Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le 12 Février me semble possible aussi mais pas le 19 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour être plus précis , j'ai chopé une angine Mardi /mercredi dernier , même si çà va un petit peu mieux , ma participation est compromise surtout que le froid sera encore mordant dimanche , à voir mais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis , j'ai chopé une angine Mardi /mercredi dernier , même si çà va un petit peu mieux , ma participation est compromise surtout que le froid sera encore mordant dimanche , à voir mais ...

Pour quelqu’un qui aime le froid et la neige et ben dit donc thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce dimanche c' était la seule possibilité.

comme le topic ne s' est pas bcp agité cette semaine, je me suis fais finalement une sortie raquette ce samedi, dans le Jura de 17 bornes. Donc demain repos. Et puis effectivement, le froid s' annonce encore mordant dimanche. Il l' était là où je suis allé avec déjà -13° au départ du parking ce soir à 1200 m.On est quand même mieux au chaud même si on aime se balader !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on verra pour une autre fois si il y en a une je l’espère flowers.gif

Demain finalement ski de rando dans les Bauges avec toute cette neige il faut en profiter.

C'est pas au moi de mai que l'on va voir des beaux paysages hivernaux quoi quethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra trouver une date pour se rencontrer rapidement ! J'ai hâte de faire votre connaissance, même si j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer certain début juin ! (Notamment Fabrice, Steph, Paul, Guillau, Rodac et les autres que j'ai oublié !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains sont en congés comme moi la semaine prochaine et qu' ils souhaitent faire une petite sortie pourquoi pas ?

Perso je devrais refaire mardi ou mercredi le Colombier au-dessus de Seyssel via les crêtes cette fois-ci. Rando que l' on avait fait il y a déjà 2 ans il me semble. Donc si certains veulent éventuellement se joindre à moi....

Toute autre idée sur la Haute Savoie est la bienvenue également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que les habitués des rencontres sont friands de la Haute-Savoie. Je ne me plains pas bien au contraire, mais quand une rencontre ailleurs ? Sinon ce seront toujours les mêmes qu'on verra. Pour faire l'inventaire des 3 dernières années.

Haute-Savoie : Le Grand Bornand, Le Praz-de-Lys, Flaine, Solaison, Mont-Saxonnex et tout récemment Les Lindarets, soit pas moins de 6 balades dans le même secteur pratiquement en plus.

Alors que :

Ain : Le Grand Colombier. Savoie : la Croix du Nivolet. Isère : la Ruchère. Suisse : le Grand Saint-Bernard. Ca fait 4 !

60% vs 40%, le 74 est donc très plébiscité default_thumbup.gif!

Jugez vous-même.

http://maps.google.c...201bffc0a247295

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que les habitués des rencontres sont friands de la Haute-Savoie. Je ne me plains pas bien au contraire, mais quand une rencontre ailleurs ? Sinon ce seront toujours les mêmes qu'on verra. Pour faire l'inventaire des 3 dernières années.

Haute-Savoie : Le Grand Bornand, Le Praz-de-Lys, Flaine, Solaison, Mont-Saxonnex et tout récemment Les Lindarets, soit pas moins de 6 balades dans le même secteur pratiquement en plus.

Alors que :

Ain : Le Grand Colombier. Savoie : la Croix du Nivolet. Isère : la Ruchère. Suisse : le Grand Saint-Bernard. Ca fait 4 !

60% vs 40%, le 74 est donc très plébiscité default_thumbup.gif!

Jugez vous-même.

http://maps.google.c...201bffc0a247295

tout simplement parce qu' il y a plein de beaux sommets dans le 74 ! default_thumbup.gif ; avant qu' on les fasse tous y en a pour qq années !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant. Il faudra juste quelqu'un qui pourrait me prendre soit à Genève au plus loin dès qu'on aura fixé une date et confirmé.

Je n'ai pour l'instant qu'une seule rencontre à mon actif, si on excepte la rencontre nationale de 2004 que j'avais fais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours partant aussi mais la semaine prochaine pas de vacances, et pas dispo le dimanche 26 février et le 04 mars ou autrement pourquoi pas un samedi.

