Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonne idée Patrick,le barbecue à midi c'est pas mal.

En espérant que la viande ne prenne pas un coup de chaud avec la chaleur.

Ne pas oublier les allumettesrolleyes.gif!

Je pense que le barbecue vers les 12h30-13h après avoir fait la grimpette de la pointe d'Andey est la meilleur solution. Surtout avec la météo qu'on nous annonce, beau et chaud avec peut être un orage en fin d'après midi. Qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je pense que le barbecue vers les 12h30-13h après avoir fait la grimpette de la pointe d'Andey est la meilleur solution. Surtout avec la météo qu'on nous annonce, beau et chaud avec peut être un orage en fin d'après midi. Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord,ça serait pas mal surtout si les orages menacent en fin de journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

De mon coté, j'apporterai aussi des brochettes et si j'ai de le temps de passer à la coop, un barbecue à usage unique, pratique et pas trop lourd..

En cas d'orage, c'est mieux que Paul vienne sans sa radio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec son antenne, j'ai peur que cela attire la foudre d'un éclair qui n'aimerait pas sa fréquence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est il partant au moins pour un barbecue ?? car tout le monde ne s' est pas prononcé sur le topic

quelqu' un a t' il pensé à apporter une glacière ? car charrier toute la viande prévuedans des sacs à dos vu les températures prévues ça risque de cuire avant le sommet non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et comment vous organisez vous pour le transport ?

pour ma part je récupèrerais Paul en passant par chez lui.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous ,

Je vais finalement venir à la rencontre etant à environ 25 km du point de RV .

Par contre , coté météo , çà s'annonce assez incertain , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut à tous ,

Je vais finalement venir à la rencontre etant à environ 25 km du point de RV .

Par contre , coté météo , çà s'annonce assez incertain , qu'en pensez vous ?

oui visiblement les orages pourraient frapper à n'importe quelle heure de la journée,

mieux vaut prévoir des vêtements de pluie, et surtout surveiller la situation en temps réel.

certains d'entre nous vont peut-être peu dormir cette nuit default_innocent.gif on se demande pourquoi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Tout le monde est il partant au moins pour un barbecue après la grimpette de la Pointe d'Andey vers 12h30 où 13h sur le plateau de Solaison? C'est pour éviter de transporter le casse-croûte au sommet de la pointe. Si au début d'après midi, un orage survient, on sera déjà sur le plateau. A vous de décider le programme de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout le monde est il partant au moins pour un barbecue après la grimpette de la Pointe d'Andey vers 12h30 où 13h sur le plateau de Solaison? C'est pour éviter de transporter le casse-croûte au sommet de la pointe. Si au début d'après midi, un orage survient, on sera déjà sur le plateau. A vous de décider le programme de la journée.

salut Patrick

c' est la question que j avais posé aussi de mon côté !

concernant la météo Jacques Kessler a annoncé dans son bulletin pour demain d' éviter les randonnées en montagne ! :!:

Nous verrons bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

salut Patrick

c' est la question que j avais posé aussi de mon côté !

concernant la météo Jacques Kessler a annoncé dans son bulletin pour demain d' éviter les randonnées en montagne ! excl.gif

Nous verrons bien !

Alors on fait quoi ? Chacun prend son casse-croûte et on prévoie le barbecue pour la prochaine rencontre peut être en septembre. Si le temps ne permet pas cette balade demain, on peut la reporter à l'automne. La montagne est aussi belle à cette époque. Actuellement, averse faible sur Mieussy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors on fait quoi ? Chacun prend son casse-croûte et on prévoie le barbecue pour la prochaine rencontre peut être en septembre. Si le temps ne permet pas cette balade demain, on peut la reporter à l'automne. La montagne est aussi belle à cette époque. Actuellement, averse faible sur Mieussy.

Je crois que ça va être mieux comme ça,chacun prend son truc et puis le barbecue,pour une prochaine fois.

Mais on se voit bien demain quand même,s'il y a des orages,ça sera plutôt en fin de journée,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Je crois que ça va être mieux comme ça,chacun prend son truc et puis le barbecue,pour une prochaine fois.

Mais on se voit bien demain quand même,s'il y a des orages,ça sera plutôt en fin de journée,non?

OK Stéphane, on s'organise comme ça. Voir avec les autres participants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je crois que ça va être mieux comme ça,chacun prend son truc et puis le barbecue,pour une prochaine fois.

Mais on se voit bien demain quand même,s'il y a des orages,ça sera plutôt en fin de journée,non?

Ah mince j'ai acheté une douzaine de saucisses exprès pour demain! Enfin c'est pas grave si on remet le barbecue à une autre fois, comme vous voulez... Faudrait juste qu'on se mette d'accord ce soir.

Sinon la journée demain s'annonce assez mitigée, un peu moins chaude avec un risque localement d'averses orageuses ou d'orages mais rien de très organisé. Les conditions ne devraient pas être épouvantables de toute manière et je ne pense pas que ça compromette notre ballade.

