Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Un plâtrage en règle default_wub.png.

Pour répondre à Gildas, tu as raison mieux vaut prendre ses précautions, d'autant qu'il pourrait neiger assez bas et que je fais pas mal de route et d'autoroute entre chez moi et Annecy, je vais les faire mettre ces pneus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'oubliais : content d'avoir fait la connaissance de Patrick (Pat38), pour Seb on s'était vus à Flaine il me semble, mais il y a longtemps.

Allez, je vais préparer ce sujet photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Paul,

Pour réagir à ton message sur la persévérance,on est quand même passé 4 fois là-haut,et puis si tu étais si sûr de toi,pourquoi tu n'es pas monté avec ta voiture??

Comme je voyais qu'on ne trouvait pas de place,notre but était que tu profites aussi de la rencontre (c'est pour ça qu'on a fait encore le trajet pour te déposer),d'ailleurs LA seule place qui était là était au bord de la route (qui m'a d'ailleurs été confirmée).

Je le disais hier,le principal c'est que tout le monde a profité de la journée et c'est le principal.flowers.gif

@ bientôt (ou pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Pour réagir à ton message sur la persévérance,on est quand même passé 4 fois là-haut,et puis si tu étais si sûr de toi,pourquoi tu n'es pas monté avec ta voiture??

Si si j'étais déjà monté avant que tu arrives.

Allez, on va arrêter de se prendre la tête avec ça, ce sera plus agréable pour tout le monde. Tu fais bien ce que tu veux et encore heureux. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Paul : tout à fait, nous nous sommes rencontrés à Flaine

@ Stephane :

@ bientôt (ou pas).

faut pas le prendre comme ça; je comprends Paul; on a quand même attendu plus d'une heure dans le froid, mais comme on a reçu aucun coup de fil de votre part, du coup on a pas trop su quoi faire; je faisais partie de ceux qui , au bout de trois quarts d'heure environ, commençaient à se lasser plus ou moins sérieusement, et souhaitaient donc démarrer sans avoir de nouvelles de votre part, tout en tentant de vous joindre en chemin; pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on.c'est dommage que tu te sois pas joint à nous, mais en même temps on aura bien d'autres occasions de te recroiser (je l'espère, du moins), Eric voulant multiplier les rencontres. D'ailleurs si vous avez des idées de lieux sympas à découvrir, n'hésitez pas.

Bref, personne ne t'en veut Stéphane; viens seul la prochaine fois innocent.gifsans rancune

Pour en revenir à la rencontre, la ballade n'était pas éprouvante sur le plan physique, mais j'ai quand même dormi 12 heures d'affilée cette nuit, les différents changements de température étant certainement à l'origine. sans compter le changement légitime voiture/extérieur , la sensation était bien différente entre celle ressentie au lac de Montriond (pas de dégel, froid mordant) , celle du début de la ballade, à l'ombre mais déjà plus doux et celle au soleil (moitié jusqu'à fin), où on aurait quasiment pu monter en t-shirt. par chance j'ai pas chopé la crève pour ma part, mais c'est sûr qu'il y avait de quoi

randonnée peu éprouvante donc, en pente douce, une heure quarante-cinq environ pour rejoindre les Lindarets 1500 m , arrivés au sommet on a réussi à trouver une place au soleil pour déjeuner, dieu soit loué, car un petit vent de sud (pas celui de christophe laugh.gif ) s'est levé, nous glaçant quelque peu les os.

pour la descente, ça a été évidemment + rapide, en à peine une heure; Eric - le fainéant 191769.gif - est descendu en luge avec sa fille sur quelques portions ; nous sommes arrivés au terme de la ballade vers 16h30 je crois.

Pas de partage de photos pour ma part, pour la simple et bonne raison que je n'en prends jamais.

A noter que Méline (la fille d'Eric) n'a éprouvé aucune difficulté apparente à effectuer le parcours, bravo à elle parce qu'à son âge c'est pas forcément évident. Merci à Eric pour nous avoir emmenés.

vous l'aurez compris, bilan satisfaisant pour ma part dans l'ensemble; c'est toutefois pas celle que j'ai pris le plus de plaisir à faire, mais elle est dans le top 3 facile happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stéphane, si tu as pris ma remarque sur un plan trop personnel, je le regrette vraiment, surtout que c'était avant tout humoristique.

