Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et puis pourvu que le blocage des raffineries ne durent pas,sinon soleil ou pas,mauvais temps ou pas,on sera bloqué à la maison!

A prendre en compte également...

Oui ce matin , étant au voyant orange sur ma voiture , et bien il n'y a avait plus aucun carburant sur les Abrets , tout çà à cause de connards qui ont peur que la terre leur manque , c'est vraiment affligeant de tels comportements default_thumbdown.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut à tous

eh bien dis-donc vous vous êtes lachés hier soir sur le topic alors qu' il était bien calme depuis longtemps ! default_thumbup.gif

comme toi Steph j' étais plié de rire ! ; oui faut les secouer ces petits jeunes !

enfin bon pour sa défense Aurélien a fait une belle plaidoirie; je le comprends tout à fait.

comme j' en avais parlé à Steph il n' était pas sûr que je vienne mais finalement je pourrais me joindre à vous default_flowers.gif

en espérant qu' il n' y aura pas de blocages d' essence

côté météo cela a rechangé on dirait dans les prévisions MF; il pourrait donc bien tomber quelques flocons par là bas; mais personnellement cela ne me dérange pas et comme dit Eric on est des passionnés non ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coté météo , quelques giboulées neigeuses possible dimanche ( pourquoi pas un saupoudrage au Lac Benit à 1450 m ) , mais on aura aussi droit à des trouées je pense , un peu de neige de la veille ( 8/10 cm ?) devrait être présente au dessus de nos têtes sur les paroies du massif du Bargy qui culmine à 2438 m de mêmoire au Jallouvre , bref , çà pourrait ( le conditionnel s'impose ) être sympa coté photos , si le ciel est avec nous bien sûr .

Sinon , après des randos au Grand Saint Bernard fin Novembre dans le brouillard, les pieds trempés avec de la neige parfois jusqu'a la taille au sommet , hein Jérome ( Jéjé038 ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à l'Alpe Du Grand Serre , à Flaine en Novembre 2009 sous un fort vent glacial au sommet ( rappellez vous ) , je n'ai jamais attrapé le moindre rhume , c'est justement par beau temps doux en transpirant puis en passant à l'ombre vers l'emplacement du névé ( y est t'il toujours ?) qu'on risque de prendre froid mais rarement en etant bien habillé avec un iso 0 °C vers les 1600 m .

Disons que la probabilité de prendre une creve est je pense dix fois plus importante en sortant le chien le soir après le film en passant de 23 à 5 °C en 2 secondes à peine .default_flowers.gif

Reste le problème du carburant et avec tout ces "psycoteurs" à roulettes ou baltringues à ressorts au choix , il ne me reste ce soir que 10 litres dans le reservoir et il est hors de question pour moi de faire une queue de 100 m pour prendre de l'essence , non mais on va ou là ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De mon côté,obligé de prendre de l'essence à 10h le soir ou tôt le matin.

Fabrice01 content que tu puisses venir.

Comme tu dis Eric,ça pourrait être vraiment sympa!

J'attrape pas de rhume ici parce que...je n'ai pas de chienlaugh.gif!

Et oui je me souviens de Flaine et aussi du Colombier dans l'Ain et ses -9°C mesuré par Gilles au sommet!

En tout cas,ça sera un plaisir une nouvelle fois de vous revoir et de faire la connaissance de Jéjé!

A ce jour sont présents:

Fabrice01,Ricos,Stephdu74,Guillau,Jéjé,ORAGE FM et Aurélien sous réserve.

Si mon névé n'est plus là,je me mets à poil dans le lac bénit!biggrin.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si mon névé n'est plus là,je me mets à poil dans le lac bénit!default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">laugh.gif

Le "Stepharve" toujours en vie ? On te le souhaite en tout cas !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , cote météo , çà s'annonce mieux avec des éclairicies qui pourraient être finalement sympathiques , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon je vais me faire huer, me faire incendier, me prendre des brasses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais désolé cette rencontre se fera sans moi. Une fois encore désolé.

Une chose est sûre je penserais bien à vous dimanche après-midi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne balade à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon je vais me faire huer, me faire incendier, me prendre des brasses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais désolé cette rencontre se fera sans moi. Une fois encore désolé.