Que le temps passe vite le printemps est tout proche mais il y a de la réserve quand même thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour une rando Photos , refaire les Chalets d'Ayères ( nous n'étions que 3 : Fab , Seph et moi même ) doit être le top , il doit y avoir 250/275 cm sur les chalets default_w00t.gif , contre 80/90 l'an dernier début Mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait laissé filer cette occasion parce que pour moi ça va être vraiment compliqué de trouver un week-end de libre en mars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En dehors de ça, chaque jour qui passe aussi rend les conditions d'enneigement moins idéales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ait laissé filer cette occasion parce que pour moi ça va être vraiment compliqué de trouver un week-end de libre en mars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En dehors de ça, chaque jour qui passe aussi rend les conditions d'enneigement moins idéales.

salut Paulo

tu as raison et c' est vrai que l' on ne va pas aller vers l' hiver. J' ai fait le Môle ce dimanche que l' on avait évoqué il y a qq temps et déjà la neige commence à bien changer. Depuis le sommet, pour rejoindre le petit Môle la descente fut bien longue entre neige regelée et neige humidifée par le soleil.

Moi aussi je suis pris tous les dimanches de mars en Haute Savoie. je serais dispo que les samedis.

Et en avril ce serait sympa de retourner au GSB non ? même si je ne suis pas allé consulter sur le site de l' hospice l' enneigement de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut Paulo

tu as raison et c' est vrai que l' on ne va pas aller vers l' hiver. J' ai fait le Môle ce dimanche que l' on avait évoqué il y a qq temps et déjà la neige commence à bien changer. Depuis le sommet, pour rejoindre le petit Môle la descente fut bien longue entre neige regelée et neige humidifée par le soleil.

Moi aussi je suis pris tous les dimanches de mars en Haute Savoie. je serais dispo que les samedis.

Et en avril ce serait sympa de retourner au GSB non ? même si je ne suis pas allé consulter sur le site de l' hospice l' enneigement de cet hiver.

L'idée du GSB me semble vraiment intéressante default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un topic à l'image du temps actuel comme toujours : c'est à dire mort de chez mort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

c' est bien pour cela qu' il faut peut-être songer au devenir de ce topic ??!

En tout cas c' est fini de mon côté pour proposer quoi que ce soit.

Je laisse désormais le soin aux autres de décider s' ils veulent ou pas continuer à faire vivre ces moments de convivialité entre passionnés rhônalpins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c' est bien pour cela qu' il faut peut-être songer au devenir de ce topic ??!

En tout cas c' est fini de mon côté pour proposer quoi que ce soit.

Je laisse désormais le soin aux autres de décider s' ils veulent ou pas continuer à faire vivre ces moments de convivialité entre passionnés rhônalpins.

Salut Fabrice ,

On sent un peu d'énervement là !default_thumbup.gif

Bon tu sais , c'était la même chose en Isère , passé un temps c'est Chris 38 ou moi même qui nous occupions d'organiser des rencontres , on en a eu marre et tout c'est arreté !

J'ai pris le relais un temps sur le 74 qui me parait ou paraissait plus motivé , bon il faut aussi reconnaitre que le manque de temps devient crucial , les travaux de Printemps dans la maison , les tontes qui vont rapidement reprendre , sans parler des occupations familiales et autres , pas façile là dedans pour trouver des créneaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

Je ne pense pas que ce soit un problème de créneau pour les rencontres.

Avec mes 3 enfants et en travaillant à 2h du matin,sans compter le travail du week-end,j'arrive toujours à me libérer.

Les gens sur centre-est ont juste un problème de motivation,c'est tout.

Et à rajouter également,l'ambiance du forum pas toujours au beau fixe (j'en ai d'ailleurs fait les frais fin décembre...).

Ces 2 points réunis font que les rencontres ont pris du plomb dans l'aile et ne se relèveront (peut-être?) pas?

Je vous invite à aller sur le topic du projet névé 2 pour voir la vraie convivialité...c'est autre chose!

En espérant que les mentalités changent et pendant que d'autres vont "grandir" ,on verra dans quelques temps si ça change...flowers.gif

(Je précise que je ne vise personne en particulier,c'est un sentiment général).sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...