Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Je note quelque chose de très curieux, c'est que toutes nos balades se seront faites dans la direction d'azimut 110° par rapport à chez moi, je vous invite à lire sur une carte, c'est assez flagrant, les 4 lieux suivants sont quasi-alignés :

Archamps (0/4) - Pointe d'Andey (env. 1/4) - Grandes Platières (env. 2/4) - Grand Saint-Bernard (4/4).

Vous l'avez fait exprès ? laugh.gif

Juste le Grand Colombier se trouve à mon sud-ouest.

Remarquez que ma commune (plus quelques unes avoisinantes) doit être l'un des rares endroits de Haute-Savoie d'ou l'on ne peut apercevoir aucun sommet ou massif alpin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

En tout cas, si cette rencontre ce fait par beau temps, il faudra prévoir une soirée barbecue après la randonnée.. les jours sont longs, autant en profiter...

Mais qui fera t'on cuire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En tout cas, si cette rencontre ce fait par beau temps, il faudra prévoir une soirée barbecue après la randonnée.. les jours sont longs, autant en profiter...

Mais qui fera t'on cuire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol y'a bien des vaches ou des moutons dans les Alpages!tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous default_whistling.gif (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...)

Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous default_whistling.gif (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...)

Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,..

Ben tout le monde est le bienvenue et même si les idées sont différentes suivant les gens,il est toujours intéressant d'ouvrir des débats en "live"!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_thumbup1.gif C'est clair, chacun est différent, mais au final, on partage tous la même passion sur la météo, et le débat d'idées et d'opinions, cela ne peut qu'être enrichissant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, les balades en raquettes, c'est pas vraiment ce qui a de plus idéal pour discuter franchement. On fait un tel vacarme avec les raquettes ! ... qu'il faut parfois s'arrêter un peu pour arriver à s'entendre.

Ricos ne sera sûrement pas de cet avis biggrin.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien la prochaine rencontre devrait se faire dans un calme relatif...Et plus besoin de raquettes,on devrait mettre moins de temps pour mettre juste les chaussures de randos...biggrin.gif,ça va nous changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

En tout cas, pour la soirée barbecue après la randonnée, c'est une très bonne idée.

Je suis partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui fera t'on cuire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les sous-entendus de certains, je ne suis pas vraiment partant pour un barbecue laugh.gifhappy.gif.

Bon, sinon, d'autres indications sur cette éventuelle balade ? Les 2 derniers dimanches, 7 participants sur 8 seraient dispo, c'est un bon début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vu les sous-entendus de certains, je ne suis pas vraiment partant pour un barbecue laugh.gifhappy.gif.

Bon, sinon, d'autres indications sur cette éventuelle balade ? Les 2 derniers dimanches, 7 participants sur 8 seraient dispo, c'est un bon début.

Ballade facile à priori,plus d'indications ici:

http://www.randos-montblanc.com/pages/description/andey.html

Pour des photos de la rando sur ce site d'ailleurs très bien fait!:

http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-andey.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h40 aller-retour, c'est tout ? On va se tourner les pouces le reste de la journée happy.gif?

Je m'attendais à un truc genre le Grand Colombier mais en un peu moins hard quand même, quoique avec l'absence de froid le même parcours ne serait même pas aussi tortionnaire smile.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Chris38 est prévu de se joindre à nous default_whistling.gif (en rapport avec sa chère photo et de ses détracteurs...)

Bon en tout cas, j'espère que cela se fera plutot debut juillet pour etre présent... et puis, avec un peu de chance, on aura droit à une belle journée suivit d'orages pour éteindre le barbeuq,..

Oh la vache (c'est le cas de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)Je ne savais pas que j'avais des détracteurs default_confused1.gif ! Le débat d'idée devient dangereux sur IC.