Une chose est sûre je penserais bien à vous dimanche après-midi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne balade à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Hou Houuu!

Salut Aurélien,

Tu fais bien ce que tu veux et heureusement.

C'est pas grave,une autre fois Aurélien.

Pour le rendez-vous est-ce que 14h vous convient?

Je finis le boulot vers 10h30,ça me conviendrait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A ta guise Aurelien default_flowers.gif, ce sera pour une autre fois default_clover.gif , dommage , cela aurait pu de permettre de decouvrir d'autres massifs que la Chartreuse , oui oui çà existe !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le RV sur place , Oui 14 h vers l'eglise du Mont Saxonnex , çà me parait bien .

Jérome , tu viens ou tu as peur de prendre la crève ?default_chris.gif

Selon le temps , et surtout en cas de neige default_rolleyes.gif , on pourrait avant de rejoindre les autres participants monter au Praz De Lys ou à la Pierre Carrée 1850 , ou encore passer vers ma VP2 mais bon à 1000 m , il n'y a aura pas de neige , c'est sûr .

Pour notre RV , on se fixe çà par MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors Eric tu as pu abreuver ta voiture ? default_rolleyes.gif

sinon on fixe à quelle heure le RDV ?

Enfin Paul je te récupère à l' endroit habituel ?

Oui Fabrice , plus de problème de ce coté là !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Éric,

Non, je n'ai pas peur d'attraper la crève. Sinon Je te rejoint chez toi, non ? Si tu est d'accord, dit moi a quel heure je doit être chez toi ?

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les amis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne pourrai pas venir avec vous dimanche; mais je penserai à vous.

Bonne balade, et bon courage aussi pour trouver votre névé sous 10 cm (ou plus) de fraîche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Comme Aurélien, je fais partie des lacheurs.... je serais dans le jura suisse, au Marchairuz, à 1400m d'alt., je devrais aussi voir la neige, en tout cas, bonne ballade à vous autres, et ramener nous des belles photos comme d'hab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit point coté ciel :

Actuellement à 1450 m ( altitude du possible névé ??? ) , il ne doit pas y avoir de neige au sol , ou alors un infime saupoudrage .

Toujours actuellement , on peut estimer la couche de neige entre 7/ 10 cm sur les paroies rocheuses du Bargy ( 2350 m ) qui recouvrira nos têtes , en esperant l'apercevoir , selon la couverture nuageuse evidemment

Demain , de petites précipitations devraient être par moment au programme , LPN neige autour de 1000 m le matin mais plus vraisemblablement 1200/1300 m l'après midi , ces precipitations devraient toutefois rester faiblardes .

J'attend vos avis ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Petit point coté ciel :

Actuellement à 1450 m ( altitude du possible névé ??? ) , il ne doit pas y avoir de neige au sol , ou alors un infime saupoudrage .

Toujours actuellement , on peut estimer la couche de neige entre 7/ 10 cm sur les paroies rocheuses du Bargy ( 2350 m ) qui recouvrira nos têtes , en esperant l'apercevoir , selon la couverture nuageuse evidemment

Demain , de petites précipitations devraient être par moment au programme , LPN neige autour de 1000 m le matin mais plus vraisemblablement 1200/1300 m l'après midi , ces precipitations devraient toutefois rester faiblardes .

J'attend vos avis ....

Salut Ricos,

Donc pas de quoi faire un éventuel report,au contraire!

Tu ne te trompes pas,le névé se situe vers 1450m.

Sur photolive,il y a une photo au dessus de la Clusaz et ça reste du saupoudrage,je trouve bien intéressant pour demain.

Pour ma part,je ne veux pas louper des beaux paysages,même sous une neige faible!

Et puis il y a le fait de vous revoir tous qui me motive également.

Voilà mon avis perso.

Alors à demain Eric,à demain tout le mondesmile.gif!14h à l'église,ok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

Donc pas de quoi faire un éventuel report,au contraire!

Tu ne te trompes pas,le névé se situe vers 1450m.

Sur photolive,il y a une photo au dessus de la Clusaz et ça reste du saupoudrage,je trouve bien intéressant pour demain.

