Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres haut-savoyardes


La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je serai plus ou moins dans la région entre début août et fin septembre, donc j'espère que je pourrai me joindre à vous pour la prochaine rencontre, si je ne suis pas contraint à partir sur la route des orages. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

En juillet je n' aurais pas pu faire de sortie après mon petit accident de montagne où j' ai eu bcp bcp de chance de n' avoir rien eu de cassé ....

Si c' est le 26 août je ne pourrais hélas pas non plus me joindre à vous notamment car c' est la veille de mon départ pour qq jours du côté de la Vanoise.

A une autre fois alors.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Déjà aller le 15 juillet et j'y retourne jeudi qui vient...mais pourquoi pas la mer de glace(pour une 3 ème)!thumbup.gif

Arf jeudi c'est pile poil le jour où je reprends le boulot après mes vacances angry.png

Sinon pour le 26 y'a pas de soucis. Admirer le glacier d'Argentière ou la mer de glace sera bien rafraichissant en cette période estivale thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bon alors va falloir se décider parce que le 26 approche! Qui est partant?

Salut Olivier,

C'était bien essayé...

Mais comme c'est perdu d'avance,je ne suis pas surpris que ça ne se fasse pas...

Les rencontres c'est comme toutes choses nouvelles,au début ça se passe bien et ensuite ça se dégrade avec le temps!

En espérant un jour faire de nouvelles sorties,car quoi qu'on en dise,c'est toujours enrichissant humainement de parler avec d'autres personnes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Olivier,

C'était bien essayé...

Mais comme c'est perdu d'avance,je ne suis pas surpris que ça ne se fasse pas...

Les rencontres c'est comme toutes choses nouvelles,au début ça se passe bien et ensuite ça se dégrade avec le temps!

En espérant un jour faire de nouvelles sorties,car quoi qu'on en dise,c'est toujours enrichissant humainement de parler avec d'autres personnes.

@+

Salut Stéphane,

En effet c'est dommage, l'initiative de flavien74 était bonne mais on a manqué d'organisation, ce qui explique le résultat. Cela dit pas mal de gens sont motivés et il ne faut pas se décourager. En organisant bien les choses assez à l'avance je suis sûr qu'on saura mobiliser!

Je vais réfléchir un peu et essayer de proposer quelques chose pour fin septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A chaque fois c'est pareil; il y a des motivés puis ensuite plus personne !. Ce WE vu la météo on aurait pu monter qq chose; les idées ne manquant pas.

Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans notre région notre dernière rencontre remonte ......à juin 2011 !.

Selon les prévisions saisonnières qui sont toujours à prendre avec des pincettes, l' hiver serait très neigeux en montagne; gageons alors qu' il y aura bcp plus d 'intéressés à ce moment là !???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serai sans doute plus dispo jusqu a la Toussaint. Sinon guigui, je serais bien passer te chercher a la gare de Geneve-Cornavin (qui communique sans doute tres bien avec les autres regions de Suisse) pour faire un co-voiturage.

C est vraiment dommage de ne pas avoir fait de sortie en aout, mais je ne peux pas decider a la place des autres... dans le sud-est ils font de belles rencontres ces temps-ci, la roue tourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous

Pour ma part il y aurait la visite du " Stepharve" ou de son ancien emplacement s'il à disparu , probablement en Octobre , si possible en premiere quinzaine maximum pour ainsi profiter des belles couleurs de l'Automne , à voir avec ma patte folle aussi sneaky2.gif !

Sinon pour ceux qui n'aiment pas trop marcher , on pourrait se faire l'Aiguille du Midi ( 45 euros l'aller/retour quand même ) mais bon pour des passionnés de montagne , de neige et de météo , ce site semble une évidence , un petit tour ensuite dans les environs du Tour et au retour histoire de se marrer un petit coup , une descente de luge d'été qui fonctionne d'ailleurs en toutes saisons depuis 2011 , date de la nouvelle installation !

Voilà après ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si on se débrouille bien , on peut faire Aiguille du Midi le matin , une descente en luge d'été dans la foulée ( entre 5 et 8 euros ) et un petit tour en Après midi sur le Stepharve ( ou son ancien emplacement s'il à fondu ) , peu de temps de marche pour y acceder !

Tout cela entre le 15 Octobre et la fin du mois ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Du nouveau ?

Une date ? Je suis dispo le WE du 27 Octobre mais pas celui du 20 (ferme default_laugh.png).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On fixe une date pour le 27/28 Octobre ? (Sous réserve de Romma pour ma part , installation éventuelle station ? ) !

Sinon juste derrière il y a éventuellement la période du pont de la Toussaint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je pense être présent,mais que l'après-midi,le matin je suis au taf,et puis c'est quand même le névé quoi!

Quelques ennuis de santé dans la famille ne me permettent pas d'être absent trop longtemps également.

A vous de voir pour la date.

Au plaisir de se revoir ou de faire connaissance avec d'autres passionnés.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien smile.png .

Pour rajouter une petite précision, j'ai coché deux dates, 28 octobre et 11 novembre, mais la date qui me convient le mieux pour l'instant est le 28 octobre. Les autres dates, je ne pourrai pas.

Dimanche 28 octobre est aussi la date qui récolte le plus de suffrages pour le moment (3 participants).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...