@ Paul : tout à fait, nous nous sommes rencontrés à Flaine

@ Stephane :

faut pas le prendre comme ça; je comprends Paul; on a quand même attendu plus d'une heure dans le froid, mais comme on a reçu aucun coup de fil de votre part, du coup on a pas trop su quoi faire; je faisais partie de ceux qui , au bout de trois quarts d'heure environ, commençaient à se lasser plus ou moins sérieusement, et souhaitaient donc démarrer sans avoir de nouvelles de votre part, tout en tentant de vous joindre en chemin; pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit-on.

c'est dommage que tu te sois pas joint à nous, mais en même temps on aura bien d'autres occasions de te recroiser (je l'espère, du moins), Eric voulant multiplier les rencontres. D'ailleurs si vous avez des idées de lieux sympas à découvrir, n'hésitez pas.

Bref, personne ne t'en veut Stéphane; viens seul la prochaine fois innocent.gifsans rancune

Je n'ai rien à rajouter à la brillante conclusion de seb, ce sera mon dernier mot sur le sujet.

Si certains sont intéressés pour voir davantage de photos, il y a mon sujet photo dans le topic nature et paysages.

/topic/74661-balade-meteo-aux-lindarets-le-28-12-2011/page__pid__1719727#entry1719727'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74661-balade-meteo-aux-lindarets-le-28-12-2011/page__pid__1719727#entry1719727

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Seb,

Je ne comprends pas ta phrase:"viens seul,sans rancune"?

J'aurais eu de la place si j'étais venu seulconfused1.gif,ça ne change pas le problème du parking...et je ne me serais jamais mis sur la route.

Après ça promis je vous laisse,mais explique-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Pensez un peu au spectacle que l' on donne sur notre topic vis à vis des autres régions qui font des rencontres !. default_angry.png

Il y aura bien d ' autres possibilités de tous se revoir et sûrement dans de meilleures conditions que celles que vous avez eu hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la ballade au lindarets.

Le lac de montriond.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{1}--> alt=

Départ au village de Ardent.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{3}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{5}--> alt=

Que de monde , on aperçoit toute ces voitures.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{7}--> alt=

Arrivée au lindarets.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{9}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{11}--> alt=

Les remontées en dessus du village.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{13}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{15}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{17}--> alt=

Une vraie autoroute.

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{19}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{21}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{23}--> alt=

http://www.casimages.com" title="upload image"><!--url{25}--> alt=

Content d'avoir connue paul , steph je n'ai pu que lui serrer la main dommage mais ce sera pour une prochaine wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas , j'espère qu'avec toute une histoire pour finalement pas grand chose ( cela n'aurait même pas du apparaitre sur ce topic ) , avec de plus un l'humour que je trouve parfois déplacé , que Stéphane aura toujours envie de partager les rencontres "Hautes Savoyardes "avec nous , le contraire me ferait franchement ch*** , ce qui est dit est dit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent les photos, ça donne envie d'y être ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quitté Genève le 26 malheureusement, donc je n'ai pu être des vôtres... A la place j'étais à Bruxelles complètement ivre accompagné de mon collègue Nico080, en train de faire la tournée des bars. Je crois que notre ami a eu Guillau et Ricos au téléphone si mes souvenirs sont bons. default_thumbup.gif

On espère que les effets de la bière belge à 9 % sont passés inaperçus dans le portable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Patrick ! Mon hébergeur c'est hostingpics (.net) si jamais.

"Humour déplacé", j'espère ne pas être concerné par cette remarque. En même temps j'ai connu un Stéphane beaucoup plus détendu vis-à-vis de l'humour, que ce soit pour en faire soi-même ou pour accueillir celui des autres. Je me dis que c'est juste un état passager. Mais possible aussi qu'on ait été trop loin. Je serai à l'avenir plus vigilant sur ce plan.

Je désire également que Stéphane soit présent à l'avenir aux rencontre s'il en a envie, comme tout autre passionné qui serait intéressé. C'est clair que pour moi il ne s'est rien passé de spécial à cette occasion, c'est clairement d'un non-événement dont on parle. Mais tout le monde n'a pas la même sensibilité, ce n'est pas pas pour autant qu'un tel a l'esprit plus fermé que untel, ça s'appelle juste les relation humaines. Voilà ça c'est dit aussi.

