Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis dit qu'avec l'arrivée de la neige en abondance en montagne, nous pourrions organiser un samedi ou un dimanche de janvier une journée de ski et/ou raquette durant le mois de janvier dans le département de la Haute-Savoie. Soit la rencontre se ferait exclusivement sous forme d'un groupe de skieurs, soit nous créerions deux groupes, un de skieurs et un de raquetteurs (pour ceux qui ne pratiquent pas le ski), et nous nous rejoindrions dans ce cas dans un bistrot en fin de journée pour pouvoir un peu discuter tous ensemble. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est des stations, je vais encore voir à la gare routière de Genève les destinations possibles que les autocars déservent. (pas de voiture disponible et pas de permis en poche pour l'instant).

Soyez nombreux à donner votre avis sur ce sujet que j'ouvre sans pour le moment vraiment donner de précisions !

Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très partant également! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas mal d'organiser ça dans le 74, ça changera des rencontres régionales qui étaient uniquement iséroises jusqu'à présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on sera nombreux des départements alpins et alentours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très bonne idée Flieg ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais comme je n'ai plus mis le pied sur un ski depuis trop longtemps, pour moi ce sera les raquettes... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ravis de constater que déjà 4 personnes se désignent participants pour cette rencontre régionale. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la base, Olivier63 et moi-même estimions que la station de Morzine était un lieu de rencontre intéressant, mais je ne sais pas si il y a la possibilité de faire de la raquette, possibilité par contre offerte à la station du Grand-Bornand qui pourrait donc être une station optionnelle.

Donnez moi vos avis et signalez-moi si vous ferez de la raquette ou du ski.

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis partant pour une journée à la montagne, d'autant plus que cela va me faire une coupure entre deux examens de semestre !

Je pratique le ski de piste, j'ai tout le matos nécessaire

Morzine ou Grand-Bornand, deux stations tres bien, le choix de la station te revient de plein droit Vincent!

Bonne glisse à tous

Pour le co-voiturage, je peux prendre ma voiture, mais elle n'aura pas le porte-skis, donc, 1à 2 personnes que je peux prendre, au-delà, ca risque de faire trop dangereux avec les skis dans l'habitacle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ma part c'est ski ou raquettes selon les humeurs et le niveau des personnes.

Pour la station j'ai une préférence pour le Grand Bo mais je suivrai à Morzine si c'est le choix.

Je peux co-voiturer à partir d'Annecy pour ceux que cela intéresse avec une "grande" voiture, 3 personnes + les skis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attendant encore l'avis des autres sur le choix de la station, je montre déjà ce lien aux intéressés par la ballade en raquette, dans le cas où la station du Grand-Bornand sera hunanimement choisi par les participants.

http://www.legrandbornand.com/hiver/glisse...aad663e2848e055

En ce qui concerne la date de la rencontre, je vous propose que cela se déroule un samedi. Fixons au hasard le samedi 10 janvier prochain. Je vous propose également le 27 décembre ou le 03 janvier si ça ne joue pas pour tout le monde.

Chacune de ces trois dates me convient.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part c'est le 03 janvier qui me convient le mieux

le 27 décembre je ne pourrai pas du tout, et le 10 janvier ne m'arrange pas vraiment.

A noter que le 17 janvier est une date qui m'arrange très bien par contre.

voilà il n'y aura qu'à retenir la date où il y aura le plus de gens disponibles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je serais eventuellement interessé par cette balade , enfin pour moi c'est plutôt raquettes, voire même raclette à midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre en fonction des dates ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 personnes disponibles déjà pour cette rencontre ! default_cool.png

Le 3 janvier semble pour le moment le mieux convenir. Qu'en dites-vous?

Il est clair que la mise en place de deux groupes a tendance un peu à scinder l'ambiance conviviale. C'est pourquoi, nous essayerons de profiter tous ensemble d'une longue pause aux alentours de midi, suivie d'une seconde en fin de journée pour ceux qui peuvent, afin de reconstituer au mieux une ambiance de participants unis.

Les deux groupes seraient pour le moment:

ski:

Olivier63

Guillau

moi

gigi74 ?

Tracker19 ?

raquette:

rodac

ricos

gigi74 ?

