Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Voilà ma petite contribution à la randonnée,d'ailleurs je me disais aujourd'hui :"heureusement qu'on a pas décalé,car en ce dimanche c'était encore pire niveau du temps...!"

091122065904851464915601.jpg

Tous en route pour les Grandes Platières!

091122070416851464915695.jpg

Vous voyez bien que Ricos ne parle pas tout le temps,la preuverolleyes.gif !

091122070458851464915697.jpg

Gigi en éclaireur nous ouvre la voie.

091122070542851464915707.jpg

Concours de belles fessesw00t.gif ,Patrick(Sommand74)est le plus démonstratifstuart.gif .

091122070618851464915713.jpg

Le réchauffement des participants,le carburant pour la descente:la gnôle!

091122070713851464915743.jpg

Patrick avait prévu aussi du réchauffement par le gosierohmy.gif !

091122070754851464915744.jpg

Pour finir,merci à Flavien74.

Et merci à tout le monde pour la bonne humeur et la belle randonnéewink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Par contre,si c'est le grand colombier dans l'Ain,donc au dessus de Culoz,la neige recouvre souvent la route du col et n'est pas déneigé en hiver car j'ai voulu monter au mois d'avril et j'ai été bloqué vers 1200m (le col est à 1500m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre,si c'est le grand colombier dans l'Ain,donc au dessus de Culoz,la neige recouvre souvent la route du col et n'est pas déneigé en hiver car j'ai voulu monter au mois d'avril et j'ai été bloqué vers 1200m (le col est à 1500m).

Salut Steph , Tu parles peut être en montant par la "Sapette " mais de l'autre coté , sur la station de fond de Sur Lyand , aucun souci , c'est bien degagé !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph ,

Tu parles peut être en montant par la "Sapette " mais de l'autre coté , sur la station de fond de Sur Lyand , aucun souci , c'est bien degagé !smile.gif

Salut Ricos,

Ok je ne connais pas par l'autre côté,impeccable alors.Voilà les petites vues qu'on peut avoir de là-haut...:

091123090111851464924171.jpg

Lac du Bourget et chaîne de Belledonne.

091123090306851464924199.jpg

091123090225851464924188.jpg

Si le temps pouvait être le même...thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Par contre,si c'est le grand colombier dans l'Ain,donc au dessus de Culoz,la neige recouvre souvent la route du col et n'est pas déneigé en hiver car j'ai voulu monter au mois d'avril et j'ai été bloqué vers 1200m (le col est à 1500m).

Pour ma part j'avais fait l'excursion le 28/02/09 en partant de Sur-Lyand, au-dessus de Seyssel; l'accès à cette petite station était bien dégagé, aucun problème pour y accéder; si la météo est de la partie, la ballade jusqu'au colombier est superbe ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour monter au Grand Colombier, je ne connais que la route venant de Seyssel passant par Corbonod, Gignez... Y en a-t-il une autre partant de Culoz ?

Salut Mammatus,

Oui en partant de Culoz mais à oublier car non déneigé l'hivercrying.gif de ce côté du col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine rencontre, l'idée de la faire dans l'Ain au col du Grand Colombier me semble bonne ! On pourrait ainsi plus facilement réunir des passionnés du 01 se désistant à nos habituelles rencontres dans le 74. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, photos à venir prochainement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne idée ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour monter au Grand Colombier, je ne connais que la route venant de Seyssel passant par Corbonod, Gignez... Y en a-t-il une autre partant de Culoz ?

non, Seyssel est un "passage obligé", il me semble; la petite route est déneigée jusqu'à la station de sur Lyand, mais pas après; inutile donc d'essayer de venir par l'autre côté ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bonne idée ! default_thumbup.gif

Mais attention Fabrice , on veut une majorité d'habitants de l'Ain ( Fiflot , Julien 01 , Juju 01 , Malc et bien d'autres ) , sinon , on change de département !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attention Fabrice , on veut une majorité d'habitants de l'Ain ( Fiflot , Julien 01 , Juju 01 , Malc et bien d'autres ) , sinon , on change de département !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh si tout le monde est dispo on peut être une petite dizaine !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

non, Seyssel est un "passage obligé", il me semble; la petite route est déneigée jusqu'à la station de sur Lyand, mais pas après; inutile donc d'essayer de venir par l'autre côté ! default_dry.png

Tout à fait Roger pas d'autres accès possible le col de la biche est fermé l'hiver ! la route est coupée au niveau de l'auberge qui est le point de départ des pistes de ski de fond et de raquettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_whistling.gif Faudrait déjà qu'elle tombe dans l'Ain, la neige avant de bloquer la route... Je me moque, mais l'an passé, j'ai fait l'ouverture des pistes à Plan d'hotonnes vers le 15 décembre, une station paumé dans l'Ain et inconnu pour moi...et c'était très très sympa, excellent enneigement, malgré un domaine limité, des pistes plusque correctes avec des des endroits adaptés pour le snowboard, ouh la,je m'égare... pour en revenir au Grand Colombier, je n'y suis jamais allé en plein hiver, bien qu'en plein mois d aout, soufflé par le vent, il peut y faire très frais donc je me ravi d'y aller à condition que ce soit au début du mois de janvier, car je suis en vacances à partir du 22...

