Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien pour l'instant:

Stephdu74,Ricos,ORAGE FM,jéjé38140,Aurélien38 et Guillau sont présents.

Fabrice01 nous dira la semaine prochaine s'il vient.

Pour l'heure on verra cette semaine je pense,pour ma part je finis le boulot vers 11h,donc on avait proposé avec Ricos en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le mieux serait de se donner RV au centre du Village du Mont Saxonnex , sur le parking de l'eglise par exemple .

Au depart de l'Isère , le plus pratique , pour ceux qui embarquent avec moi , c'est de laisser la voiture Aux Abrets , par exemple sur le parking de Carrefour , on verra l'heure de depart en fonction bien sûr de celle du RV en vallée de l'Arve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! default_flowers.gif

Je ne pourrai malheureusement pas participer à cette rencontre. Comme vous pouvez le voir sous mon pseudo, je ne suis plus citoyen du bassin Lémanique pour une durée indéterminée liée aux études. Si une rencontre se profile fin décembre / début janvier, je risque par contre pouvoir être des vôtres. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt au FIM pour ceux qui viennent y participer. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le seul problème qui peut arriver,c'est le mouvement social et le blocage des raffineries nous empêchant de nous déplacer!sneaky2.gif

Alors que le temps est prévu au grand beau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui il devrait faire grand beau ( à confirmer toutefois c'est assez loin ) au moins en montagne , le top serait une belle mer de nuages sur les plaines associée bien sûr aux couleurs de l'Automne !default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui il devrait faire grand beau ( à confirmer toutefois c'est assez loin ) au moins en montagne , le top serait une belle mer de nuages sur les plaines associée bien sûr aux couleurs de l'Automne !default_rolleyes.gif

Salut Ricos,

Tu as oublié:et aussi un névé au meilleur de sa forme!

On en récolte un morceau,on l'envoie dans les Vosges pour leur fondationsmile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il devrait faire grand beau ( à confirmer toutefois c'est assez loin ) au moins en montagne

eh oui jusqu'à aujourd'hui : 2 runs de suite et 2 modélisations humides de suite qui plus est bien froides - d'ici là ça a certes encore largement le temps de bouger mais si jamais il neige est-ce qu'un report est envisageable (?) pour ma part ce week-end ce sera pas possible de me joindre à vous, en revanche pour les suivants ça le ferait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au contraire , en cas de neige , on va y aller et deux fois plus vite encore ( erfin pour ma part ) , on est passionné de météo oui ou m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au contraire , en cas de neige , on va y aller et deux fois plus vite encore ( erfin pour ma part ) , on est passionné de météo oui ou m**** !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème,j'emmène les raquettes?thumbup.gif

Je pense que ça sera sec ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de problème,j'emmène les raquettes?thumbup.gif

Je pense que ça sera sec ce week-end.

En tout cas si le nevé est toujours en vie en fin de semaine ( çà reste largement à confirmer default_unsure.png avec ce debut d'Automne très doux ) , il devrait être permanent au regard des dernieres sorties ...default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Si le mauvais temps se confirme ça sera sans moi les amis même si je loupe quelquechose default_thumbdown.gif .

Eric je te confirme ça en fin de semaine suivant l' évolution des modèles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le mauvais temps se confirme ça sera sans moi les amis même si je loupe quelquechose thumbdown.gif .

Eric je te confirme ça en fin de semaine suivant l' évolution des modèles. wink.gif

Mais non, justement, là est TOUT l'intéret, et la date tombe à pic ! Que du bonheur ! Ne soyez pas timide quant aux conditions climatiques, nous ne sommes pas en sucre que diable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

MF modélise un temps nuageux mais sec,sans doute sont-ils optimistes comparés aux modèles.

On verra bien en fin de semaine de toute façon,on est que mardi,ça a le temps de changer encore.

Je ne doute pas de l'existence du névé car l'année dernière,c'était le 4 octobre que je suis allé le voir.

Cette année(le 12 septembre)il était plus imposant que l'année dernière,donc à mon avis il est encore bel et bien là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si le mauvais temps se confirme ça sera sans moi les amis même si je loupe quelquechose thumbdown.gif .

Eric je te confirme ça en fin de semaine suivant l' évolution des modèles. wink.gif

Mais non, justement, là est TOUT l'intéret, et la date tombe à pic ! Que du bonheur ! Ne soyez pas timide quant aux conditions climatiques, nous ne sommes pas en sucre que diable !

