avec default_flowers.gif: Serge , Arkus , Mammatus , Nico , flavien ,Step et bien sûr le plaisir tout aussi grand de revoir les anciens participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, merci à tous default_flowers.gif.

Bon finalement la météo à été conforme aux modèles à peu de choses près , on attend deja la prochaine rencontre avec impatience , probablement autour de debut Janvier .

PS : un grand merci à Flavien !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe rencontre à garder dans nos mémoires !

Un temps mitigé dans l'ensemble, mais quasiment pas de précipitations, on a eu de la chance !default_thumbup1.gif

Enchanté d'avoir fait la connaissance de Steph74 et Flavien74 qui nous a plus que gâté avec ses croissants, viande des grisons, fromages, pralinés, chocolats chauds, gnôle...default_blushing.gifdefault_thumbup.gif Vraiment super sympa ! default_flowers.gif

Pour la prochaine rencontre, l'idée de la faire dans l'Ain au col du Grand Colombier me semble bonne ! On pourrait ainsi plus facilement réunir des passionnés du 01 se désistant à nos habituelles rencontres dans le 74. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, photos à venir prochainement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir ouuuu biiiennnn ?!

Que dire si ce n'est que cette rencontre fut un véritable bonheur, quel plaisir de gambader dans la neige fraiche de novembre, le tout en bonne compagnie.

C'était très sympa de vous rencontrer tous et de mettre un nom sur chaque tête (quoi que c'était un peu difficile de se souvenir de tous les noms avec tant de monde), notamment ceux que j'ai l'habitude de côtoyer sur le topic des Alpes par exemple default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Remerciement (encore) particulié à Flavien pour les chocolats chauds et autres aliments locaux (les raquettes aussi !) default_flowers.gif .

Je vais faire un rapide tri des photos prises durant la ballade, bonne soirée, enfin... bonne nuit a tous default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bonjour...

Avec quelques courbatures...je laisse aussi un message pour dire que j'ai passé un agréable moment avec vous tous. Du pur bohneur de mettre un visage sur les membres du forum et puis, très sympa de tous se parler sans vraiment se connaitre.

Je garderai vraiment un bon souvenir de cette journée de tous, et un grand merci à Patrick qui m'a motivé pour partager ce moment.

J'attends de voir les photos avec impatience surtout celle de Nico qui nous a bien fait rire...

pour les panoramas, même sans le Mont Blanc, je suis sur qu'il y a quelques clichés réussis.Bonne semaine a tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Rien a rajouter à ce qui a été dit, super ambiance conviviale et agréable, l'humour et la bonne humeur des participants était au RDV. Moi c'est bien simple, je ne connaissais personne à part Flieg et Guillau que j'avais rencontrés lors d'une ballade au Mont Salève le 1er juillet. Content d'avoir fait la connaissance des habitués du topic centre-est et de ceux qui sont venus de plus loin. Pour finir, une petite photo d'une partie du groupe au sommet de la rando. Sensation glaciale assurée à l'heure du repas happy.gif . Content aussi que mon altimètre ait servi à quelques uns flowers.gif !

55b7ad8e9165bf1957ae90274597376c.jpg

L'idée du Grand Colombier me semble bonne pour éviter le grand froid des hautes altitudes en janvier, c'est encore plus près de chez moi. J'espère qu'on s'y reverra !smile.gif

PS : vous aurez remarqué que je suis sans doute moins bavard que sur le forum (enfin, comparé à ricos en tout cas biggrin.gif ) mais ça viendra sans doute, il nous fallait passer par la prise de contact. Je vous garantit qu'il n'y a pas de soucis, je peux aussi parler de météo pendant des heures biggrin.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Merci beaucoup pour cette première photo, j'espère que les absents ne vont pas croire que nous sommes montés en télésiège... Excepté Ricos, c'est plus facile pour nous de s'exprimer sur le forum ; mais comme tu le dis, au fil des rencontres, ça va le faire ; d'ailleurs, un regret que cette journée soit passée trop vite, plus près de la Chèvrerie, je vous aurait invité à manger la raclette valaisanne pour que l'on puisse partager un peu plus nos points de vue "IC", enfin partie remise au Colombier, ou malgré tout, il peut faire très froid, surtout avec le vent au sommet.

Ps : pour les croissants et le chocolat chaud, tout le plaisir était pour moi, pff, c'est tellement agréable de rencontrer des personnes qui partagent la même passion, après avoir été frustré pendant tant d'années quand internet n'existait pas et qu'on se sentait bien seul à faire nos relevés dans nos coins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et merci aussi à Flavien pour les petites confiseries et autres... même si je n'ai pu prendre qu'une seule de ses propositions wink.gif.

Je vous laisse avec encore une photo de la rencontre ; la station de Flaine depuis la montée avec le Salève et les crêtes du Jura au fond au centre.

842f91b6cf53c3b6786cad85a17705d2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma petite contribution photographique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Depuis la pause casse croute à 2430 m , en arriere plan ( au centre ) , le Mont Buet : 3099 m , malheureusement le plafond nuageux était bien trop bas pour apercevoir le Mont Blanc , pourtant tout , tout proche :

dscn5166p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme cela a été dit, une excellente rencontre et un grand plaisir de faire la connaissance de tous les Alpins présents ! default_sorcerer.gif

Et remerciement spécial à Flavin bien sûr !

Quelques images ...

Serge perdu dans les immensités glacées

d5182dc34e7beae113081989cb21559c.jpg

Une montée parfois périlleuse default_stuart.gif

397a070f17655fe1bd315f529c70f7ff.jpg

Nico et Serge ... pas fachés d'êtres arrivés !

14bd04a933d4d14bcaefd3da423a8898.jpg

Un dernier effort pour le reste du groupe

7b7b9714755014a14f9eacc68485d60a.jpg

Et hop, au même moment que la photo de ricos, la seule pointe de soleil de la journée, pour le Buet

061f5d57195a49434f572c271c38ed3f.jpg

Pas des plus chaud là-haut malgré le redoux, on entame la descente sans tarder après un petit coup de gnôle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

fe482e285d47025a0d664447fd8696ac.jpg

Quelques autres images de l'ambiance hivernale (même si ça reste un peu plus doux qu'au Grand Ballon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

5bc71acc6d674da61ede1b3accb83da1.jpg

9c51265f122f51f8af70c7933bb5f7e1.jpg

Légère touche de couleur sur les Aravis pour l'arrivée

ab871b19f2ae8f2d536058c21cfd5409.jpg

Et voilà, en conclusion, à refaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...