Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous ! Excellente journée en compagnie de tous les participants. La pluie n'a jamais été très loin, ça grondait parfois au loin, mais aucun mauvais temps n'est venu perturber le train de nos activités.

Pas de photos pour ma part, malheureusement, mais je suis sûr que certains en ont fait de belles, malgré un temps assez bouché ceci dit (belle fraîcheur par rapport à la plaine default_rolleyes.gif). A vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut à tous,

Superbe journée en votre compagnie, nous espérons partager prochainement une autre rencontre aussi agréable avec vous. Programmation peut être cet automne sur Sallanches ou Chamonix.

Le sommet de la pointe d'Andey

i995604_PointedAndeyle04072010.jpg

i995605_PointedAndeyAle04072010.jpg

Paysage depuis la Pointe d'Andey

i995606_PointedAndeyBle04072010.jpg

Réunion générale autour du Barbecue avec la pointe d'Andey en arrière plan

i995607_PointedAndeyCle04072010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos Patrick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est fou ça quand même : on a eu un temps couvert presque tout le temps, mais je suis rouge tomate

ce soir, alors que parfois chez moi je reste 3 heures au soleil et que dalle. La montagne, c'est vraiment un autre monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également un peu rouge au visage, preuve d'un temps estival qui régnait au sommet de la pointe d'Andey en ce jour dominical. Les mets apportés par les différents participants furent appréciés dont ceux de sommand 74, avec sa mousse au chocolat particulièrement délicieuse. La petite grimpette fut expédiée en 1h30 tout rond sous un décor montagnard typique avec un mélange de couleur bien sympatique pour les mirettes. Le temps fut bien agréable pour le pique-nique, avec une petite vingtaine de degrés contre plus de 30°C en plaine sous une atmosphère suffoquante ! Encore une rencontre qui s'est très bien passée ! Vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Coucou!

Evidemment quand on s'absente,il se passe un orage sur Annecy!

Mais bon la rencontre vaut mille fois des orages!

Bien sympathique cette journée,je tenais à m'excuser une nouvelle fois de mon retard.dry.gif

Jolies photos Patrick.

Merci à tous de votre sympathie,barbecue,petite mousse,vin étaient bien agréable!

Ma femme a bien essayer de capter quelque chose ici mais avec les enfants qui bougent,c'est pas dans la boîte!

Au plaisir de se revoir très vitewink.gif!

Ah oui comme Paul,ma nuque me chauffe ce soirblushing.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très belle ballade aujourd'hui et moi aussi j'ai pris des couleurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps était tout à fait correct, ni trop chaud ni trop froid là-haut et quelques grondements lointains en fin de journée provenant d'un orage qui se situait dans le secteur d'Annecy et que j'ai traversé au retour (comme quoi il y aussi des orages Annecy Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

De beaux panoramas sur la vallée de L'arve et des alpages superbement fleuris nous ont régalés (je posterai quelques photos un peu plus tard)

Moment très sympa avec vous tous et super barbecue (mention spéciale à la mousse au chocolat!)

Vivement qu'on se refasse une petite sortie comme ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

andey0407011.jpg

andey0407012.jpg

andey0407015.jpg

andey0407013.jpg

andey0407014.jpg

andey0407016.jpg

andey0407017.jpg

andey0407018m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agréable, de l'air frais pour se ressourcer, une jolie balade, un bon barbuc et accompagnements (merci patrick !), le tout suivi d'un après-midi repos, merci à tous default_flowers.gif

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

encore une bien sympathique rencontre, la météo était idéale, et le barbecue très réussi

merci à tous les participants, et à Patrick pour l'organisation. default_thumbup.gif

Rdv début ou mi septembre, probablement dans le massif du mont Blanc... nous aurons le temps d'affiner tout ça

Bonnes vacances et à très bientôt pour les gens qui viennent à la rencontre estivale dans l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa vos photos; j'aime bien les 1 et 5 d'Olivier et la 3 de Patrick

ça a dû être un effort important, finalement peut-être davantage que la dernière fois à Flaine, même s'il y a moins de dénivelé; il vous a fallu combien de temps pour rallier le sommet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

sympa vos photos; j'aime bien les 1 et 5 d'Olivier et la 3 de Patrick

ça a dû être un effort important, finalement peut-être davantage que la dernière fois à Flaine, même s'il y a moins de dénivelé; il vous a fallu combien de temps pour rallier le sommet ?

Salut sebinnis,Flaine avait 900m de dénivellé,ici à peine 400m.

La pointe d'Andey est pentue mais il y a 1h30 environ de grimpette.

C'est un bon effort mais ça se fait tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était de la rigolade comparé à Flaine (le Colombier n'en parlons même pas), parcours plus court, mais aussi sans raquettes ni neige, comme le dit ricos la différence est frappante.

Merci pour les nouvelles photos flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour rajouter 3 photos de la randonnée:

100705110940851466349927.jpg

Le haut de la point d'Andey cerné par les nuages de pente.

100705110906851466349920.jpg

Nous sommes bien arrivés au sommet!avec une vue imprenable sur la vallée de l'Arve 1400m plus bas!

100705111012851466349930.jpg

Notre cuisto en chef (Olivier63),avec un feu à faire pâlir les aventuriers de Koh-Lanta!

