Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Thomas ,

Oui les dernières modelisations ( qui vont encore évoluer evidemment ) laissent seulement un mince espoir pour dimanche coté ciel , par contre coté mercure , au regard de la masse d'air et de la bise entrevue , si tant est que la visibilité soit bonne , on risquerait de ne pas faire de vieux os là haut avec autour de -15 à -20 °C sous- abri et un ressenti à ... -30 /-35 ? santa.gifsanta.gifsanta.gif

Pas bien pire que Février dernier à nos modestes altitudes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit de bien se couvrir !

En cas de mauvaise visibilité on pourrait prévoir une balade de repli le matin ? Lindarets, Praz de Lys, autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas bien pire que Février dernier à nos modestes altitudes tongue.png Suffit de bien se couvrir !

En cas de mauvaise visibilité on pourrait prévoir une balade de repli le matin ? Lindarets, Praz de Lys, autre ?

Le froid ne m'empecherait pas de monter pour ma part , mais la visibilité en effet , c'est autre chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24 heures plus tard , les modèles s'assèchent un peu ce qui serait loin de nous déplaire pour notre rencontre à près de 4000 m d'altitude !

Pourvu que çà reste en l'état!clover.gif

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

24 heures plus tard , les modèles s'assèchent un peu ce qui serait loin de nous déplaire pour notre rencontre à près de 4000 m d'altitude !

Pourvu que çà reste en l'état!clover.gif

...

Oui bof malgré tout je préfèrererai de la neige quitte à devoir annnuler et remplacer par une rando raquettes aux lindarets default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui bof malgré tout je préfèrererai de la neige quitte à devoir annnuler et remplacer par une rando raquettes aux lindarets laugh.png

Pour les raquettes à 1450 m il y a encore du boulot !thumbup.gifPuis bon la vue que tu as depuis l'Aiguille vaut plus que tout le reste , c'est SPLENDIDE !rolleyes.gifwub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour les raquettes à 1450 m il y a encore du boulot !thumbup.gif

Puis bon la vue que tu as depuis l'Aiguille vaut plus que tout le reste , c'est SPLENDIDE !rolleyes.gifwub.png

Bah les modèles ont un temps vu 20cm à 1500m mais bon ça semble plus vraiment d'actualité angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A priori du beau temps Dimanche d'après les dernières sorties avec un vent de NE sensible en altitude !

Qui serait présent à l'aiguille du midi finalement ?

Et l'après midi direction le Stépharve en espérant qu'il ait survécu tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut, vous pensez qu'avec la bise qui pourrait souffler violemment en altitude, le téléphérique marcherait (?) car il le ferme, à juste titres, assez souvent en vents forts ?

Sinon vous avec prévu juste l'aiguille ou aussi la traversée du glacier du géant vers Helbronner ?

À tous bonne rencontre, À+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A priori du beau temps Dimanche d'après les dernières sorties avec un vent de NE sensible en altitude !

Qui serait présent à l'aiguille du midi finalement ?

Et l'après midi direction le Stépharve en espérant qu'il ait survécu tongue.png

Pas moi pour l'aiguille,mais l'après-midi je serais là.Pas de soucis il est toujours là,à 100% je suis sûr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Programme de la journée avec horaires non figés :

Avec Thomas , on passe d'abord à Sur Le Coux pour voir le site en lui même et la station Météo puis direction le Praz de Lys pour esperons un peu de neige au sol à 1500 , puis départ pour Chamonix , montée à l'Aiguille aux alentours des 10h30/11 h , casse croute plutôt sur Cham vu les conditions ventées et très froides prévues à 3842 m d'altitude , un tour de piste de luge d'été ( 1300 m de descente , sensation grand huit ) , puis départ pour le Mont Saxonnex ( Bété morzullaz ) aux environs des 14h30 /15 h pour voir si le névé Stepharve est toujours en vie ...euh ou pas .

Journée assez garnie donc !

Si Fabrice ou Paul ( ou un autre ) veulent se lever un peu plus tôt pour se joindre à nous d'Annecy, La Roche ou Bonneville , aucun souci bien évidemment smile.png , à moins que des participants savoyards ou Isèrois de dernière minute se joignent à nous !

Voilà voilà ..., n'hesitez pas ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Fabrice ou Paul ( ou un autre ) veulent se lever un peu plus tôt pour se joindre à nous d'Annecy, La Roche ou Bonneville , aucun souci bien évidemment smile.png , à moins que des participants savoyards ou Isèrois de dernière minute se joignent à nous !

Voilà voilà ..., n'hesitez pas ! flowers.gif

Volontiers mais alors il faudra qu'il y ait assez de place dans ton coffre pour tout mon attirail vestimentaire, car j'ai prévu de prendre mes précautions contre le froid.santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'aurais bien aimé pouvoir venir mais je suis coincé ce week-end par des obligations familiales en Auvergne.... En espérant vous revoir prochainementsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait songer déjà à se fixer un point de rendez-vous ? Parking du téléphérique ? Si les routes pour monter à Chamonix sont praticables dimanche matin, car la ville se situe à plus de 1000m rappelons-le. En l'état actuel, 5 à 10 cm au sol ne sont pas impossibles à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive par la route blanche jusqu'au télé, et elle est hyper salée l'hiver, donc sauf grosse chute de neige, il ne devrait pas y avoir de problème d'accès.

L'idéal est de se retrouver à une heure précise dans le grand hall de la gare du télé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On pourrait songer déjà à se fixer un point de rendez-vous ? Parking du téléphérique ? Si les routes pour monter à Chamonix sont praticables dimanche matin, car la ville se situe à plus de 1000m rappelons-le. En l'état actuel, 5 à 10 cm au sol ne sont pas impossibles à cette altitude.

Oui surtout que je n'ai pas de pneus neige sur ma voiture , sur celle de ma femme , ils sont montés toute l'année et ils sont usés à 75 % environ , pas top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh vous montez à l'Aiguille du midi dimanche, sous la neige, dans le brouillard, avec un vent violent et par -15°c ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh vous montez à l'Aiguille du midi dimanche, sous la neige, dans le brouillard, avec un vent violent et par -15°c ? thumbup.gif

Pourquoi pas ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui surtout que je n'ai pas de pneus neige sur ma voiture , sur celle de ma femme , ils sont montés toute l'année et ils sont usés à 75 % environ , pas top !

En espérant que pour le névé du Mont-Saxonnex,la route soit aussi dégagée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vous vous inquiétez pour rien j'ai fait le Col du Montgenevre côté italien sous une tempête de neige, sans pneus neige et sans chaines alors c'est pas avec les éventuels qqes petits cms qu'il pourrait y avoir Dimanche (bien que je doute qu'ils restent longtemps sur la route vu sa T°) qui nous empêcheront de monter.

A moins que vous ayez un véhicule à propulsion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pourquoi pas ? laugh.png

L'ambiance sera sûrement sympa, mais c'est quand même dommage de monter là-haut sans rien voir du tout, la vue étant la principale attraction d'un téléphérique. À mon avis c'est plus "rentable" de monter à la mer de glace, vous aurez des sapins enneigés et plus de chance d'être hors des nuages.

Mais bon, sur ce... bonne rencontre ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...