Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est ouvert et quasiment dégagé, regrets...

Et oui regrets, mais ce n'est que partie remise pour ma part en tout cas !

Je vais recréer un Doodle pour la rencontre mais a priori le téléphérique est fermé jusqu'en décembre c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'y serai peut-être (avec mon copain), mais pas sûr encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vu le week-end perturbé,sans doute il faut prévoir pour les 2 derniers week-ends de novembre.

Pour Chamonix?quel serait le programme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en bonne voie apparemment pour le 18 novembre. Tant mieux ! C'est la date qui m'arrange le plus thumbup1.gif , car le w-e suivant je ne pourrai sans doute pas.

Quel programme, je ne sais pas, sans doute on maintient la luge d'été et le névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est en bonne voie apparemment pour le 18 novembre. Tant mieux ! C'est la date qui m'arrange le plus thumbup1.gif , car le w-e suivant je ne pourrai sans doute pas.

Quel programme, je ne sais pas, sans doute on maintient la luge d'été et le névé.

Luge d'hiver plutôt default_laugh.png

Faut voir ce que la météo nous réserve d'ici là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Luge d'hiver plutôt laugh.png

Faut voir ce que la météo nous réserve d'ici là ...

Salut Tom,On ne va pas avoir des dimanches pourris tout le temps,mince alors!tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement et si on se refaisait , un remake pour certains selon l'identité des participants évidemment , et si on se refaisait donc les Grandes Platières , la dernière fois , nous n'étions pas monté au sommet suite à une visibilité nul ( qui est pourtant l'attrait numero 1 du site avec l'abondance de neige ) et d'un vent de S Violent et glacial , c'était à la Mi -Novembre il me semble !

Le deuxieme attrait de ce site est de pouvoir goutter à la première neige et l'enneigement pourrait commencer à être conséquent pour la période là haut ...

J'attend vos réactions , ensuite reste à savoir si mon adducteur qui commence à aller mieux certes , me permettra de faire près de 800 m de dénivelé ( en gros 1700/2480 ) !

Sinon un autre programme , le Brévent en telephérique ( superbe vue aussi ) , un tour de luge d'été associé à une balade dans les environs du Tour , ce serait là beaucoup moins physique mais tout aussi sympa et convivial , on remplacerait et encore on y arriverait même pas , loin de là c'est dire , le prix exorbitant de l'Aiguille fermée pour travaux ( 45 euros ) par un MC do ou une cafetéria puis direction le Stépharve ou l'ancien Stepharve !

Une autre idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon là , la météo , puis ensuite des travaux exceptionnels ( à l'Aiguille comme au Brévent )comme par hasard au moment ou on veut faire la rencontre !

C'est peut être tout simplement un signe pour rester à la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et les Grandes Platières?ça ne vous tente pas?Eric?

On va célébrer bientôt 1 an sans rencontre...soit moins que les rencontres nationales,2 fois par an,qui attirent plus de 40 personnes...

Y'a plus de motivation,ou bien?sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et les Grandes Platières?ça ne vous tente pas?Eric?

On va célébrer bientôt 1 an sans rencontre...soit moins que les rencontres nationales,2 fois par an,qui attirent plus de 40 personnes...

Y'a plus de motivation,ou bien?sleep.png

Salut mon Steph ,Franchement j'ai encore les boules que la rencontre de fin Octobre ait été annulée faute de mauvais temps , on était quand même nombreux cette fois ci avec de plus un site de légende pour exprimer notre passion commune !

Pour les Platières , cela n'engage que ma participation évidemment , mais j'ai peur que çà fasse beaucoup pour mes soucis à l'adducteur ( près 1600 m de dénivelé aller/retour ) , je ne voudrais pas non plus me " redémonter " à l'approche de la fin d'année , que ce soit pour le boulot ou les fêtes à venir ,en revanche je pense maintenant en allant doucement je précise être capable de monter au Névé !

Pour mes futures disponibilités , celle du week- end prochain est encore inconnue ( a voir donc ) , après j'aurais certainement quelques week-end et aussi la semaine entre Noel et le jour ( nous avions fais ensemble les hauteurs du Chinaillon une année à cette période ) , après si l'enneigement devenait continu à Sur Le Coux à la manière de l'an passé par exemple ( troisième décade de Décembre ) , ne m'en voulez pas mais je privilégierais alors mes filles pour des week -end luges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut a tous ,

Vous ne faites pas les Grandes Platières du coup ?

Dommage çà doit être très sympa là haut , avec une sympathique épaisseur pour la période , même si dimanche le ciel ne s'annonce pas au bleu et magnifique comme en ce moment , parfois assez nuageux et parfois des apparitions du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peut-être pas le temps au top,si le Mont-Blanc reste caché...

Et puis une rencontre sans Eric,c'est comme un repas sans dessert...happy.png

Oui tu sais , je suis très loin d'être indispensable et en plus vous auriez plus de temps de parole chris.gif , franchement sans mes soucis , j'y serais monter avec plaisir , Surtout que je monte pour 24 h à Sur Le Coux des ce soir ( je te ferais un petit coucou de l'autoroute wink.png ) pour changer la pile de l'Iss de la station deja "bien vieille " et faire aussi par la même occasion une petite livraison de bois pour cet hiver !Proposez un autre Doodle pour une autre rencontre ( une autre destination ?) , à moins qu'on se cantonne au Nevé , un matin ( samedi ou dimanche peu importe ) m'arrangerais mieux , à voir !

Bon week-end à tous !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...