Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon , je vais ouvrir un topic pour la prochaine balade IC , on se retrouve là bas !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me disais bien qu'il y avait un pépin dans le titre... Les Suisses sont vraiment des fouteurs de m*rde, et dire qu'ils se cachent derrière leurs carapaces de personnes neutres qui n'aiment pas les conflits.

Encore heureux que GuillaudupaysdeGex soit là pour faire la loi sur ce topic default_cool.png !

Attention à ce que tu dis, la police genevooise ou bieen t'aura à l'oeil, et d'un oeil pas si neutre que ça la prochaine fois que tu mettras pieds en territoire Helvète. default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le 12 décembre 1602, la neutralité de la Suisse n'existait normalement à cette époque pas encore. De plus Genève était une République indépendante ne faisant pas partie de la Suisse !

Mais par contre j'imagine pas la taille du pépin si l'attaque haut-savoyarde ou bieen avait été menée un certain 12 décembre 2009 par exemple lol !

A bientôt à tous sur le Topic ainois pour la rencontre au Grand Colombier ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je ne pense pas qu'il y ai eu de courses à l'escalade le 12 décembre 1810... On pouvait considérer les habitants de Genève comme des savoyards, ne faiaient-ils pas partie du département français du Léman...

En tout cas, je ne suis pas Suisse, mais j'ai déjà cassé la marmitte (miam, miam... default_blushing.gif ) de Catherine Cheynel, traitresse française qui a versé sa soupe bouillante sur nos soldats... default_angry.png

Comme j'ai la haine... je vais allé sur le topic rencontres ainoises... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il est temps de dépoussiérer ce topic dédié à nos incontournables et chaleureuses rencontres haut-savoyardes ! default_thumbup.gif

Comme je l'avais rapidement évoqué sur le Topic du GSB, je propose d'organiser une rencontre régionale estivale (pour une fois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), aux alentours de fin juin / première partie de juillet (à voir selon nos habituels sondages doodle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

L'idée de gravir la célèbre pointe d'Andey (74) m'est venu, ayant parcouru l'itinéraire en raquettes cet hiver. La vue au sommet est exceptionnelle à 360°, notamment sur la chaîne des Aravis et la vallée de l'Arve !

Le départ a lieu au village de Solaison, puis restent environ 400 mètres de dénivelé sur un itinéraire quoté facile.

J'attends vos avis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Pas très loin de chez moi, je suis partant pour la Pointe d'Andey pour la fin du mois de Juin.

Une petite photo de mai 2007.

Pointe%20D%20Andey%20%281877m%29%202007-05-19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le retour en Haute-Savoie!chouette!

Merci pour la photo Patrick,ça fait envie en effet d'y faire et pourquoi pas fin juin,ça ferait drôle de ne pas avoir les raquettes au pied!happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas sûr que ça enchante beaucoup de monde à cette période là...Y'a pas beaucoup de réponses,lool!pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas sûr que ça enchante beaucoup de monde à cette période là...Y'a pas beaucoup de réponses,lool!pinch.gif

Ben si ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux me rajouter à la liste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre il faut viser fin juin car après avec les vacances cela risque d'être plus difficile pour réunir du monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Andey , la periode de congès sera toute proche , ou deja là même suivant la date , à voir si je serais disponible default_flowers.gif.

Sinon j'anticipe un peu , j'en avais vaguement parlé dans la voiture lors du retour du GSB ( bon en meme temps , j'en ai tellement dis ce jour là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , pour la rencontre suivante , je propose en debut d'Automne , dans un premier temps , une montée à l'Aiguille Du midi ( 3842 m ) , puis ensuite , redescente dans la vallée ( en telepherique je precise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) , puis randonnée en direction du glacier du Tour ...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas mal comme programme,oui il faudrait fin juin pour la pointe car avec les vacances d'été,pour les dispo ça risque d'être chaud!

Le glacier du Tour,c'est sympa,tu l'a déjà fait Ricos?

Je me renseigne pour qu'on ai une belle vue,je veux pas d'un paysage ressemblant au trou du c.. d'une vachethumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part si c'est le dernier WE de juin je ne pourrai pas venir samedi, mais si c'est dimanche ce devrait être OK.

Bonjour,

Pas très loin de chez moi, je suis partant pour la Pointe d'Andey pour la fin du mois de Juin.

Une petite photo de mai 2007.

