Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Dans ces cas-là il faudrait envisager la sortie le 5 ou 12 septembre ?

Sinon lors de la sortie au GSB on avait aussi évoqué le Môle comme balade.

On a tout le mois d' aôut pour réfléchir à tout cela !

Bonjour,

Si cela tombe durant cette période, je serais des vôtres, je passe mes vacances en Haute-Savoie en Septembre, j'ai déjà pu assister à une de vos rencontres, cela me fera plaisir de revoir certains d'entre vous ! flowers.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Le mois de septembre arrivant à grands pas, il serait bien de définir le lieu et les dates à retenir pour la prochaine sortie, personnellement, je n'aime pas trop le Môle, qui offre dès le début une montée très raide, et assez longue en forêt... je suis davantage tenté par la destination massif du MontBlanc, le refuge Albert 1er, est une randonnée assez mythique, sinon, moins long, il y a aussi la montée au nid d'Aigle http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-aigle.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le refuge Albert 1er est une rando bien accessible, avec une très belle vue, un lieu incontournable, le refuge le plus accessible du massif.

Mais pour voir un glacier de très près, en glace et non couvert de rochers, éventuellement marcher dessus, voir plusieurs niveaux, constater les différentes fluctuations : le "Point de vue" du glacier d'Argentière est le lieu idéal.

Par contre, pas de refuge, repas sur le terrain.

Pour vous faire une idée, revoir cette page récente :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon faut qu' on se bouge ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit Flavien le mois de septembre se rapproche de plus en plus. Si l' on souhaite faire une rando le mois qui vient, il faut commencer à réfléchir sur le lieu et les dates possibles pour que chacun puisse voir ses disponibilités.

Le refuge Albert 1er comme évoqué a l' air pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon on fait quoi finalement comme rando en début d'Automne ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour les rencontres hivernales , une proposition : " le village des chèvres " ( Les Lindarets ) semble vraiment valoir le detour , qu'en pensez vous ?

7a17bfac4faf563c6ba8b0c7b0ac73bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon, apparemment pas beaucoup de motivés pour cette sortie dans le massif du Mt Blanc... pour cet automne, à défaut, on pourrait guetter le premier dimanche ou la neige va blanchir les sommets en dessous de 2000m et se retrouver à un endroit précis pour une petite marche et une méga fondue... on pourrait aussi remplacer la sortie marche traditionnelle par une escapade ski à Tignes afin de profiter de la piste du glacier peu fréquentée à cette période, avec une vue panoramique depuis le resto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment pas beaucoup de motivés pour cette sortie dans le massif du Mt Blanc... pour cet automne, à défaut, on pourrait guetter le premier dimanche ou la neige va blanchir les sommets en dessous de 2000m et se retrouver à un endroit précis pour une petite marche et une méga fondue... on pourrait aussi remplacer la sortie marche traditionnelle par une escapade ski à Val d'Isère afin de profiter de la piste du glacier peu fréquentée à cette période, avec une vue panoramique depuis le resto...

oui comme tu dis; ils doivent être tous fatigués après ces vacances d' été

c' est dommage qu' on a déjà laissé filer le week end du 5 septembre qui nous aurait offert un temps magnifique; désormais ce sera peut être plus délicat...

pour une escapade ski il faut déjà que tout le monde sache en faire !; ensuite c' est nettement moins pratique pour papoter de notre passion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je suis dans la région, j'aurais pu y participer. flowers.gif

Demain, justement je compte monter au refuge Albert 1er et a priori si tout se passe bien, ce ne sera pas sous le soleil cool.gif , j'en ai assez mangé la semaine dernière ... chris.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Je ne sais pas comment est le temps sur Cham', mais ici contre toute attente c'est une belle journée ensoleillée sur le bassin lémanique, du moins jusqu'à 14h, des averses ne sont pas exclues ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est le temps sur Cham', mais ici contre toute attente c'est une belle journée ensoleillée sur le bassin lémanique, du moins jusqu'à 14h, des averses ne sont pas exclues ce soir...

Bonnes pluies cette nuit, mais bien entendu dès que le jour s'est levé, cela s'est arrêté et finalement la journée est plutôt calme.