Oui c'est quand même assez dingue de lire de telles choses sur un forum de passionnés de météo et donc de neige bien sur ( la flotte je reconnais que c'est la m**** pour randonner mais pas du solide en Octobre default_rolleyes.gif que diable ) , on croirait lire des posts de retraités qui ont du mal à se deplacer avec les cannes sur des sols glissants , là bien sûr , çà peut se comprendre , je précise qu'Aurélien est loin d'être le premier à tenir ce discours sur Info Papy !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ne soyez pas timide quant aux conditions climatiques , nous ne sommes pas en sucre que diable !

+ 10 ! Heureusement Guillau , car là , sous les précipitations , on serait vraiment mals !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ame='Guillau' date='12 octobre 2010 - 21:11' timestamp='1286910712' post='1375086']

Oui c'est quand même assez dingue de lire de telles choses sur un forum de passionnés de météo et donc de neige bien sur ( la flotte je reconnais que c'est la m**** pour randonner mais pas du solide en Octobre default_rolleyes.gif que diable ) , on croirait lire des posts de retraités qui ont du mal à se deplacer avec les cannes sur des sols glissants , là bien sûr , çà peut se comprendre , je précise qu'Aurélien est loin d'être le premier à tenir ce discours sur Info Papy !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pliélaugh.gif!J'emporte aussi le porte-bébé Eric?biggrin.gif

Je serais doublement excité si la neige venait à tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

wow je ne m' attendais pas à de telles réactions suite à un refus si le temps s' annonce médiocre, mais bon ce n' est pas grave je ne reviendrais pas sur ma décision si le temps s' annonce en effet médiocre.

La semaine suivante grosse semaine en vue niveau taf ( en plein air je le précise pour ceux qui avaient oublier que je travaille en plein air été comme hiver ) donc j' ai pas trop trop envi de me choper une bonne crève pour l' une des grosse semaine de l' année!

Après chacun pense comme il veut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir les prochaine modélisations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est rien Aurélien,et tu connais Ricos et Guillau,c'est jamais méchant.

Ce qu'il faut savoir sur ma journée de dimanche c'est que je me lève à 1h du mat' pour aller bosser de 2h jusqu'à 10h30 et que je suis prêt à revoir tous les passionnés qui pourraient venir en début d'après-midi...

En plus à 23 ans comme toi,on est increvable,loool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me souviens d'une balade au lac Fourchu ( au dessus de l'Alpe Du Grand Serre ) un 4 ou 5 Octobre 2008 , 10 cm de fraiche , 30 minutes de soleil sur la journée , ensuite brouillard et neige tout au long de la rando , il y avait de memoire Flying 38 , Isère 38 , Rodac , Bohlen , Fileg et quelques d'autres ( excusez moi de ne pas me souvenir de tout le monde default_crying.gif ) , et bien ce fut un excellent souvenir , autant sur le plan de la convivialité que coté ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas le seul dans ce cas steph74 !

On ne s'est encore jamais rencontré Aurélien38, cela pourrait être une occasion ! De plus, on pourra mesurer la neige au sol une fois au "sommet" ! J'apporterai ma "tisane" (avis aux amateurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est rien Aurélien,et tu connais Ricos,c'est jamais méchant.

Ce qu'il faut savoir sur ma journée de dimanche c'est que je me lève à 1h du mat' pour aller bosser de 2h jusqu'à 10h30 et que je suis prêt à revoir tous les passionnés qui pourraient venir en début d'après-midi...

En plus à 23 ans comme toi,on est increvable,loool!

Oui je sais très bien que ce que dit Eric n' est jamais méchant bien au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui a 23 ans on est increvable comme tu le dis, je le reconnais mais le souci ce n' est pas ça, le souci c' est que tomber malade au mauvais moment peut-être crucial pour quelqu' un qui est en CDD! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et être malade comme un chien la semaine d' arrachage du fleurissement d' été pour le remplacer par les plantes d' automne en commune peut-être crucial pour moi étant donné que je suis le seul a m' occuper du fleurissement de la commune. On sait comment ça se passe maintenant, un pet de travers et contrat terminé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais titulaire il n' y aurais pas de souci mais là ce n' est pas le cas!

Faut penser à tout!

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les dernières sorties sont bien plus sèches pour dimanche , on va suivre tout çà , nous ne sommes que mercredi à l'aube . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et puis pourvu que le blocage des raffineries ne durent pas,sinon soleil ou pas,mauvais temps ou pas,on sera bloqué à la maison!

A prendre en compte également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Qu'il pleuve, qu'il vente, et même si il neige default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif je serait par mis vous quand même.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...