Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La tendance est en effet à un temps restant sec et plutôt beau mais frais pour ce week-end, avec encore quelques incertitudes. En tout cas ça serait sympa de se balader avec un beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une petite question: est-ce que quelqu'un aurait une paire de raquettes à me prêter pour cette journée?

Pour ma part j'ai 2 paires, je les avais prêtées à sebinnis lors de la dernière rando ! là je ne sais pas s'il en a de nouveau besoin ! default_flowers.gif

Cela pourrait être bien de faire un inventaire complet sur le nombre de paires de raquettes et de valider qu'il y en a bien assez pour chaque participant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour ma part 2 paires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je viens de voir la météo sur TF1, pour dimanche ils prévoient certes frais mais grand soleil, du tout bon, pourvu que ça se maintienne !

Bon aniversaire Gilles ! default_sorcerer.gif on se suit de près puisque vendredi ce sera mon tour de fêter 39 "piges" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des raquettes, aux dernières nouvelles Gigi et Flieg ont 2 paires, Sebinnis et Olivier63 n'en n'ont pas, ça "s'équilibre" donc, si d'autres ont 2 paires ou n'en n'ont aucune, qu'ils le disent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, j'ai une deuxième paire de raquettes, ca pourrait servir il me semble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A dimanche, avec un temps sec et froid !

PS: rodac a bien regardé TF1, mais quelle bourde de Mme Dhéliat: "19°C à Bourg-en-bresse en .... Haute-savoie"! Bourg-en-bresse est la préfecture de l'Ain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

gateaufete.gif bon anniversaire Gilles.... sinon, je prévoierai 1 ou 2 paires de raquettes supplémentaires dans mon coffre... et puis si d'autres personnes veulent venir et n'en ont pas, suffit de demander...soleiltourne.gif

effectivement, je me suis fait la même remarque, mais moi, j'ai plutot entendu Bourg en bresse en Savoie, elle est bien bonne celle là ... riresgras.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: rodac a bien regardé TF1, mais quelle bourde de Mme Dhéliat: "19°C à Bourg-en-bresse en .... Haute-savoie"! Bourg-en-bresse est la préfecture de l'Ain !

mdrire.gif@ flavien: c'est cool merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

mdrire.gif

@ flavien: c'est cool merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon rien de grave , elle s'est trompée d'un departement en voulant parler trop vite ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était surtout pour placer mon p'tit smiley Eric default_laugh.png

sinon beau temps confirmé à maintenant 3 jours de l'échéance; ça sent vraiment bon ce coup-ci default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petit rappel du lieu et de l'heure de la rencontre:

dimanche 22 mars 2009 à la station de Praz-de-Lys ! default_cool.png

Rendez-vous devant le restaurant "Jean de la Pipe" à 10h. Nous prendrons la piste piétonne qui monte sur le col de la Ramaz. Puis nous irons direction "Le Chalet Blanc" pour le picnic de midi. Ensuite les plus expérimentés prendrons la direction du "Col de Chalune" pour admirer le panorama du Massif du Mont Blanc. Ensuite retour au "Col de Ramaz" pour retour dans la station.

J'espère que la météo sera clémente.

Aprés cette course, je vous propose une petite bouffe dans la vallée, au restaurant "La Galine" à Mieussy (Spécialités Savoyardes, pizzas etc..)

Ce restaurant se trouve sur le chemin de retour de tous les participants. Voir mon site web http://www.mieussy-vdm74.com (Restaurant "La Galine").

Pensez d'ores et déjà à prendre un pique-nique pour midi !

Localisation du restaurant "Jean de la Pipe" (merci à Sommand 74)

Quand tu arrives sur la station, tu prends la route de droite, tu traverses le Praz de Lys. La route remonte un peu et tu arrives devant le restaurant.

à ce jour nous sommes toujours 15 ! je propose que vous vous échangiez quelques numéros de tel par MP, afin de tous se retrouver, si ce n'est déjà fait.

Les prévisions maintiennent toujours du grand beau temps pour dimanche, tant sur la France que sur la Suisse, et la bise devrait faiblir. A J-3, c'est très bon.

à dimanche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS une petite photo du Roc d'Enfer, que nous allons côtoyer dimanche, et tel que je peux le voir depuis chez moi à Prilly

rad8D156.jpg

le même sommet vu sur un autre angle, depuis Nyon cette fois

radE906A.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

ah bah cool pour ces infos... je pensais pas qu'on voyait si bien le roc d'Enfer depuis Lausanne... et effectivement, si nous allons vers la pointe de chalune, nous allons embrasser le roc d'Enfer et puis on apercevra ma petite station préférée "la Chèvrerie", pour le lac du Vallon, ce sera difficile car il est encore recouvert de neige....