Place maintenant à la convivialité des rencontres qui pour ma part malgré quelques réticences injustifiées et idées préconçues se sont TOUJOURS BIEN déroulées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Excellent les photos, ça donne envie d'y être ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai quitté Genève le 26 malheureusement, donc je n'ai pu être des vôtres... A la place j'étais à Bruxelles complètement ivre accompagné de mon collègue Nico080, en train de faire la tournée des bars. Je crois que notre ami a eu Guillau et Ricos au téléphone si mes souvenirs sont bons. default_thumbup.gif

On espère que les effets de la bière belge à 9 % sont passés inaperçus dans le portable...

Oui Vincent , à peu près je confirme !default_thumbup.gif

Excellent réveillon à tous et surtout papoter météo !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientôt ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon tour de poster quelaues photos de cette agréable journée:

Lindarets_1_ode2.jpg

Un décor parmi tant d'autres au départ de la randonnée, en fond de vallée.

Lindarets_2_bts9.jpg

Une jolie couche de neige nous attendait une fois arrivés au village.

Le village des Lindarets est charmant, agrémentés d'une multitude de restaurants d'où les skieurs s'arretaient pour manger durant leur pause de midi, voire 14h !

Lindarets_3_kxw6.jpg

Voici le chalet-restaurant d'où la webcam des Lindarets est installée.

Après une bonne collation au soleil, une photo de groupe a étée prise:

Lindarets_4_bkl6.jpg

De gauche à droite: Paul (orage fm), Patrick (Pat38), Eric (Ricos), sa fille Méline et Sebbinis (Sébastien).

Lindarets_5_veg3.jpg

Une descente en luge pour Eric et Méline, suivis de Sébastien qui tente de descendre à leur rythme.....Attention au photographe !

Merci à Ricos de m'avoir pris à Morzine !

Lindarets_6_kjw3.jpg

Lac de Montriond à la fin de la randonnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

belles photos et beaux souvenirs. Je le précise car perso je n'ai l'occasion d'aller me promener dans les Alpes que tous les 36 du mois, et encore...

Et si on se la refaisait pour ces vacances de février qui arrivent ? Avec la foule des vacanciers de la haute saison default_rolleyes.gif...

Mais qu'est-ce qu'on a pu se prendre la tête pour des c*nneries finalement pour ces histoires de parking, en y repensant on se dit, c'est bête.

N'empêche que de ce 28 décembre 2011 je retiens : beaux paysages, neige abondante, rencontre météo et bonne humeur, bonne humeur que je compte emmener avec moi toutes les prochaines fois quoi qu'il arrive. Je suis convaincu qu'il en est de même pour tous.

Certains endroits ont été cités pour une prochaine : j'ai noté Les Carroz d'Arâches, le plateau d'Assy et le village du Tour. On va se départager tout cela, peut-être avez vous d'autres lieux à proposer, je suis preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère y être pour la prochaine rencontre.

On l'espère aussi Guigui afin de faire enfin connaissance !default_flowers.gif

Oui , Les Carroz , les chalets de Vormy , le Tour , voire refaire les chalets d'Ayères , balade faite début Mars dernier , nous étions 3 couillons avec Stéphane et Fabrice , mais çà a été top quand même !default_flowers.gif

En revanche , cette année , la couche sur les toits s'annoncent impressionnantes avec probablement autour de 230/250 cm avec ce qui va encore tomber ce week- end !

Comme date , A voir donc pour le week- end du 11/12 Février donc !default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On l'espère aussi Guigui afin de faire enfin connaissance !default_flowers.gif

Oui , Les Carroz , les chalets de Vormy , le Tour , voire refaire les chalets d'Ayères , balade faite début Mars dernier , nous étions 3 couillons avec Stéphane et Fabrice , mais çà a été top quand même !default_flowers.gif

En revanche , cette année , la couche sur les toits s'annoncent impressionnantes avec probablement autour de 230/250 cm avec ce qui va encore tomber ce week- end !

Comme date , A voir donc pour le week- end du 11/12 Février donc !default_clover.gif

Les dates qui me conviennent pour le moment sont les dimanches 12 et 19 février, autrement ça risque d'être compliqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la rencontre a lieu un dimanche, je ne suis libre pour le moment que celui du 12 février; les suivants je serais déjà entre Chablais, Bauges et Jura. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...