Pointe%20D%20Andey%20%281877m%29%202007-05-19.jpg

merci pour ta photo Patrick, on voit bien les Dents du Midi sur la droite, où j'étais monté l'été dernier... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le dernier dimanche de juin,ça devrait le faire,si vous pouvez créer le sondage doodle,merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gifaha, on se revoit déjà ? En théorie, je suis disponible pour ces dates, ça paraît loin mais on y est vite. C'est bien, je ne connais pas ce sommet (en même temps j'en connais pas beaucoup, lol biggrin.gif, je suis plutôt un gars de la plaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

blink.gifaha, on se revoit déjà ? En théorie, je suis disponible pour ces dates, ça paraît loin mais on y est vite. C'est bien, je ne connais pas ce sommet (en même temps j'en connais pas beaucoup, lol biggrin.gif, je suis plutôt un gars de la plaine).

Quand on y goûte à ces rencontres,on ne peut plus s'en passer!smile.gif

Découvrir des sommets tout en discutant météo c'est bien cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand on y goûte à ces rencontres,on ne peut plus s'en passer!smile.gif

Découvrir des sommets tout en discutant météo c'est bien cool!

Bof , on ne discute jamais beaucoup finalement !default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En tout cas et dommage que les femmes ne sont pas là pour le vérifier,on peut faire 2 choses à la fois,contrairement à ce qu'elles prétendent!

Conduire et bla-bla-ter n'est-ce pas Gigi74?!smile.gif

C'est quel chemin pour se garer au point de départ de la pointe d'Andey?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Conduire et bla-bla-ter n'est-ce pas Gigi74?!smile.gif

Ah si ! ma femme confirme que je sais parler et conduire en même temps, mais elle dit aussi que ce sont les deux seules choses que je sais faire en même temps ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas et dommage que les femmes ne sont pas là pour le vérifier,on peut faire 2 choses à la fois,contrairement à ce qu'elles prétendent!

Conduire et bla-bla-ter n'est-ce pas Gigi74?!smile.gif

C'est quel chemin pour se garer au point de départ de la pointe d'Andey?

Tout à fait , quel bavard notre Gildas default_flowers.gif , je suis battu à plate couture !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas et dommage que les femmes ne sont pas là pour le vérifier,on peut faire 2 choses à la fois,contrairement à ce qu'elles prétendent!

Conduire et bla-bla-ter n'est-ce pas Gigi74?!smile.gif

C'est quel chemin pour se garer au point de départ de la pointe d'Andey?

Salut Steph,

Le mieux est de passer par l'autoroute blanche et prendre la sortie Bonneville-est. Tu prendras ensuite la route qui passe par Thuet, Brizon, puis arrivée enfin à Solaison où il y a normalement un grand parking à l'entrée du village.

Sinon concernant le sondage doodle, vous pensez pas qu'on peut rajouter le week-end du 3-4 juillet pour avoir un peu plus de marge ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Steph,

Le mieux est de passer par l'autoroute blanche et prendre la sortie Bonneville-est. Tu prendras ensuite la route qui passe par Thuet, Brizon, puis arrivée enfin à Solaison où il y a normalement un grand parking à l'entrée du village.

Sinon concernant le sondage doodle, vous pensez pas qu'on peut rajouter le week-end du 3-4 juillet pour avoir un peu plus de marge ? default_flowers.gif

Attention toutefois à la montée entre Thuet et Brison , çà ne croise pas à de nombreuses reprises , route taillée dans la roche !Sinon , sur le Plateau de Solaison , çà devrait le faire sans souci pour garer les voitures .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Attention toutefois à la montée entre Thuet et Brison , çà ne croise pas à de nombreuses reprises , route taillée dans la roche !

Sinon , sur le Plateau de Solaison , çà devrait le faire sans souci pour garer les voitures .

Ben sinon en passant par le mont Saxonnex,ça passe mieux,enfin ça rajoute peut-être des kilomètres,ça passe aussi par là?

Pour le 4 juillet pourquoi pas aussi si les Icéistes ne sont pas déjà partis en vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ben sinon en passant par le mont Saxonnex,ça passe mieux,enfin ça rajoute peut-être des kilomètres,ça passe aussi par là?

Pour le 4 juillet pourquoi pas aussi si les Icéistes ne sont pas déjà partis en vacances...

J'ai ajouté les 3 et 4 juillet dans le sondage doodle

Rencontre haut-savoyarde "Pointe d'Andey"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...