Et puis si tu ne vas pas dans le topic des annif...

Joyeux anniversaire rodac ! bascule.gif anniverssouffle.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps en effet pour cette journée , n'oublions pas la creme solaire .

Bon anniversaire Roger

! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Du beau temps en effet pour cette journée , n'oublions pas la creme solaire .

Bon anniversaire Roger

! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Moi, c'est surtout ma casquette pour me protéger de ce fichu soleil ! default_mad.gif

Dommage, encore une rencontre météo sous un temps bien calme, j'espère qu'il y aura au moins quelques nuages.

A Dimanche. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne anniversaire à Rodac ! default_flowers.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Tout d'abord un bon anniversaire à Roger pour ses 39 ans. Ensuite, les prévisions météo sont excellentes pour dimanche.

Pour le rendez-vous devant le restaurant, il n'y a pas de problème. Il suffit de suivre la route du col de la Ramaz, elle fini en Q de sac devant chez "Jean de la Pipe". Je vous attendrai sur le parking à partir de 9h45. Pour me reconnaitre, je mettrai un petit drapeau orange sur l'antenne de ma voiture de couleur grise. A dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai hâte d'être à dimanche, le beau temps devrait être de la partie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire Roger! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci à vous tous ! default_flowers.gif

j'ai aussi hâte d'être à dimanche !

n'oubliez pas de vous échanger quelques numéros de téléphone pour tous se retrouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Moi, c'est surtout ma casquette pour me protéger de ce fichu soleil ! default_mad.gif

Dommage, encore une rencontre météo sous un temps bien calme, j'espère qu'il y aura au moins quelques nuages.

j'ai l'impression que les nuages, il faudra vraiment les chercher ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre le soleil, ça sera difficile d'y couper ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement quelques giboulées sont attendues pour la semaine suivante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'ai l'impression que les nuages, il faudra vraiment les chercher ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre le soleil, ça sera difficile d'y couper ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement quelques giboulées sont attendues pour la semaine suivante...

Olivier voulait même quelques flocons il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est loupé , moi j'aurais voulu de la fraiche , c'est loupé aussi .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis arrivé ce soir dans le 74, effectivement pas un nuage default_dry.png , heureusement il ne fait pas trop chaud. Par contre comité d'accueil de d***e sur les routes avec des gendarmes partout et sans doute à mon retour de vacances quelques points en moins ...

A demain matin, je fais la danse sur le toit de mon hôtel pour qu'il y ait au moins quelques nuages demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas de soucis de dernière minute pour moi, je serai bien là et j'arriverai en voiture tout seul, sauf si quelqu'un veut faire du covoiturage mais à priori mon trajet ne correspond pas trop à celui des autres. Si ça peut intéresser quelqu'un faites-moi signe et sinon je vous dis à demain! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrire.gif

@ flavien: c'est cool merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je l' ai entendu aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; je fis un bond de mon fauteuil ! lol

je pense qu' elle voulait dire plutôt Bourg St Maurice ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Pour ma part aussi je ne serai pas des votres, car obligation professionnelle suite problème de personnel donc de garde ce jour de 9h à 21h... Bref bien déçu, bonne journée à tous malgré tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon moi je vous ai vraiment planté.... pourtant je me réjouissais de cette sortie, n'ayant pas eu connaissances des autres avant... et là, alors que j'avais passé ma soirée à faire des "bugnes" pour tout le monde... un ami est venu me débaucher hier soir, juste pour prendre un verre, et après boite forcément... et alors que je devais rentrer au plus tard pour 1h... j'ai fait une "rencontre haute savoyarde" avant l'heure.... de ce fait, j'ai atteind les sommets avant tout le monde... Du coup, couché à 6h, et quand le réveil a sonné à 8h... je suis resté au fond de mon lit...

Je l'écris avec humour, mais ça me fait ch*** default_mad.gif , tout ça pour un coup d'un soir..

Donc, réveil difficile à 10h, j'ai quand même chaussé les raquettes, et je suis parti en direction de Chalune par le Col du Foron, en tee-shirt à la montée sur une neige croutée dure. En haut, même si j'ai croisé du monde qui venait du Praz de Lys, personne d'IC... je me suis résigné, et je suis rentré...

J'espère que vous me ferez partager votre journée, et m'excuse de vous avoir planté à la dernière minute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...