Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reste donc Pat,Eric et sa fille,Paul,Guillaume,Seb à 50%!,et puis ma femme et moi.

Tu me laisse ton numéro de portable par MP s'il te plait Eric?merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis à 55/60 ce soir; ça va un peu mieux; ça devrait le faire pour demain

j'ai déjà rencontré tout le monde (excepté la femme de Stéphane évidemment) , dommage que Fabrice ne vienne pas

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, en effet, à 50 pour cent ça devrait suffire, à voir tout de même, je voudrais pas contaminer tout le monde pour les fêtes, ce serait balo.

y'a un truc qui a dû mal passer pour Noel, hier ça allait bien pourtant, ce matin je me suis réveillé barbouillé, allez comprendre

Je crains que ca ne soit général comme état de santé malhereusement...:-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crains que ca ne soit général comme état de santé malhereusement...:-(

Salut Guillaume , Je te récupère à Morzine comme prévu demain ?

Si oui , je t'appelerais du Praz de Lys , il faut ensuite compter 20 à 30 min pour se rendre sur Morzine !

Dommage en effet pour Fab !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait Ricos. Suffit de trouver un lieu de rdv qui soit dans le bons sens de circulation car les sens uniques sont nombreux à Morzine! On se dit tout ca par MP.

Mieux , il est tard , et on fera çà en live par telephone demain , mes passagers bosseront un peu !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes passagers bosseront un peu !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je laisserai cet honneur à Patrick laugh.gifallez je vais me coucher (lever à 7 heures pour moi), bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Fabrice.

Pour certains, ça va faire plus de 2 ans, eh oui déjà qu'on s'est vus, c'était à Flaine.

Salut Paulo

pas grave, ce sera pour une prochaine fois ( peut-être à la rencontre nationale d' hiver si elle a lieu dans les Alpes ?)

Et ce matin, les jambes me font encore un peu mal ! ; et ce brouillard à couper au couteau incite à rester sous la couette !

Amusez-vous bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'aurel ( Aurelien ) ne vienne pas ( je ne suis pas arrivé à le convaincre ) , il aurait vu que sa cher Chartreuse n'est finalement pas si enneigé que cela !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est collé comme de la glu à sa Chartreuse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas j' espère qu' il y aura de belles conditions et bcp de neige sur son massif préféré fin janvier car j' y passe tout un week end avec le Grand Som en guise d' ascension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'espère que vous aurez passer une bonne journée,désolé de vous avoir fait perdre du temps.dry.gif

Pas de place,les aléas de la vie,mais bon...c'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous aurez passer une bonne journée,désolé de vous avoir fait perdre du temps.dry.gif

Pas de place,les aléas de la vie,mais bon...c'est comme ça.

Salut Stephque s' est-il passé comme mésaventure pour toi ? default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph

que s' est-il passé comme mésaventure pour toi ? default_mellow.png

Salut Fabrice,

Point de place pour se garer là-haut,Eric a eu un peu de chance pour trouver une place convenable.

J'ai déposé Paul et lassé de tourner en rond,je suis parti...

Eh oui les vacanciers...que du bonheur!sneaky2.gif

J'ai eu quand même la possibilité de leur serrer la main,malgré tout!

Le + important c'est qu'il ai tous passer une bonne journée.smile.gif

Vivement quelques photos.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Point de place pour se garer là-haut,Eric a eu un peu de chance pour trouver une place convenable.

J'ai déposé Paul et lassé de tourner en rond,je suis parti...

Eh oui les vacanciers...que du bonheur!sneaky2.gif

J'ai eu quand même la possibilité de leur serrer la main,malgré tout!

Le + important c'est qu'il ai tous passer une bonne journée.smile.gif

Vivement quelques photos.flowers.gif

je me doutais bien qu' en plus il y aurait bcp de monde ; jeudi dernier j' étais sur Megève et on a mis au moins 30 min pour en sortir !

oui on attend les photos ; chez moi cela ne s' est pas levé de la journée , tx de 1,9°. Je suis donc resté bien au chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, salut Stéphane,

Oui c'est clair que c'était bondé, mais après m'avoir déposé il aurait fallu continuer à faire des tours et chercher encore, car des places il y en avait beaucoup le long de la route, ça s'appelle la persévérance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à moins que soit madame qui en ait eu marre, ce qui peut se comprendre, enfin rien de grave, on se verra une prochaine fois qui se déroulera très bientôt j'espère default_flowers.gif.