D'ailleurs le conseil a eu lieu dans la foulée...Cette année le vainqueur de l'édition gagne une davis vantage proflowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos dossiers photos. Je constate que vous avez bien profité ! wink.gif

Salut à tous,

Je suis à l'instant de retour d'une chasse orageuse de 24 heures en Haute-Saône autour de Vesoul. C'était absolument grandiôse, il n'y a pas d'autres mots... dossier à venir sur le forum !

Malheureusement, l'imprévu de la durée de cette chasse a fait qu'il m'était impossible d'arriver suffisamment tôt ce matin à Genève pour pouvoir participer à la rencontre, de plus que je n'étais pas le conducteur du véhicule de chasse, conducteur qui devait absolument dormir 2-3 heures au moins la nuit...

J'aimerais m'excuser donc de ma non participation à cette rencontre, d'autant plus que j'étais l'organisateur. J'espère que Guillaume vous a rapidement transmis l'info que je lui ai envoyée par sms, et que vous ne m'avez pas attendus pour rien à 10h00...

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous vous serez bien amusés, et ramenez nous de chouettes photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement default_flowers.gif

Vincent

Pour le dossier photos de la chasse orageuse qui a été responsable de mon absence, le voici: /topic/58356-orages-electriques-en-haute-saone-70/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58356-orages-electriques-en-haute-saone-70/
encore une bien sympathique rencontre, la météo était idéale, et le barbecue très réussi

merci à tous les participants, et à Patrick pour l'organisation. default_thumbup.gif

Rdv début ou mi septembre, probablement dans le massif du mont Blanc... nous aurons le temps d'affiner tout ça

Bonnes vacances et à très bientôt pour les gens qui viennent à la rencontre estivale dans l'Aveyron.

Oui, je me rattraperai cette fois-ci sans faute dans l'Aveyron, et j'espère aussi à la rencontre de septembre ! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle balade dans une bien sympathique ambiance , un grand merci à Patrick default_flowers.gif pour l'organisation ainsi qu' à son épouse default_flowers.gif pour l'excellent désert .

Il manquait juste un peu de reseau pour le portable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sympathique journée entre passionnés où une fois de plus une très bonne ambiance a régné.

Les cieux furent avec nous alors quelques grondements se firent entendre l' après-midi dans les environs. Une température bien agréable oscillant suivant les thermos de nos voitures entre 20 et 22° en général. Ce fut dur de retrouver la chaleur de la plaine en rentrant où les 30° n' étaient pas très loin.

Un bien joli paysage que ce plateau de Solaison avec toutes ses fleurs sauvages. Une pointe d' Andey gravie en 1h30 alors que je pensais que ce sera un petit peu plus.

Un grand merci à l' un des régionaux de cette étape ( Patrick) pour l' organisation du barbecue, sa petite verveine-citron default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; sans oublier son épouse Sonia pour sa succulente mousse au chocolat.

Merci enfin aussi à ceux qui ont posté quelques photos .

Vivement la prochaine en septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquait juste un peu de reseau pour le portable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'il y avait le rocher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. La prochaine fois, penser à consulter cartoradio pour choisir un lieu de rencontre. Non, je décône default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Une fois de plus, superbe ambiance, ballade et panorama sympa, et toujours quelques coups de soleil au programmme... Par contre, pour Paul qui avait pourtant pris un flacon XXL de crème solaire, je trouve ça étrange qu'il ai une fois de plus cramé.. Il aurait du faire comme Gigi qui n'a pas hésité à vider sa bouteille (hic...oups)

Je me joins aux autres pour une mention spéciale à Patrick et son épouse..

Au plaisir de vous retrouver pour d'autres aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voici encore quelques photos de la rencontre

La photo de groupe - au complet !

Sommand 74, Olivier 63, Sonia, Guillau, Ricos, Gigi 74, Fabrice 01, Rodac, Flavien 74, Steph 74, Orage FM

20100708b139.jpg

ambiance aérienne au sommet de la pointe d'Andey

20100708b136.jpg

et ambiance orageuse en fin d'après-midi avec quelques coups de tonnerre au loin en direction d'Annecy

20100708b162.jpg

20100708b164.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_thumbup.gif très sympa cette photo de groupe !

A une semaine près, nous aurions pu nous prendre la mini tornade qui a déferlé samedi sur la route menant au grand saxonnex et qui a été fermée tout le week end à cause d'arbres tombés sur la chaussée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Le refuge Albert 1er a été évoqué pour la prochaine rencontre,vous pouvez trouver ici toutes les infos de la rando et des photos:

http://www.randos-mo...on/albert.html#

Salut Stéphane,

Très belle rando. Mais attention le 19 septembre, les remontées mécaniques sont fermées et le refuge fin septembre. Si on démarrent la rando depuis le parking du Tour, c'est 1300m de dénivelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Plus de photos de la rencontre Savoyarde à la Pointe d'Andey : www.mieussy-vdm74.fr

Rubrique "Balades".

A tous à bientôt, bonne rencontre à Saint-Geniez de Bertrand pour certains et bonnes vacances pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Très belle rando. Mais attention le 19 septembre, les remontées mécaniques sont fermées et le refuge fin septembre. Si on démarrent la rando depuis le parking du Tour, c'est 1300m de dénivelé.

Dans ces cas-là il faudrait envisager la sortie le 5 ou 12 septembre ?

Sinon lors de la sortie au GSB on avait aussi évoqué le Môle comme balade.

On a tout le mois d' aôut pour réfléchir à tout cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...