Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Super ballade raquette au praz de lys,merci à roger pour l'organisation.

Tres content d'avoir connue toutes les nouvelles personnes,et bien sur de revoir les personnes

de la rencontre du 3 janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle rando , beau temps , neige en quantité , bref que du bonheur et ce aussi grace à vous . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand Merci

à Roger et Patrick pour l'organisation . default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci à Roger (Rodac) pour l'organisation et à Patrick (sommand74) pour sa connaissance des lieux !

Mes photos sont toutes accessibles via ce lien

A bientôt à tous et au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine rencontre ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à Roger (Rodac) pour l'organisation et à Patrick (sommand74) pour sa connaissance des lieux !

Mes photos sont toutes accessibles via ce lien

A bientôt à tous et au plaisir de vous revoir lors d'une prochaine rencontre ! default_flowers.gif

Aucune photo pour moi , mon APN m'a laché default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Gildas pour ce sympathique petit resumé . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade impécable sous le soleil, coup de soleil pour ma part mais bon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Roger et Patrick pour l'organisation, et ravis d'avoir pu discuter avec les membres que je ne connaissais pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajouterai mes photos demain, après avoir dissipé le coup de soleil et les quelques dl de rouge de ce sympathique repas à Mieussy. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Superbe ballade qui nous a amené finalement bien haut, jusqu'à la pointe de Chalune(2114 m) avec un magnifique panorama de 360°C

Grand soleil (dont quelques jolis coups de soleil), de belles glissades dans la neige (on s'est tous retrouvés sur le c*l à un moment ou à un autre...) et en prime même quelques nuages pour Olivier 78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir une petite bouffe bien sympathique dans un petit resto de Mieussy

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Sommand 74 et son épouse (qui nous ont amenés jusque tout là haut), Olivier 78, Gillesf, et d'avoir revu tous les autres.

Merci à Sommand74 pour le choix de la course, vraiment top default_flowers.gif , ainsi qu'à tous les autres participants !

Merci Gigi pour les photos, les miennes suivront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La photo du groupe:

RadF4984.jpg

Gigi74 - Olivier63 - Gillesf - Guillau - Flieg - Olivier78 - Ricos - Sebinnis - Sommand74 - Pat38

Voici mon récit de la journée

La station de Praz de Lys avec le Mont Blanc

Rad53388.jpg

de bonnes hauteurs de neige déjà à la station...

RadA55FD.jpg

on se concerte pour le départ

RadB37E5.jpg

Voici notre but: la pointe de Chalune, qui nous nargue du haut de ses 2114 m !

RadB93C9.jpg

Deux heures et demie plus tard, nous voici au sommet !

Rad50E51.jpg

La redescente sera toute une aventure

Rad64C3A.jpg

Les avalanches se sont arrêtées bien près du chemin

RadA2102.jpg

Pas trop près de la corniche SVP !

RadE6CCF.jpg

Pour finir une soirée sympa au resto, où l'on regarde mes "bricolages" panoramiques

Rad6486E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon belle balade une nouvelle fois, la météo fut agréable, et les participants tous bien sympathiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à ceux qui ont organisé cette rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! default_rolleyes.gif

J'espère que vous etes tous bien rentré au bercail.

Très sympa cette journée, l'occasion de mettre des "tetes" à des pseudos et de découvrir des lieux que je ne connaissais pas.

Merci donc, à Roger et Patrick pour l'organisation, et à tous d'avoir été présents.

Le choix de la rando était très judicieux, le panorama de la pointe valant bien quelques efforts dans cette montée un peu piégeuse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée se terminant par une resto très agréable, ou le vin a coulé à flots de dl pour certains dont je taierais les noms!

Merci pour ces quelques photos, je mettrais les miennes ici, dans l'après-midi probablement.