Quelques faibles pluies avec un peu de granules de glace ce midi au refuge Albert 1er, mais dès la descente vers le Tour, retour d'éclaircies avec un vent sensible.

Toujours pas eu un seul orage depuis mon arrivée il y a bientôt 10 jours dans la région ...thumbdown.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne connais ni le refuge Albert 1er ni Les Lindarets, ça à l'air très sympa tout ça, j'essaierai en tout cas d'être présent à la prochaine rencontre même si ça risque d'être compliqué, à condition que d'autres personnes soient intéréssées, car je ne vois pas beaucoup de posts dans cette section depuis un certain temps. Déjà, peut-être commencer par là, qui est partant pour une prochaine ballade et pour quelles dates ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai prévu avec Ricos de retourner voir le névé le long du Bargy au dessus du Mont-Saxonnex.

Si quelqu'un que ça intéresse,courant octobre normalement ou fin de mois,ça pourrait être sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Moi, ça m'intéresse smile.gif!

D'accord Paul,je ne sais pas encore la date comme je travaille le dimanche jusqu'à 10h-10h30,ça sera sans doute en début d'après-midi.

A moins que la neige ne s'invite de bonne heure,on verra bien,on se tient au courant,également suivant les disponibilités de chacun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Paul,je ne sais pas encore la date comme je travaille le dimanche jusqu'à 10h-10h30,ça sera sans doute en début d'après-midi.

A moins que la neige ne s'invite de bonne heure,on verra bien,on se tient au courant,également suivant les disponibilités de chacun.

Entendu Stéphane, t'inquiète pas moi non plus je suis pas souvent disponible avec mes semaines de fou depuis la rentrée default_wacko.png, mais on se tient au courant au cas où. @+

PS : bonne nouvelle pour les MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'accord Paul,je ne sais pas encore la date comme je travaille le dimanche jusqu'à 10h-10h30,ça sera sans doute en début d'après-midi.

A moins que la neige ne s'invite de bonne heure,on verra bien,on se tient au courant,également suivant les disponibilités de chacun.

Pourquoi pas ne pas organiser çà le week end prochain ( 16/17 ) , on pourrait ainsi par la même occasion profiter des dernières couleurs d'Automne , après , il sera top tard , le dimanche en debut d'après midi ou même le samedi , qu'en pensez vous Messieurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pourquoi pas ne pas organiser çà le week end prochain ( 16/17 ) , on pourrait ainsi par la même occasion profiter des dernières couleurs d'Automne , après , il sera top tard , le dimanche en debut d'après midi ou même le samedi , qu'en pensez vous Messieurs ?

Salut Eric,

Pour le dimanche 17 octobre,ça ne me pose pas de soucis,je finis le taf vers 10h30 donc en début d'après-midi c'est pas mal.

Pour le samedi,avec le foot pour les enfants matin et après-midi,c'est cuit!

Il y a Fabrice et Paul qui sont intéressés aussi,ça vous branche le 17 octobre les amis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un rando pour aller voir des vieux névés, pas de soucis je suis également partant! en espérant que le temps le permette!

Prévenez moi si ça change d' itinéraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un rando pour aller voir des vieux névés, pas de soucis je suis également partant! en espérant que le temps le permette!

Prévenez moi si ça change d' itinéraire!

En esperant surtout que les névés tiennent jusque là avec cette douceur .Sinon , pas de souci pour moi en tout cas pour covoiturer !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Impeccable!Mais avec l'épaisseur accumulée,je ne doute pas une seule seconde d'une possible fonte!

Tout le monde sait la route?

Il faut tourner sur la gauche(Morsullaz,direction lac Bénit en rentrant au Mont-Saxonnex).

Par contre en évitant les routes "qui ne se croisent pas", mieux vaut allez jusqu'à l'entrée de Cluses.

Ricos tu viens avec Aurélien?Je penses que Paul va venir avec Fabrice(s'il peut venir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mode Hors sujet on

Salut Ricos,

Je serait de la partie pour la rencontre ic du 17 octobre 2010. As tu encore de la place pour m'enmener ?

D'avence je t'en remercie.

Mode hors sujet off.

@+ jéjé38140

Salut Jérome ,

oui , je peux t'emmener !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Jérome ,

oui , je peux t'emmener !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci,

A quel heure je doit être chez toi ?

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...