Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Salut à tous,

J'espère que le programme de la journée du 22 mars que je vous ai concocté vous satisfait.

De mon coté, je serai accompagné de mon épouse. Y aura t-il d'autres conjointes pour la balade ?

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut!

Alors c'est ok pour moi pour le dimanche 22 mars, par contre je veux bien qu'on me prête une paire de raquettes car je n'en ai pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonjour,

J'ai également une 2ème paire de raquettes que j'amènerai le 22 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te remercie flieq default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Cool, une sortie à coté de chez moi, je vais tacher de me joindre au groupe... Sinon, une prochaine fois dans l'Ain, même en hiver, ce pourrait etre aussi sympa, le grand colombier offre une vue super sympa et une neige agréable pour la raquette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

aux dernières nouvelles nous sommes 15 pour la rencontre, soit plus du double de la rencontre précédente ! default_w00t.gif

Rodac

Flieg

Ricos

Giroud 69

Olivier 78

Gillesf

Sommand74 + son épouse

Traker 19

Gigi 74

Guillau

Pat 38

Sebinnis

Olivier 63

Flavien 74

Cool, une sortie à coté de chez moi, je vais tacher de me joindre au groupe... Sinon, une prochaine fois dans l'Ain, même en hiver, ce pourrait etre aussi sympa, le grand colombier offre une vue super sympa et une neige agréable pour la raquette...

je viens de voir ton inscription sur doodle, merci pour ta participation et bienvenue Flavien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puisque tu parles du Grand Colombier, la vue super sympa, je confirme ! (j'y étais samedi dernier !), et pour preuve voici un petit extrait du panorama alpin depuis là haut ce jour là:

rad643A2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Merci pour la photo !! default_flowers.gif

Je n'y suis allé qu'une fois, pour la première neige à l'automne dernier, et c'est vrai que la vue est magnifique sur tous les massifs alpins et du jura....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Je vous envoie quelques photos des paysages et de la faune que vous allez admirer le 22 mars, si la météo ne nous fait pas des siennes. Par contre, je suis monté au Col de la Ramaz du coté Sommand.

Avec les dernières chutes de neige, le manteau neigeux devient très important.

J'espère que dans 15 jours nous aurons une magnifique journée.

i604478_RandoRaquettesle08032009.jpg

En face le Col de Chalune

i604479_RandoRaquettesAle08032009.jpg

i604480_RandoRaquettesBle08032009.jpg

Le Praz de Lys a droite en bas et le Mont Blanc

i604481_RandoRaquettesCle08032009.jpg

i604482_RandoRaquettesDle08032009.jpg

Le Col de la Ramaz et en face la Pointe d'uble

i604483_RandoRaquettesEle08032009.jpg

i604484_RandoRaquettesFle08032009.jpg

i604485_RandoRaquettesGle08032009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Sommand pour cette avant gout de notre balade , à noter qu'en premiere partie de semaine , il pourrait tomber 30 /40 cm au Praz De Lys . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

en attendant de savoir quelle météo nous réserve le 22, il devrait y avoir encore un très bon enneigement là haut, même si la semaine à venir sera douce et ensoleillée

je viens de faire un tour en raquettes dans le Jura (Marchairuz) et à 1450 m il y a encore un bon mètre de neige...

certes c'est pas la même région mais le praz-de-Lys a été gâté côté neige (il suffit de voir les photos de Ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Je confirme qu'il reste encore une bonne épaisseur de neige sur la station de Praz de Lys -Sommand. Le manteau neigeux risque de souffrir cette semaine avec des températures très douces. Néanmoins, j'espère que la météo sera clémente pour le prochain weekend.

Météo Chamonix et la Chaine Météo, prévoient un dimanche bien ensoleillé avec des températures en hausse (Croisons les doigts).

Une petite photo du Chalet Blanc prise vendredi après midi.

A tous rendez-vous devant le restaurant "Jean de la Pipe" dimanche 22 mars à 10h et soyez prudent sur les routes.

i612219_LeChaletBlancle13032009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sommand pour cette jolie photo

niveau météo on a eu beaucoup de chance au Grand-Bornand, souhaitons la même chose pour dimanche, ce serait super default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

merci sommand pour cette jolie photo

niveau météo on a eu beaucoup de chance au Grand-Bornand, souhaitons la même chose pour dimanche, ce serait super default_cool.png

La premiere tendance serait vers un temps beaucoup plus frais voire froid sous un flux de nord est relativement sec , grande prudence bien evidemment , à tout de même une semaine de l'échéance .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'espère que nous aurons un temps digne d'une rencontre météo, à savoir perturbé et neigeux, c'est encore plus vivifiant pour randonner, mais je crois être le seul à souhaiter ce temps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori, les modèles vont un peu dans ce sens, toutes les précédentes rencontres auxquelles j'ai participé se sont souvent produites sous le soleil, pourvu que cela soit enfin différent ...

A Dimanche en tout cas.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La premiere tendance serait vers un temps beaucoup plus frais voire froid sous un flux de nord est relativement sec , grande prudence bien evidemment , à tout de même une semaine de l'échéance .

A 6 jours de la balade , on garde cette tendance , temps relativement sec ( à confirmer , en esperant tout de même quelques petits cm de fraiche ) avec des températures qui pourraient rester negatives toute la journée et ce des l'attaque de la rando , à 1500 m tout pile devant chez Jean De La Pipe , le vent d'E/NE devrait egalement être bien sensible sur les crêtes , , RV prochainement pour un nouveau point . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La tendance est en effet à un temps restant sec et plutôt beau mais frais pour ce week-end, avec encore quelques incertitudes. En tout cas ça serait sympa de se balader avec un beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une petite question: est-ce que quelqu'un aurait une paire de raquettes à me prêter pour cette journée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de grands bouleversements , temps sec avec un mercure autour de 0°C , pas de fraiche en perspective avant ou pendant la balade .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grands bouleversements , temps sec avec un mercure autour de 0°C , pas de fraiche en perspective avant ou pendant la balade .

Tu m'as devancé de peu ricos!

Allez voir sur ce site http://meteo-chamonix.org/ les prévisions, à priori ce sera du beau temps pour notre balade, une bonne nouvelle tout de meme.

Il faudra penser à prendre quelques vetements chauds cela dit.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu m'as devancé de peu ricos!

Allez voir sur ce site http://meteo-chamonix.org/ les prévisions, à priori ce sera du beau temps pour notre balade, une bonne nouvelle tout de meme.

Il faudra penser à prendre quelques vetements chauds cela dit.

a+

Bon , par la même occasion : bon anniversaire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...