Le reveil à 4h ce matin m'imposait un peu de sommeil hier soir.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous, et au plaisir de vous revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien rentré hier soir, je suis arrivé à 22h30 chez moi et j'ai directement été me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très content d'avoir fait la connaissance de nouveaux ICéens régionaux et d'avoir découvert un coin que je ne connaissais pas offrant des panoramas splendides default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'on ne t'aies pas croisé flavien74, mais tu as déjà eu du courage de faire un morceau du chemin après t'être couché à 6h! Pour une prochaine fois on tâchera d' échanger davantage de numéros de téléphone pour pouvoir se retrouver.

Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des soucis de dernière minute, mais c'est pas grave on se rattrapera une prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aux organisateurs pour cette journée, je posterai quelques photos un peu plus tard, là il va bientôt falloir attaquer le boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci à Roger pour les photos et son petit résumé bien représentatif de la journée. default_flowers.gif

Les jambes sont un peu dures ce matin, c'est pas tous les jours que l'on monte à pieds à 2116 m ! default_wacko.png

A bientôt.

PS : merci ne pas gâcher la belle image de cette journée avec des échanges qui n'amènent rien ! Faites-vous la bise et on en parle plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a patrick pour ça connaissance des lieux et de ça bonne verveine :original:

Superbe photos merci à vous tous.

Quelques photos ce soir du praz de lys, la je part au ski et c'est reparti pour une viré en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a patrick pour ça connaissance des lieux et de ça bonne verveine :original:

Superbe photos merci à vous tous.

Quelques photos ce soir du praz de lys, la je part au ski et c'est reparti pour une viré en montagne.

Ah ben! Je vois qu'il y en a qui ne s'en font pas! Pendant que d'autres bossent durement....

Oui je l'avais oublié cette "verveine", excellente Patrick! Peut-etre ce qui nous a permis de tous arriver au sommet.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ballade qui nous a amené finalement bien haut, jusqu'à la pointe de Chalune(2114 m) avec un magnifique panorama de 360°C

Grand soleil (dont quelques jolis coups de soleil), de belles glissades dans la neige (on s'est tous retrouvés sur le c*l à un moment ou à un autre...) et en prime même quelques nuages pour Olivier 78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour finir une petite bouffe bien sympathique dans un petit resto de Mieussy

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Sommand 74 et son épouse (qui nous ont amenés jusque tout là haut), Olivier 78, Gillesf, et d'avoir revu tous les autres.

Merci à Sommand74 pour le choix de la course, vraiment top default_flowers.gif , ainsi qu'à tous les autres participants !

Merci Gigi pour les photos, les miennes suivront...

Il faisait pas si chaud que ça là-haut Roger! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes photos de la sortie...

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/7r5gtx...feat=directlink

Bonne semaine à tous!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre la boisson de Patrick ne devait finalement pas être très loin des 360 ° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est peut être cela que tu veux dire Roger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos divers séries . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Toutes mes excuses encore une fois à tous de n'avoir pu venir au dernier moment, mais dans mon travail avec une équipe restrainte ce n'est pas toujours simple et il faut remplacer les absences de dernière minute.

J'espère pouvoir vous rencontrer lors d'une futur rencontre, merci pour vos photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toutes mes excuses encore une fois à tous de n'avoir pu venir au dernier moment, mais dans mon travail avec une équipe restrainte ce n'est pas toujours simple et il faut remplacer les absences de dernière minute.

J'espère pouvoir vous rencontrer lors d'une futur rencontre, merci pour vos photos !

Rien de grave Traker , la dure realité des priorités default_flowers.gif , par contre pour tirer un coup default_laugh.png , il y avait 364 autres soirs , voire même les après midi , hein Flavien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à tous,

Je suis ravi que la balade ai plu à tous le monde. Nous avons apprécié mon épouse et moi la sympathie de tous les participants et le petit casse-croute en fin de journée. Nous espérons participer à une prochaine rencontre dans un des départements limitrophes de la Haute Savoie ou en Suisse. Pour ma part j'aurai le plaisir peut être de rencontrer Gilles, Gigi74 ou Ricos pendant une de mes randonnées dans la région.

(Flavien si il arrive à se lever le matin.) default_laugh.png

Mes photos seront disponibles sur mon site web dans quelques jours

www.mieussy-vdm74.fr ou www.mieussy-vdm74.com.

