Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Un regret pour ma part , malgré l'ambiance super et un temps splendide , et bien il y a eu bien peu de participants , c'est quand même bien dommage ....

Eh oui, c'est toujours difficile de rassembler beaucoup de monde à ces rencontres régionales...Espérons faire mieux à la prochaine que j'attends de pied ferme ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien dommage pour moi de n'avoir pu être présent à cette rencontre, j'espère que pour la prochaine je serai dans la région ! :original:

Et on l'espere egalement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit bonus avec la neige vers 1280 m d'altitude sur les toits qui sont à l'ombre à mi- chalet :

49e3aff90a932f4e58ddf3ca4d9a6tt.jpg

59c3c4fe176683153daca452ee424tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_unsure.png Flute ! j'ai raté cet évènement à deux pas de chez moi, il devait y avoir une bonne ambiance, ralala, je vous envie tous ! espérons qu'il y aura une prochaine fois, en tout cas, très bonne initiative et réussite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous! :original:

Je comprend mieux la remarque de ricos sur mon topic dans "photographies/nature" concernant les rencontres IC!

Je ne viens pas souvent ici, c'est dommage car j'ai manqué cette sortie qui avait l'air bien sympathique.

J'espère qu'il y en aura d'autres....et dorénavant je viendrais régulièrement sur ce forum afin de ne pas rater ça.

A bientot!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à vous! :original:

Je comprend mieux la remarque de ricos sur mon topic dans "photographies/nature" concernant les rencontres IC!

Je ne viens pas souvent ici, c'est dommage car j'ai manqué cette sortie qui avait l'air bien sympathique.

J'espère qu'il y en aura d'autres....et dorénavant je viendrais régulièrement sur ce forum afin de ne pas rater ça.

A bientot!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de grave Gilles , merci en tout cas et à une prochaine balade sur le 74 . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Eh oui, c'est toujours difficile de rassembler beaucoup de monde à ces rencontres régionales...Espérons faire mieux à la prochaine que j'attends de pied ferme ! default_flowers.gif

Je reviens sur le sujet: c'est peut-être un peu tôt mais pourquoi pas préparer une seconde rencontre en raquettes en Haute Savoie, par exemple d'ici à Pâques. Je pense qu'avec la neige tombée à la pelle ces derniers jours ça doit rester largement possible ! default_rolleyes.gif

j'attends vos avis ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bonne idée, d'autres amateurs ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui mon Vincent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet: c'est peut-être un peu tôt mais pourquoi pas préparer une seconde rencontre en raquettes en Haute Savoie, par exemple d'ici à Pâques. Je pense qu'avec la neige tombée à la pelle ces derniers jours ça doit rester largement possible ! default_rolleyes.gif

j'attends vos avis ! default_dry.png

Salut roger pourquoi pas toujours partant ,en esperant qu'il y aura du monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

eh bien je vois qu'il y a du répondant ! default_rolleyes.gif

à notre dernière rencontre il me semble que Ricos avait proposé le Praz-de-Lys comme lieu de rencontre...

d'après les dernières observations la neige y est particulièrement abondante

voilà c'est une proposition default_rolleyes.gif

pour la date pourquoi pas le dernier samedi de mars ou le premier d'avril ? ou éventuellement plus tôt ?

merci pour vos réponses

roger

EDIT: La rencontre a lieu le dimanche 22 mars 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

eh bien je vois qu'il y a du répondant ! default_rolleyes.gif

à notre dernière rencontre il me semble que Ricos avait proposé le Praz-de-Lys comme lieu de rencontre...

d'après les dernières observations la neige y est particulièrement abondante

voilà c'est une proposition default_rolleyes.gif

pour la date pourquoi pas le dernier samedi de mars ou le premier d'avril ? ou éventuellement plus tôt ?

merci pour vos réponses

roger

Le Praz de Lys/Sommand pourrait être en effet sympa comme lieu de rencontre ( à voire ) , pour la date , je vous laisse le champ libre , j'essayerais de m'adapter , on va aussi attendre que d'autres eventuels participants se manifestent , merci beaucoup en tout cas Roger d'avoir lancé le sujet . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour continuer dans la lancée, je propose 4 dates, et de choisir au final celle qui obtiendra le plus de suffrages sur la disponibilité de chacun:

samedi 14 mars

samedi 21 mars

samedi 28 mars

samedi 4 avril

êtes-vous d'accord de fixer déjà le lieu de rencontre à Praz-de-Lys/Sommand ?