Tracker19 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Pour ma part ça risque d'être compliqué... Je travaille le 27 et à partir du 29 je part en Lozère jusqu'au 5. Je suis à nouveau de garde le 10 mon seul samedi de libre en vue c'est le 17/01...

Sinon raquette ou ski !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 personnes disponibles déjà pour cette rencontre ! default_cool.png

Le 3 janvier semble pour le moment le mieux convenir. Qu'en dites-vous?

Il est clair que la mise en place de deux groupes a tendance un peu à scinder l'ambiance conviviale. C'est pourquoi, nous essayerons de profiter tous ensemble d'une longue pause aux alentours de midi, suivie d'une seconde en fin de journée pour ceux qui peuvent, afin de reconstituer au mieux une ambiance de participants unis.

Les deux groupes seraient pour le moment:

ski:

Olivier63

Guillau

moi

gigi74 ?

Tracker19 ?

raquette:

rodac

ricos

gigi74 ?

Tracker19 ?

J'ai une préférence pour le ski... mais selon le niveau je basculerai peut-être dans le groupe raquette en seconde partie de journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour moi le 10 ou le 17 janvier m'iraient bien, le 3 serait un peu juste mais au pire pourquoi pas. Sinon raquette ou ski peu importe, et une petite raclette le soir serait très sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, comme tout le monde ne fait pas de ski et que la raquette est à portée "de pied" de tout le monde pourquoi ne pas faire qu'un seul groupe : ce serait bien plus convivial. Tous les régionaux auront bien d'autres occasions de faire du ski d'ici la fin de la saison. L'idéal serait de faire un parcours raquette départ le matin avec une pause dans un resto d'altitude si possible avant de redescendre tranquillement au point de départ. Certains comme moi ont des obligations familiales et 1 à 2 bonnes heures de trajet selon les conditions et le lieu choisit donc à prévoir un retour pas trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, comme tout le monde ne fait pas de ski et que la raquette est à portée "de pied" de tout le monde pourquoi ne pas faire qu'un seul groupe : ce serait bien plus convivial. Tous les régionaux auront bien d'autres occasions de faire du ski d'ici la fin de la saison. L'idéal serait de faire un parcours raquette départ le matin avec une pause dans un resto d'altitude si possible avant de redescendre tranquillement au point de départ. Certains comme moi ont des obligations familiales et 1 à 2 bonnes heures de trajet selon les conditions et le lieu choisit donc à prévoir un retour pas trop tard.

Il est vrai que presque tout le monde qui a posté sur ce topic semble apprécier la raquette. Ayant aussi une paire de raquette, je peux également en faire avec plaisir. L'idée de créer un unique groupe de raquetteurs n'est donc pas à exclure; je vous laisse donner vos avis sur la question.

Pour ce qui est du lieu de la rencontre, je pense qu'il est dans tous les cas judicieux de conserver le choix du Grand-Bornand, sachant que celui-ci offre apparemment des itinéraires variés pour la raquette.

http://www.legrandbornand.com/hiver/glisse...aad663e2848e055

Concernant la date, il nous reste le 3 janvier qui semble plus ou moins convenir à tout le monde, ainsi que le 17, qui pour l'instant ne m'arrange pas du tout... J'essayerai de donner ma réponse lundi prochain.

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait d'accord avec l'idée de Chris , la parole est à vous .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

3 janvier + raquette + grand bornand = idéal pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je n'ai pas de raquettes à la maison je pensais en louer une paire donc Gigi si tu as une deuxième paire c'est bien volontiers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait bien le faire pour moi, je serais ravi d'en faire partie d'autant que j'en ai déjà raté deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre j'ai pas de raquettes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous semblons converger pour la date du 3 janvier. Pour le moment, tout le monde a l'air de plus ou moins pouvoir se libérer pour cette date, excepté Tracker_19. Nous pourrions bien évidemment tenter le 17 dans le cas où la totalité des participants arrive à se libérer pour cette date, mais il y a beaucoup de chances que ce jour ne puisse offrir ma propre participation à cette rencontre... Je vous dis tout ça comme promis lundi prochain, afin de définitivement fixer la date du jour J. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...