PS: Pour Gilles, le site en .com est de nouveau disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Par contre la boisson de Patrick ne devait finalement pas être très loin des 360 ° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est peut être cela que tu veux dire Roger ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos divers séries . default_flowers.gif

Elle a fait de l'effet cette verveine ! lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit regard sur la pointe de Marcelly

Face nord, vu depuis la pointe de Chalune

radA0FDD.jpg

et la face sud, vu de la vallée du Giffre entre Tanninges et Mieussy:

rad931E0.jpg

le contraste est saisissant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici encore ma contribution photos:

Départ au Praz-de-Lys Sommand

22_03_10.jpg

En marche ! Un effort assez conséquent nous attend.

22_03_11.jpg

Certains ont pris leurs précautions pour se protéger des UV assez puissants en cette période de l'année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22_03_12.jpg

Petit arrêt pour Gillesf, Sommand74 et Pat38 pour contempler la vue

22_03_13.jpg

l'équipe IC sur le droit chemin default_cool.png

22_03_14.jpg

Vue depuis le col de Chalune

22_03_15.jpg

Vue depuis la Pointe de Chalune

( lien photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=flieg&ord= )

22_03_16.jpg

Des plaques de neiges se sont détachées les derniers jours sous l'effet de la chaleur.

22_03_17.jpg

Une descente difficile pour certains, sous le regard amusé d'autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22_03_18.jpg

On (excepté Ricos, Sebinnis et Pat38 qui sont déjà rentrés à cause de la longue route qui les attendaient) termine par un repas dans un restaurant typiquement haut-savoyard, à Mieussy.

22_03_19.jpg

Merci encore à tous, et vivement la prochaine rencontre régionale. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la ballade du praz de lys.

Le depart

58b283ae7193d6c99323a315a9bb87a9.jpg

Petite monté pour la mise en jambes

f3c4ddf696df20c8a765444919df7a09.jpg

Petite vue sur le mont blanc.

43dbac87307fc3ed40bf4ce2e3442f06.jpg

Pose casse croute à coté du chalet,avec vue sur le pic de marcelly.

8267589e9389153b1ff9867b7edd1de3.jpg

Allez ca commence à devenir serieux.

7ebb12ce6da7c5fd813a3a1686fb132c.jpg

Ca se detache serieusement j'ai eu un peux peur.

63b8429081c39912b1c9300cb3715e28.jpg

Belle corniche ou j'ai d'ailleurs surpris ricos vers le bord "sucidaire?"

00a5f3397d67ed05dac7141d8a4ab9d4.jpg

Arrivée à l'intermediaire, certaines jambes commençait à flagoler.

cff6dab49c603eb2aa59c11d7e281934.jpg

C'est reparti pour le sommet j'essaye de suivre gille ouf ouf!

9ef935b6f6f04a8d0d093ebdb5c5fbb7.jpg

Allez eric bientot le sommet.

c1eb91dba36d75f14ccd6f8857f66714.jpg

Nous voila au sommet mais il y avait beaucoup de bise.

3522e956369890db99901bf35e03df11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voici ma contribution-photos, surtout de paysages! Normal, j'etais tout le temps à la traîne, mais j'ai tout de même fait tout le parcours, c'est le principal !

http://www.facebook.com/album.php?aid=2142...mp;l=b6f54d576f

Tu sais je trouve que tu est très courageux tu ne queule jamais, mois j'en connais qu'il ne font pas ce que tu fais,tu va simplement à ton rytme et c'est trés bien,et en plus tu est allé au bout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu c'est je trouve que tu est très courageux tu ne queule jamais, mois j'en connais qu'il ne font pas ce que tu fais,tu va simplement à ton rytme et c'est trés bien,et en plus tu est allé au bout.

Tout à fait , en plus les conditions de neige n'etaient pas evidentes , tantôt de la soupe qui decrochait sous les raquettes , tantôt de la glace en face nord comme sur le sommet , bref nous sommes tous bien fatigués , surtout ce matin au reveil d'ailleurs , ou quelques heures de sommeil en plus auraient été appreciables . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...