Sinon, si j'ai bien compris, l'hiver, il ne faut pas passer par Virieu, mais Anglefort ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaillons avec l'orthographe, un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne dit pas "rencontres hautes-savoyardes" mais "rencontres haut-savoyardes". Merci de corriger le titre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pinaillons avec l'orthographe, un peu ! biggrin.gif On ne dit pas "rencontres hautes-savoyardes" mais "rencontres haut-savoyardes". Merci de corriger le titre. wink.gif

Lol tu as raison Mammatus74laugh.gif .

Alors vivement janvier et aussi pour rencontrer des participants de l'Ain.

Je me réjouis de revenir au Mont Colombier,la vue est superbe là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est moi le coupable... default_blushing.gif Et je ne peux même pas éditer le titre d'un Topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Administrateurs, veuillez modifier cette étourderie. default_innocent.gif

( En même Temps, 'fallait pas laisser un Genevois créer un Topic pareil, souvenez-vous du 12 décembre 1602 ...... default_scared.gifdefault_thumbup.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pinaillons avec l'orthographe, un peu ! biggrin.gif On ne dit pas "rencontres hautes-savoyardes" mais "rencontres haut-savoyardes". Merci de corriger le titre. wink.gif

C'est fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur énoncée plus haut vient d'être corrigée d'après Serge Zaka, qu'il faut remercier pour son efficacité ! Le topic s'intitule désormais : "rencontres haut-savoyardes"! Bravo à Paul (mammatus74) pour son orthographe irréprochable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Aïe, c'est moi le coupable... default_blushing.gif Et je ne peux même pas éditer le titre d'un Topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Administrateurs, veuillez modifier cette étourderie. default_innocent.gif

( En même Temps, 'fallait pas laisser un Genevois créer un Topic pareil, souvenez-vous du 12 décembre 1602 ...... default_scared.gifdefault_thumbup.gif)

Je me disais bien qu'il y avait un pépin dans le titre... Les Suisses sont vraiment des fouteurs de m*rde, et dire qu'ils se cachent derrière leurs carapaces de personnes neutres qui n'aiment pas les conflits.Encore heureux que GuillaudupaysdeGex soit là pour faire la loi sur ce topic default_cool.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gif orthographe irréprochable, je ne sais pas, en tout cas votre humour l'est vraiment ! Merci à Sébastien Serge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour cette prompte correction default_thumbup1.gif , et bonne escalade à l'ami Vincent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En réalité, la rencontre suivante est une rencontre "ainoise" mais pas sûr que ça se dise... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

default_blushing.gif orthographe irréprochable, je ne sais pas, en tout cas votre humour l'est vraiment ! Merci à Sébastien Serge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour cette prompte correction default_thumbup1.gif , et bonne escalade à l'ami Vincent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En réalité, la rencontre suivante est une rencontre "ainoise" mais pas sûr que ça se dise... default_unsure.png

Après les rencontres iséroises, les rencontres haut-savoyardes voilà les rencontres ainoises! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on pourra ensuite faire des rencontres savoyardes, le 73 vaut le coup lui aussi! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après les rencontres iséroises, les rencontres haut-savoyardes voilà les rencontres ainoises! biggrin.gif

J'espère qu'on pourra ensuite faire des rencontres savoyardes, le 73 vaut le coup lui aussi! happy.gif

Oué ce serait sympa aussi dans le 73 qui n'est pas tellement loin de l'Ain.

En fait y'a pas mal de coins sympa dans nos jolis départements,c'est pas pour rien que je me suis expatrié...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Vous me faites bien marrer les gars...

Pour en revenir à notre prochaine rencontre "ainoise", ce sera une première pour moi, j'espère donc etre disponible ce jour-là.

Une rencontre chez les voisins les savoyards serait une bonne idée aussi, pour une prochaine fois.

C'est pas mal du tout les Bauges....

Au plaisir! Et merci Steph pour tes photos!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...