roger

EDIT: La rencontre a lieu le dimanche 22 mars 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je vois qu'il y a du répondant ! default_rolleyes.gif

à notre dernière rencontre il me semble que Ricos avait proposé le Praz-de-Lys comme lieu de rencontre...

d'après les dernières observations la neige y est particulièrement abondante

voilà c'est une proposition default_rolleyes.gif

pour la date pourquoi pas le dernier samedi de mars ou le premier d'avril ? ou éventuellement plus tôt ?

merci pour vos réponses

roger

Pour le moment, le suis libre pour le dernier samedi de mars ou le premier d'avril. Plus tôt peut aussi se révéler intéressant: A suivre selon l'enneigement et surtout selon la disponibilité des futurs potentiels participants. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est du lieu, je pense que le Praz-de-Lys peut faire figure de coin intéressant. Si un régional (un non-isérois ou un non-suisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) a mieux, qu'il le signale! default_laugh.png

A vos claviers, on veut du monde pour cette prochaine rencontre! default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

pour continuer dans la lancée, je propose 4 dates, et de choisir au final celle qui obtiendra le plus de suffrages sur la disponibilité de chacun:

samedi 14 mars

samedi 21 mars

samedi 28 mars

samedi 4 avril

êtes-vous d'accord de fixer déjà le lieu de rencontre à Praz-de-Lys/Sommand ?

roger

Je suis aussi partant ! Pourquoi pas Praz-de-Lys/Sommand ! Ricos pourra nous montrer le lieu de son second avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la date je n'ai pas de contrainte particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis aussi partant ! Pourquoi pas Praz-de-Lys/Sommand ! Ricos pourra nous montrer le lieu de son second avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la date je n'ai pas de contrainte particulière.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le voici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait jeudi soir , hameau d'ailleurs visible de Roche Palud ( Station du Sommand ) .

dscn3746ub6.th.jpg

dscn3758.th.jpg

dscn3773.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Pour ma part , je suis partant pour le dernier samedi de mars au Praz de lys ou à Sommand.

Raquettes ou ski?

En plus je suis sur mes terres !

Tenez-moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant c'est le samedi 28 mars qui obtient le plus de suffrages, suivi du samedi 4 avril

La question de faire du ski ou de la raquette s'était déjà posée lors de la première rencontre,

perso je verrais mieux un groupe raquettes, à la portée de tout le monde;

ce serait dommage de séparer le groupe en 2 groupes, surtout si on est pas très nombreux (pour ma part je ne fais pas de ski)

à noter que la station de Praz de Lys Sommand propose 9 itinéraires balisés pour raquettes sur son site, ce n'est donc pas le choix qui manque !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: La rencontre a lieu le dimanche 22 mars 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'instant c'est le samedi 28 mars qui obtient le plus de suffrages, suivi du samedi 4 avril

La question de faire du ski ou de la raquette s'était déjà posée lors de la première rencontre,

perso je verrais mieux un groupe raquettes, à la portée de tout le monde;

ce serait dommage de séparer le groupe en 2 groupes, surtout si on est pas très nombreux (pour ma part je ne fais pas de ski)

à noter que la station de Praz de Lys Sommand propose 9 itinéraires balisés pour raquettes sur son site, ce n'est donc pas le choix qui manque !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même avis que Roger , je suis un piètre skieur et puis pour bien converser rien ne vaut la raquette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Roger pour le mp! Mais j'avais déja zieuté la rubrique cette semaine...

Moi je suis partant pour une petite rando en raquette de préférence, beaucoup plus convivial que le ski.

Quand au lieu, Praz de Lys me convient tout à fait, ça me permettra de découvrir le coin. D'autant que nous avons un "régional" pour nous guider...

Je serais dispo le we du 28/29 mars, par contre le we suivant je ne serais pas là.

J'espère que la météo sera de la partie...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je le disais à Roger en MP, le 21 je ne pourrais être là qu'en cours d'après-midi, j'arriverai de la RP à destination de La Clusaz. Le 28, je fais un rallye, donc pas disponible.

Par contre si c'est un Dimanche, le 22 je serai disponible.

Je préfère moi aussi la raquette, je ne suis pas un grand skieur (alpin), je préfère le ski de fond.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...