Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'ambiance sera sûrement sympa, mais c'est quand même dommage de monter là-haut sans rien voir du tout, la vue étant la principale attraction d'un téléphérique. À mon avis c'est plus "rentable" de monter à la mer de glace, vous aurez des sapins enneigés et plus de chance d'être hors des nuages.

Mais bon, sur ce... bonne rencontre ! happy.png

Tu as raison. On pensait aviser au bas du téléphérique selon la visibilité, surtout vu le prix du ticket default_laugh.png

Mais ambiance garantie là haut comme tu dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le conseil "mer de glace" je ne connais pas personnellement, c'est un autre téléphérique ? c'est à quelle altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai pas relu tout le fil, mais personne n'a soulevé l'idée de monter au glacier ? Vous prenez le petit train du Montenvers qui monte (à travers bois) jusqu'à 1900m à une petite gare qui surplombe la Mer de glace, où vous pouvez descendre à la grotte. 26 euros (cher !), mais vu le temps y'aura plus à voir à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as raison. On pensait aviser au bas du téléphérique selon la visibilité, surtout vu le prix du ticket laugh.png

Mais ambiance garantie là haut comme tu dit tongue.png

Merci pour le conseil "mer de glace" je ne connais pas personnellement, c'est un autre téléphérique ? c'est à quelle altitude ?

Tu montes avec un train sur cremaillere , l'altitude est de 1913 m à l'arrivée du Montenvers , l'entrée de la grotte à 1700 tout pile !A voir la visibilité , on est encore à 2 jours et demi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le dernier MF 38 s' il se réalisait annulerait la rencontre pour ma part evidemment , faibles chutes de neige qui se poursuivent dans la nuit de samedi a dimanche par retour d est avec de la neige jusque 200 m qui accrocherait je pense temporairement evidemment la route au petit matin des les premières hauteurs , le 74 serait certes beaucoup plus épargné selon certains modèles , mais il faut s'y rendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le dernier MF 38 s' il se réalisait annulerait la rencontre pour ma part evidemment , faibles chutes de neige qui se poursuivent dans la nuit de samedi a dimanche par retour d est avec de la neige jusque 200 m qui accrocherait je pense temporairement evidemment la route au petit matin des les premières hauteurs , le 74 serait certes beaucoup plus épargné selon certains modèles , mais il faut s'y rendre ...

Confirmation ce midi , Au dernier CDM 38 mi -journée , neige qui s'abaisse à 300 m samedi soir , d'ici dimanche matin ; 5 cm au dessus de 500 m et 10 cm vers 1000 m.

Dimanche petites chutes de neige toute la journée notamment des Terres Froides au Préalpes , LPN à 300 m le matin remontant vers 500 m l'après midi , 2 à 3 cm en plus vers 500 m , 10 cm vers 1000 m coté Préalpes !

Ma participation à la rencontre risque de tomber à l'eau ou plutôt en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement je ne sais pas encore , je prendrais ma décision au dernier moment , demain en fin de journée , voire debut de soirée selon les conditions en live et les toutes dernieres sorties !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça s'annonce tendu mais au niveau du boulot car je risque bien d'être réquisitionné pour dimanche après-midi, pour l'instant ce n'est pas un non définitif mais ça ne prend pas le bon chemin, je donnerai aussi ma décision au dernier moment.

Sinon on peut éventuellement trouver une date de rechange, apparemment le 11 novembre nous sommes nombreux à être dispo ?

Non je dis des bêtises, c'est le 10 novembre qu'on est les plus "nombreux" 3 personnes à être dispo, et je n'en fais malheureusement pas partie.

Dommage d'échouer si près du but...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et oui j'avoue que les dernières prévisions mettent en péril la rencontre c'est fort dommage ... difficile de trouver une date de repli tout de suite mais pourquoi pas un peu plus tard ?

Enfin bon on va se consoler avec de la bonne fraîche au sol default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les routes sont sèches dimanche, je vous la retiens sneaky2.gif .

Non je plaisante, même pour moi ça m'arrange de reporter (même si c'est pour des raisons différentes innocent.gif ), je n'aurais pu venir que le matin.

Y'en a qui sont dispo les 11 ou 18 novembre ? Seules dates qui me conviennent hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que nous étions nombreux pour cette rencontre, la météo en a décidé autrement.

Ce sera donc sans moi.

Bon courage s' il y a tout de même des téméraires pour sortir !

Sinon pour un report le 11/11 ce ne sera pas possible pour ma part; à la rigueur le 18/11.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est ouvert pour la Vallée Blanche, des vents 3 fois plus forts sur l’arête ne les empêche pas de tourner... sneaky2.gif

Voila une vraie grosse tempête, et la benne montait ! Aujourd'hui c’était 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quand c'est ouvert pour la Vallée Blanche, des vents 3 fois plus forts sur l’arête ne les empêche pas de tourner... sneaky2.gif

Voila une vraie grosse tempête, et la benne montait ! Aujourd'hui c’était 30 km/h.

Impressionnant !ils ont peut-être pas eu envie de renouveler l'expérience!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK pour reporter , bon là , c'est les conditions météo qui démontent cette rencontre !sick.gif

Ne sachant pas faire , Pourriez SVP vous remettre un doodle avec comme date :

le 3/4 Novembre puis le 10/11 , puis le 17/18 et enfin le 24/25 ! Merci !

En sachant quand même que le week- end prochain est la dernière possibilité en gros avant Noel pour monter à l'Aiguille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...