C'est un peu ambiance bûcher ici… Ca existe les extincteurs de randonnée, on sait jamais default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

J'ai du me mélanger avec les pseudos, désolé Chris38.... sinon, Paul, comment fais tu pour lire dans mes pensées ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant la ballade, ce sera accessible à tous, par la durée et la faible difficulté, c'est pas plus mal pour une fois, et puis on aura davantage le temps de se parler au retour de la rando, car la dernière fois, vu que tout le monde était fatigué, et la route du retour.. on a pas eu le temps de se poser prendre un verre, en même temps, plus d'un avait déjà le nez rouge...

J'espère être présent et attends de savoir la date qui sera retenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, Paul, comment fais tu pour lire dans mes pensées ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis voyant, mon cher Flavien ! thumbup.gif Tu crois que je fais comment pour prévoir le temps chez moi ? laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/index.php?showtopic=45477&st=20'>http://forums.infocl...pic=45477&st=20

Les rencontres "meteo" chez nos amis parigos scared.gif. Une mentalité bien différente de la notre (quoique ?) page 5 et 6, je n'en dis pas plus whistling.gifshifty.gif.

Aussi, la page 2 est absolument ... tordante, j'en suis encore plié stuart.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis partant pour cette rencontre et je viens de mettre mes disponibilités sur doodle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage fm> les parisiens ne s'ennuient pas mais nous aussi on rigole bien quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour cette rencontre et je viens de mettre mes disponibilités sur doodle smile.gif

orage fm> les parisiens ne s'ennuient pas mais nous aussi on rigole bien quand même! biggrin.gif

et ô combien flowers.gif ! Je faisais juste la remarque que ces gens avaient un humour un peu "ovni" tongue_smilie.gif ...

Voyez seulement, c'est que ça doit représenter beaucoup de travail, aussi !

0103264078586197ffbeauf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Olivier63 ça fera plaisir de te revoir,on s'est vu qu'à Flaine finalement.

Pour l'instant 9 personnes sur 10 pour 2 dimanche.

Eh oui 9 car il ne faut pas oublier Sonia,l'épouse à Patrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Le barbeuQ; on l'avait déjà prévu, pour la fondue au schamallow, on peut s'arranger avec Vincent pour qu'il nous ramène du bon chocolat suisse... pour la personne venant en bikini, on peut tirer à la courte paille, mais qqchose me dit que ça va tomber sur P***...

Bon week end à tous au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à la montée entre Thuet et Brison , çà ne croise pas à de nombreuses reprises , route taillée dans la roche !

Je confirme, c'est encore pire que la montée de la Croisette ermm.gif.

cf4d183aa60dd75143342d93b34e2ad7.jpg

Bizarre qu'il n'y ait pas le panneau "2 flèches tête-bêche"...

Il doit être à l'autre bout dans le sens de la descente blush.gif.

Bon, j'arrête de flooder avec mes commentaires inutiles, à condition cependant que le "flood" (déluge en anglais) tombe du ciel cette nuit ou demain smile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la personne venant en bikini, on peut tirer à la courte paille, mais qqchose me dit que ça va tomber sur P***...

Bon week end à tous au passage

Moi aussi, on peut aussi ploufer (comme dans la cour de l'école biggrin.gif), au choix...

Encore des photos de la route / de la forêt.

ba120c557ef08e04dfb7f8a55786d5ad.jpg

db413bd165cfe20a626da015d2bb7e1d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bonne idée que cette pointe d'Andey, et puis c'est pas long comme montée.

Je suis allé au plateau de solaison le we dernier, et de là le sentier est bien visible.

Je ne sais pas quand je serais dispo fin juin, un we probablement mais je ne sais pas encore lequel. 1er we de juillet pas dispo, ça c'est sur.

A+, et au plaisir!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

lorsqu'il n'y a pas de panneau avec les fleches prioritaire, c'est forcément celui qui monte qui est prioritaire, à moins que ce soit un bus qui descende... J'oubliai que paul n'avait pas le permis... ou plus pour très longtemps default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...