Pour ma part sauf contre-ordre ici je serai demain vers 10h- 10h15 à solaison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Météosuisse prévoit dans son dernier bulletin des averses orageuses qui traineront encore le matin dans les Alpes, amélioration lente en plaine qui finira par se généraliser aux autres régions d'ici la soirée. Pour ma part aussi je ne risque pas de dormir beaucoup, les hostilités ont déja commencé au pied du Jura.......

La présence de Ricos est la bienvenue thumbup.gif qui fera équilibrer la balance vu que l'organisateur de cette rencontre risque d'arriver sur le tard au point de rendez-vous, une envie subite de visiter la Lorraine lui a pris hier soir..........innocent.gifstuart.gifwacko.gif K-Way est à prévoir sous le bras pour la randonnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mince je viens de descende sur Cluses acheter 1 kg de saucisse , on peut aussi attendre l'etat du ciel demain matin pour juger ou non du barbecue , les averses orageuses pourraient arriver seulement en après midi , en tout cas en live , c'est du grand bleu sur la Pointe d'Andey default_rolleyes.gif.

Que fait t'on alors ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Mince je viens de descende sur Cluses acheter 1 kg de saucisse , on peut aussi attendre l'etat du ciel demain matin pour juger ou non du barbecue , les averses orageuses pourraient arriver seulement en après midi , en tout cas en live , c'est du grand bleu sur la Pointe d'Andey default_rolleyes.gif.

Que fait t'on alors ??

il n'y aura guère d'autre solution que de suivre la situation en temps réel.

pour ma part je me suis préparé un pique-nique vu les incertitudes qui régnaient autour du barbeuq.

Les bulletins météo de Météo Suisse comme Météo France voient davantage les averses et orages en matinée que dans l'après-midi.

Pour ma part j'arriverai avec ma voiture à Solaison, il se peut que je reparte assez tôt, pour récupérer un peu de sommeil; cela dépendra des éventuelles chasses à l'orage de cette nuit, ou tout semble possible du top au flop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Mince je viens de descende sur Cluses acheter 1 kg de saucisse , on peut aussi attendre l'etat du ciel demain matin pour juger ou non du barbecue , les averses orageuses pourraient arriver seulement en après midi , en tout cas en live , c'est du grand bleu sur la Pointe d'Andey default_rolleyes.gif.

Que fait t'on alors ??

Salut Eric,

Je constate que tu passes le weekend "sur le cou". A vol d'oiseau, quelques kilomètres de chez moi.

Vu que pas mal de monde se sont organisé pour un barbecue, on attend l'état du ciel demain matin. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Je constate que tu passes le weekend "sur le cou". A vol d'oiseau, quelques kilomètres de chez moi.

Vu que pas mal de monde se sont organisé pour un barbecue, on attend l'état du ciel demain matin. Qu'en pensez-vous?

Salut Patrick , Oui environ 2,5 KM d'après la carte IGN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon , je pense qu'aviser demain au reveil avec l'etat du ciel et le radar est une bonne idée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut Patrick ,

Oui environ 2,5 KM d'après la carte IGN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon , je pense qu'aviser demain au reveil avec l'etat du ciel et le radar est une bonne idée .

OK Eric.

Bonne soirée à tous et à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

En vous lisant je constate que si barbucue il y a nous ne serons pas en manque de viande ! J'avais moi aussi prévu quelques saucisses mais je crains que cela fasse beaucoup... je verrai demain matin ce que j'amène en fonction du temps mais je chagerai peut-être le contenu de mon sac en prenant plutot une bouteille de vin pour équilibrer et ne pas arriver les mains vides !

A demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui il vaut mieux voir demain matin pour le ciel...

Moi aussi j'ai 6 merguez,loool!J'ai pas pris plus avec tout ce qu'on va avoir...

Le principal c'est de se revoir tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ici, le ciel est dégagé et un peu voilé mais rien de très important. Je pense que pour le barbecue , c'est OK. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour à tous,

Ici, le ciel est dégagé et un peu voilé mais rien de très important. Je pense que pour le barbecue , c'est OK. Qu'en pensez-vous?

Rien de bien méchant effectivement pour le moment

Pour ma part j'amène le vin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous ,

bon çà semble OK pour le barbecue , j'emmene pour ma part 970 G de saucisse , 10 merguez , 10 chipolatas donc !

A tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis à l'instant de retour d'une chasse orageuse de 24 heures en Haute-Saône autour de Vesoul. C'était absolument grandiôse, il n'y a pas d'autres mots... dossier à venir sur le forum !

Malheureusement, l'imprévu de la durée de cette chasse a fait qu'il m'était impossible d'arriver suffisamment tôt ce matin à Genève pour pouvoir participer à la rencontre, de plus que je n'étais pas le conducteur du véhicule de chasse, conducteur qui devait absolument dormir 2-3 heures au moins la nuit...

J'aimerais m'excuser donc de ma non participation à cette rencontre, d'autant plus que j'étais l'organisateur. J'espère que Guillaume vous a rapidement transmis l'info que je lui ai envoyée par sms, et que vous ne m'avez pas attendus pour rien à 10h00...

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous serez bien amusés, et ramenez nous de chouettes photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement default_flowers.gif

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...