Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci beaucoup pour vos réponses ! default_rolleyes.gif

Pour l'instant c'est toujours le 28 mars qui a le plus de suffrages, mais ça se joue à très peu de choses...

Comme certains proposent aussi le dimanche comme jour de rencontre, ça commence à faire beaucoup de dates...

pour simplifier la tâche, j'ai créé ce lien sur doodle, merci d'y mettre votre pseudo et d'y cocher une croix dans les jours qui vous conviennent pour la rencontre:

http://www.doodle.com/participation.html?p...2zhut6c7vas7kye

au final le jour ayant le plus de "OK" sera choisi

EDIT: La rencontre a lieu le dimanche 22 mars 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup pour vos réponses ! default_rolleyes.gif

Pour l'instant c'est toujours le 28 mars qui a le plus de suffrages, mais ça se joue à très peu de choses...

Comme certains proposent aussi le dimanche comme jour de rencontre, ça commence à faire beaucoup de dates...

pour simplifier la tâche, j'ai créé ce lien sur doodle, merci d'y mettre votre pseudo et d'y cocher une croix dans les jours qui vous conviennent pour la rencontre:

http://www.doodle.com/participation.html?p...2zhut6c7vas7kye

au final le jour ayant le plus de "OK" sera choisi

Très pratique ce lien Roger , merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voila j'ai coché mes cases et comme pour moi il en manque quelques unes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci aux premiers intéressés d'avoir répondu sur doodle ! default_rolleyes.gif

on voit maintenant que le dimanche 22 mars a pris l'avantage, mais c'est encore serré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai sagement tout coché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment tout me convient. A voir encore par la suite pour le co-voiturage avec rodac ou Guillau qui est je crois également intéressé par cette rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant c'est toujours le dimanche 22 mars qui a l'avantage avec 10 inscriptions sur doodle !

je propose d'attendre jusqu'à dimanche prochain 1er mars pour fixer définitivement la date de la rencontre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

sympa votre rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c' est un peu trop loin pour les météorologues amateurs de l' Ain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

allons, allons, c'est pas si loin que ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'est moins loin que Saint Laurent de Cerdans lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons, allons, c'est pas si loin que ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'est moins loin que Saint Laurent de Cerdans lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bein 150 km quand même ! default_dry.png

c' est clair que st laurent de Cerdans ce n' était pas la porte à côté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de rencontre dans l'Ain il me semble. ça pourrait être une idée intéressante de faire une rencontre de fin d'été dans ce département. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est encore loin, réjouissons nous déjà de la prochaine dans le 74. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de rencontre dans l'Ain il me semble. ça pourrait être une idée intéressante de faire une rencontre de fin d'été dans ce département. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est encore loin, réjouissons nous déjà de la prochaine dans le 74. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui une idée sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on verra cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

bein 150 km quand même ! default_dry.png

c' est clair que st laurent de Cerdans ce n' était pas la porte à côté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fabrice,

Google maps donne 131 km depuis Pont d'Ain et 1h34 de trajet (par l'A40)

Depuis chez moi cela donne 92 km et 1h21 de trajet en passant aussi par l'A40.

Si tu souhaites venir on peut covoiturer à partir de la sortie 11 (Eloise) ? default_flowers.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bein 150 km quand même ! default_dry.png

c' est clair que st laurent de Cerdans ce n' était pas la porte à côté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le departement voisin quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le departement voisin quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je sais bien !

mais tu sais le département de l' Ain est bien vaste ! ; celui qui part du val de saone pour rejoindre la fin de l' A40 il doit pas être loin des 100 à 150 km ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien !

mais tu sais le département de l' Ain est bien vaste ! ; celui qui part du val de saone pour rejoindre la fin de l' A40 il doit pas être loin des 100 à 150 km ! default_mellow.png

Ce n'est pas tant dans la distance qui importe, mais le temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une heure et 34 minutes n'est pas énorme! Je rappelle qu'il y a eu à la dernière rencontre dans le 74, des isérois qui ont dû avaler presque 2 heures de trajet, même probablement plus au retour avec un vilain bouchon formé default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon ça c'était pas prévu lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant dans la distance qui importe, mais le temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une heure et 34 minutes n'est pas énorme! Je rappelle qu'il y a eu à la dernière rencontre dans le 74, des isérois qui ont dû avaler presque 2 heures de trajet, même probablement plus au retour avec un vilain bouchon formé default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon ça c'était pas prévu lol).

il est vrai que le paysage du secteur choisi vaut le détour et il est très attirant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je vais voir cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; et puis je vais essayer d' en parler à un autre amateur météo de l' Ain s' il serait intéressé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si c' est le 21 je travaille; le dim 22 ça me conviendrait donc mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11 personnes ont deja repondu présent ( cases cochées ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , euh Pat 38 et Sebinnis , il faudrait peut être sortir du sommeil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis aussi intéressé par cette rencontre, d'autant plus que j'ai raté la dernière à cause d'une stupide gastro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Roger pour le MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en pleine organisation de mes week-end du mois de mars, je vais mettre mes disponibiltés d'ici la fin du week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je remets ici le lien sur doodle pour vos disponibilités de dates:

http://www.doodle.com:80/n2zhut6c7vas7kye

pour l'instant le dimanche 22 mars est toujours favori avec 11 inscriptions

rendez-vous après-demain pour fixer définitivement la date de la rencontre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien puiqu'on parle du Praz De Lys , voici la station cet après midi default_rolleyes.gif :

dscn3937.th.jpg

dscn3912d.th.jpg

En tee-shirt à 1500 m ce jour vers 14h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Pat 38 et Sebinnis , il faudrait peut être sortir du sommeil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

tout vient à point à qui sait attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; c'est complété pour moi, ce soir même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut tout le monde,

la rencontre aura lieu le dimanche 22 mars 2009 à la station de Praz-de-Lys ! default_cool.png

12 personnes ont répondu présent pour cette rencontre sur doodle à cette date:

Rodac

Flieg

Ricos

Giroud 69

Olivier 78

Gillesf

Sommand74

Traker 19

Gigi 74

Guillau

Pat 38

Sebinnis

en attendant la confirmation des autres intéressés, cette liste ne demande qu'à s'allonger ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour ceux qui ne pourront pas être présents, mais c'est difficile d'avoir tout le monde...

Pour la journée, voici la suggestion de notre "régional", sommand74:

Rendez-vous devant le restaurant "Jean de la Pipe" à 10h. Nous prendrons la piste piétonne qui monte sur le col de la Ramaz. Puis nous irons direction "Le Chalet Blanc" pour le picnic de midi. Ensuite les plus expérimentés prendrons la direction du "Col de Chalune" pour admirer le panorama du Massif du Mont Blanc. Ensuite retour au "Col de Ramaz" pour retour dans la station.

J'espère que la météo sera clémente.

Aprés cette course, je vous propose une petite bouffe dans la vallée, au restaurant "La Galine" à Mieussy (Spécialités Savoyardes, pizzas etc..)

Ce restaurant se trouve sur le chemin de retour de tous les participants. Voir mon site web http://www.mieussy-vdm74.com (Restaurant "La Galine").

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre mais qui n'auraient pas de raquettes, il se peut que certains d'entre nous aient deux paires...

Pensez d'ores et déjà à prendre un pique-nique pour midi !

Que la météo soit avec nous, surtout après un 22 mars 2007 très hivernal ...et un 22 mars 2008 tout aussi hivernal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je confirme ! default_w00t.gif

J'ai 2 paires de raquettes (et 2 paires de batons!), une pour moi et l'autre pour ... qui en aura besoin !

A bientôt pour cette belle balade default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...