Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part j'ai coché pas mal de disponibilité , à savoir quand même qu' a ce jour ( 12 Octobre ) , je n'ai pas la possibilité de monter au Névé ( pourtant 200 m de dénivelé seulement ) à cause de mon élongation à l'adducteur , si çà ne s'améliore pas de manière significative d'ici la balade , je vous attendrais en bas ( au Parking à 1250 m ) et on ira boire un coup ensuite dans un café pour papoter avec ceux qui ne pourraient pas venir le matin !

Bonne soirée !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'Aiguille du Midi est possible pour moi si on me veut bien.

Fermé du 5 novembre au 21 décembre.

Salut Michel ,Nous serons heureux de faire ta connaissance et de parler evidemment de tes sujets sur les glaciers !smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai rempli le doodle, pas de souci niveau dispo pr moi laugh.png

Le we du 10/11 Nov n'est a priori pas possible selon Michel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aie ! Seule la journée du 28 Octobre réunit tout les monde , mais il est bien evident que c'est la météorologie qui va réellement decider de la date de la rencontre , si c'est pour monter à près de 4000 M dans les nuages par -15 °C et ne rien admirer de la vue unique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour info en cette fin de matinée , -11,7 °C à l'Aiguille , vent moyen 16 , rafale maxi à 43 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aie ! Seule la journée du 28 Octobre réunit tout les monde , mais il est bien evident que c'est la météorologie qui va réellement decider de la date de la rencontre , si c'est pour monter à près de 4000 M dans les nuages par -15 °C et ne rien admirer de la vue unique ...

Oui tout à fait d'accord, surtout vu le prix du ticket default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Seule la journée du 28 Octobre réunit tout les monde , mais il est bien evident que c'est la météorologie qui va réellement decider de la date de la rencontre , si c'est pour monter à près de 4000 M dans les nuages par -15 °C et ne rien admirer de la vue unique ...

Effectivement, ce qui fait qu'on ne pourra prevoir cette journée que quelques jours a l'avance, pas facile d'organiser une telle activité, mais on devrait y arriver cette fois j'espere.

Je ne savais pas que l'Aiguille du Midi avait des périodes de fermeture durant l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne serai finalement pas dispo le we du 3 il ne reste plus que le we du 27 donc, espérons qu'il fasse beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hello,

Je ne vais pas remplir le doodle (je n'ai aucune vision sur les WE à venir) mais en fonction de la date si je suis disponible (cela se décidera au dernier moment) je serai des vôtres !

@+

Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récap :

moi-même, Fabrice, ricos, Tom, Michel, Flavien, plus peut-être gigi... et Steph ?

Soit potentiellement 8 personnes, ce qui est bien supérieur à la moyenne. C'est en bonne voie cette fois-ci pour le 28/10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit récap :

moi-même, Fabrice, ricos, Tom, Michel, Flavien, plus peut-être gigi... et Steph ?

Soit potentiellement 8 personnes, ce qui est bien supérieur à la moyenne.

C'est en bonne voie cette fois-ci pour le 28/10.

Bonsoir ,Oui mais le souci c'est que je ne miserais pas un Kopek sur la météo du week- end prochain ( en huit évidemment ) , les modèles envisagent une dégradation vers mercredi ou jeudi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir ,

Oui mais le souci c'est que je ne miserais pas un Kopek sur la météo du week- end prochain ( en huit évidemment ) , les modèles envisagent une dégradation vers mercredi ou jeudi ....

Bonsoir Eric !

Euh vu l'échéance on ne sait pas du tout s'il fera beau ou pas le 28 donc va pas nous porter la poisse default_laugh.png

Surtout que c'est apparemment la seule date qui réunit quasi tt le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut mon Steph ,

Il y aurait le week- end suivant , après c'est cuit , télephérique fermé jusqu'a l'approche de Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que j'aurais aimé faire cette rencontre aujourd'hui ou demain par crainte des conditions le week end prochain .....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Que j'aurais aimé faire cette rencontre aujourd'hui ou demain par crainte des conditions le week end prochain .....sick.gif

Salut mon Eric,D'autant que plus ça va,moins ça s'annonce bien pour le week-end prochain...thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut être un peu, mais la météo Suisse dit ceci :

"Samedi : Temps changeant et frais avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Bise sur le Plateau."

"La Bise sur le Plateau" (pas de télé... blush.png ) apporte en général du vent d'Est ou N/E sur le massif, ce qui est plutôt une amélioration, pour dimanche.

Mais sans doute pas spécialement chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A suivre ... Donc pour les intéressés ou s'orienterait plus vers Dimanche ?

Bonsoir Thomas ,Oui les dernières modelisations ( qui vont encore évoluer evidemment ) laissent seulement un mince espoir pour dimanche coté ciel , par contre coté mercure , au regard de la masse d'air et de la bise entrevue , si tant est que la visibilité soit bonne , on risquerait de ne pas faire de vieux os là haut avec autour de -15 à -20 °C sous- abri et un ressenti à ... -30 /-35 ? santa.gifsanta.gifsanta.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...