Ah là là, que de belles photos, je ne sais pas laquelle choisir, on va peut-être commencer par celles-ci :

mini_643457Photo20110901032Lindarets.jpg1m20 aux Lindarets 1467m, c'est ça Eric ?

mini_117251Photo20110901046Lindarets.jpgde la belle poudreuse de partout !

D'incroyables bouchons au retour en effet, jusqu'à Mieussy ça roulait au pas, 45 minutes pour faire Les Gets - Taninges, avant cela j'aurai eu droit à un alcotest à la sortie du village, mais que se passe-t-il en station ? Heureusement la journée a été super donc ça compense default_thumbup1.gif.

Je crois que je vais faire un sujet photos car elle valent vraiment la peine default_rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, salut Stéphane,

Oui c'est clair que c'était bondé, mais après m'avoir déposé il aurait fallu continuer à faire des tours et chercher encore, car des places il y en avait beaucoup le long de la route, ça s'appelle la persévérance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à moins que soit madame qui en ait eu marre, ce qui peut se comprendre, enfin rien de grave, on se verra une prochaine fois qui se déroulera très bientôt j'espère default_flowers.gif.

Ah là là, que de belles photos, je ne sais pas laquelle choisir, on va peut-être commencer par celles-ci :

mini_643457Photo20110901032Lindarets.jpg1m20 aux Lindartes 1467m, c'est ça Eric ?

mini_117251Photo20110901046Lindarets.jpgde la belle poudreuse de partout !

D'incroyables bouchons au retour en effet, jusqu'à Mieussy ça roulait au pas, 45 minutes pour faire Les Gets - Taninges, avant cela j'aurai eu droit à un alcotest à la sortie du village, mais que se passe-t-il en station ? Heureusement la journée a été super donc ça compense default_thumbup1.gif.

Je crois que je vais faire un sujet photos car elle valent vraiment la peine default_rolleyes.gif.

merci Paulo pour ces 1ers clichés !

eh bien c' est clair qu' à cette heure-ci je ne serais sûrement pas encore arrivé chez moi !

la prochaine fois, faudra qu' on choisisse un secteur plus tranquille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore 2, pour nous permettre d'apprécier la hauteur de neige, mais c'est sûr que c'est pas pareil qu'en vrai.

mini_559999Photo20110901038Lindarets.jpg

mini_874284Photo20110901040Lindaerts.jpg

Dire qu'il pourrait encore (d'après ce que nous a dit Eric, pas vu les modèles depuis hier soir) tomber jusqu'à 70 mm de précipitations supplémentaires dans le secteur default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ravi de voir que vous avez passé une très bonne journée ! Merci pour les photos. default_flowers.gif

Dans le registre des mésaventures, j'ai aussi failli rester coincé sur le parking pour repartir. En même temps si c'est pour rouler à Collonges, les pneus d'été suffisent en général, ceci explique cela.

C'est exactement ce que m'a dit le couple de personnes âgées qui à fait un tête à queue devant moi hier en fin d'après-midi (dans le val de Fier) avant de finir dans le mur de protection (la route était encore complètement gelée à 16h00) ! "on habite Rumilly et on sort peu !" Comme quoi dans la région il vaut mieux prendre les devants, mais ça n'engage que moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que m'a dit le couple de personnes âgées qui à fait un tête à queue devant moi hier en fin d'après-midi (dans le val de Fier) avant de finir dans le mur de protection (la route était encore complètement gelée à 16h00) ! "on habite Rumilly et on sort peu !" Comme quoi dans la région il vaut mieux prendre les devants, mais ça n'engage que moi !

tu as raison Gildas. Désormais je me suis équipé de pneus hiver et ça aide pas mal. Hier dans l' Ain, les routes étaient verglacées dès 800 m d' alt. en fin de journée.

Bon on attend la suite de leurs photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du 74 , un peu en retard après les bouchons évoqués par Paul , et puis vous vous doutez bien que je ne pouvais pas me rendre sur la Yaute sans passer "à Sur Le Coux " pour voir la neige ou plutôt la neige bêton vers 19 h , sous couche d'environ 20 à 25 cm !

Quelques photos de la balade :

Pour commencer , le village de Ardent , Alt 1200 m ( 3,5 km des Lindarets ) :

111228105420386185.jpg

Le hameau des Lindarets , Alt 1465 m :

111228103947394357.jpg

111228104242612198.jpg

111228104400105320.jpg

111228104516180209.jpg

111228104632972915.jpg

La petite photo de groupe avec de G à D : Guillaume , Paul , Patrick , Méline default_wub.png et Seb , votre serviteur étant à l'APN :

ab3a1b13f8b084b457da39028e717901.jpg

A une prochaine ....default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...