Pour ma part,je ne veux pas louper des beaux paysages,même sous une neige faible!

Et puis il y a le fait de vous revoir tous qui me motive également.

Voilà mon avis perso.

Alors à demain Eric,à demain tout le mondesmile.gif!14h à l'église,ok?

Si je me plante dans mes prévis , je vais me faire chambrer default_crying.gif , attention cependant , j'ai un petit peu de repondant !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">A demain 14 h , il serait bien d'echanger au moins 2 portables , le mien 06/09/72/52/81 , si je peux avoir le tien et celui de Fabrice , on effacera evidemment nos tel sur le forum en soirée !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point coté ciel :

Actuellement à 1450 m ( altitude du possible névé ??? ) , il ne doit pas y avoir de neige au sol , ou alors un infime saupoudrage .

Toujours actuellement , on peut estimer la couche de neige entre 7/ 10 cm sur les paroies rocheuses du Bargy ( 2350 m ) qui recouvrira nos têtes , en esperant l'apercevoir , selon la couverture nuageuse evidemment

Demain , de petites précipitations devraient être par moment au programme , LPN neige autour de 1000 m le matin mais plus vraisemblablement 1200/1300 m l'après midi , ces precipitations devraient toutefois rester faiblardes .

J'attend vos avis ....

oh tu vas remplacer Jacques Kessler pour le bulletin météo ! default_thumbup.gif

justement il annonçait de la neige dès 700 m sur les versants exposés et 1000 m pour les autres

effectivement je pense comme toi qu' il y aura peu de précipitations.

j' en ai parlé avec Steph : si c' est saupoudré ce sera sympa de pousser jusqu' au lac Bénit tant qu' on y est !

la seule certitude est qu' il ne faudra pas venir qu' en tee shirt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A demain 14 h , il serait bien d'echanger au moins 2 portables , le mien 06/09/72/52/81 , si je peux avoir le tien et celui de Fabrice , on effacera evidemment nos tel sur le forum en soirée !default_flowers.gif

je pense que 14 h est une bonne heure car après cela ferait un peu juste et puis là ça permet à ceux qui sont les plus loins d' arriver dans les temps.je t' envois le mien en MP sauf que l' on ne peut plus t' envoyer des messages ! ça bloque ! default_dry.png

Steph a le mien et réciproquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai vos numéros Fabrice et Eric,j'ai même celui de Guillau.

Sinon Fabrice envoie-lui un SMS,ça passera mieux.

Edit:j'ai pu lui envoyer un MP,ça doit marcher,je t'en ai envoyé un aussi Fabrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vos numéros Fabrice et Eric,j'ai même celui de Guillau.

Sinon Fabrice envoie-lui un SMS,ça passera mieux.

Edit:j'ai pu lui envoyer un MP,ça doit marcher,je t'en ai envoyé un aussi Fabrice.

je ne l' ai pas reçu mais dès fois je les reçois les lendemains sans savoir pourquoi !

je vais essayer de lui en envoyer un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je ne l' ai pas reçu mais dès fois je les reçois les lendemains sans savoir pourquoi !

je vais essayer de lui en envoyer un

Il y a maintenant de la place dans ma boite de MP , si çà ne fonctionne pas , çà vient d'autre chose !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon, plus que quelques heures avant votre sortie, je pense pas que Paul vienne en tee shirt cette fois... de retour des Contamines Montjoie, il a parfois neiger bas aujourd'hui avec 1°2 à 1160m sous les précipitations trop faiblardes, léger blanchiement de l'herbe et des sapins dès 1100-1200m, mais cela a fondu assez vite en soirée avec +2°6 avant de retrouver des valeurs proche du 0°... +0.8 lorsque je suis parti à 1h du matin, le temps était sec, neigera t il à l'aube ??? en tout cas, au Cervin, à 3880m, il neige avec -16°, vous devriez avoir des conditions un peu meilleures...

Bonne rencontre ¨¨!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Flavien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ainsi que pour ton MP , je te repond en soirée ou demain , je me prépare pour la balade default_flowers.gif.

Sinon le ciel est completement degagé en altitude , la vallée de l'Arve :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...