Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Infoclimat en MC


frc63
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Ben, tout est dans le titre ;-)

La neige à gogo de ce fin-nov debut decembre nous met l'eau à la bouche pour une rando MC en raquettes entre passionnés.

Si parmis les Steph, Filou, Jul63, Laurent15, Néoulous, Ffred, voire notre expat' Vincent, mais aussi les nombreux habituels du MC (et des regions voisinsines) du forum se trouvaient des gens interessés, Il y aurait moyen de faire un truc sympa.

Pour moi, comme pour beaucoup, c'est cuit jusqu'aux vacances de Noel, mais en Janvier/fevrier ça peut le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis partant également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore faudrait-il pouvoir accéder aux zones montagneuses avec toute cette neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que de se faire un week end sympa.

Ca m'aurai bien emballé de faire un petit week end l'été passé sur l'Aubrac (j'en avais mm parlé à Steph une fois), mais le temps a passé, et j'ai vraiement pas eu le temps de m'en occupé.

Par contre, pour en revenir à cette prochaine rencontre, si c'est pas un week end où je travaille( tjrs le mm pble ce boulot), je serai de la partie avec grand plaisir.

A mon avis, mieux vaut viser janvier ou février.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Excellente idée que de se faire un week end sympa.

Ca m'aurai bien emballé de faire un petit week end l'été passé sur l'Aubrac (j'en avais mm parlé à Steph une fois), mais le temps a passé, et j'ai vraiement pas eu le temps de m'en occupé.

Par contre, pour en revenir à cette prochaine rencontre, si c'est pas un week end où je travaille( tjrs le mm pble ce boulot), je serai de la partie avec grand plaisir.

A mon avis, mieux vaut viser janvier ou février.

Laurent

L'idée est bonne mais c'est vrai qu'on arrive dans une période chargée où les week-end valent de l'or...

Janvier/février me semble aussi plus réaliste...

Question Géographie, il y a bien le Massif Centrale sinon, je vous proposerait bien les Vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien sûr, comme Laurent, je pensais aussi à janvier ou fevrier ;-)

Pour l'acces, un Neoulous motivé par 3 à 4 metres de pow fraiche pourra peut etre nous degoter une ch'tite fraiseuse de Chastreix. A moins que l'hiver ne finisse dans une semaine (ça s'est déja vu default_sick.gifdefault_crying.gif )

Mais non, mais non, 1 metre de plus par semaine default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je serais intéressé par cette rencontre même si j'habite au Sud de Toulouse maintenant... Ça va surtout dépendre de la date donc j'aviserai à ce moment là.

Ça sera l'occaz de vous revoir default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Je suis partant moi aussi, j'habite tout près du MC désormais et je suis souvent dispo le WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Motivé de mon côté aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir mes dispo'...pas gagné les WK... préférence pour un samedi...j'apporte la Verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pour l'acces, un Neoulous motivé par 3 à 4 metres de pow fraiche pourra peut etre nous degoter une ch'tite fraiseuse de Chastreix.

Ah oui mais non, pour la fraise, faudra plus que ça ! 3 ou 4 mètres, ça se fait à la pelle tranquille : croyez-en mon expérience default_laugh.png

Bon alors pour moi forcément, si c'est pas un week de vacances scolaires, c'est mort pour la sortie...

Si la fourchette de la rencontre se situe entre le 21 février et le 8 mars (t'ain ils les ont mis tard cette année les vacs de ma zone default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je serai très certainement de la partie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois-ci, je vous ferai faire le tour du Sancy en équilibre sur l'arrête des crêtes, et à cloche-pied (je confisquerai d'ailleurs toutes les raquettes des pieds gauches) et le dernier arrivé aura le droit de servir de cible pour la bataille de boules de neige finale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

moi et ma chérie sommes partants aussi, reste à vérifier que l'on soit libre pour la date choisie et arriver à faire garder le petit bonhomme.

Condition suspensive : le programme de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit rappel : rencontre début 2007 : grosse journée raquette avec des acharnés de sportifs non buveurs et non fumeurs et moi au milieu à m'épuiser. 6h de raquettes, 30 minutes maxi de repas debout dans le froid default_crying.gif

Rencontre début 2008 : je peux pas y participer et là bien sur : bonne bouffe de 3 heures à Fontaneix correctement arrosée avec digo et promenade roulade dans la neige 45 minutes.... default_laugh.png

Alors moi je veux le programme, bonne bouffe au chaud, bonne boisson et pas trop de sport default_devil.gif (ou sinon version défoncé de congères en Alpha avec steph).

Bon trêve de plaisanterie, nous sommes partants, en fonction du monde, peut être 2-3 programmes envisageables avec quand même une partie commune.

Voilà ce sont juste des idées en passant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Sur le principe d'accord aussi mais après, comme tous, ça dépend des dates et de mes disponibilités ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Petit rappel : rencontre début 2007 : grosse journée raquette avec des acharnés de sportifs non buveurs et non fumeurs et moi au milieu à m'épuiser. 6h de raquettes, 30 minutes maxi de repas debout dans le froid default_crying.gif

Rencontre début 2008 : je peux pas y participer et là bien sur : bonne bouffe de 3 heures à Fontaneix correctement arrosée avec digo et promenade roulade dans la neige 45 minutes.... default_laugh.png

Alors moi je veux le programme, bonne bouffe au chaud, bonne boisson et pas trop de sport default_devil.gif (ou sinon version défoncé de congères en Alpha avec steph).

C'est clair que le repas à la ferme de Fontaneix restera dans les mémoires ^^. Le tour de la ferme qui a suivit avait surtout permis de faire la digestion car il n'y avait quasiment pas de neige et le ciel était couvert.

Pour cette année à priori on est bien partit pour avoir une belle couche de neige et c'est tout à fait possible de concilier un repas au chaud suivit d'une bonne balade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Avec verveine aprés le repas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensuite défoncage de congéres sous verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec verveine aprés le repas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensuite défoncage de congéres sous verveine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon souvenir de ce digestif aussi vert que goûtu ;-)

Et un non moins bon souvenir du repas à la ferme de Fontaneix default_w00t.gif

Rebelote avec 2 m de pow, et c'est le bonheur !

Reste à planifier un (ou des) WE et à faire converger les "possibles".

Autour de Noel c'est mort pour tout le monde depuis un bout de temps, Il y a 8 à 10 WE possibles entre janv, fev (voire debut mars, souvent pas mal coté neige... et Neoulous qui sera là tard cette année).

Pour Noel et preparer la rencontre, il faut : Un double decametre pour Ffred, une Alfa 4x4 pour Steph, un tuba et des bouteilles d'O2 grande profondeur pour Neoulous, le retour des chroniques MC par Vincent sur MC pour tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suivant la date choisie peut être que je serais de la partie ! Il faut juste que je fasse une vidange avant default_laugh.png

Et Lisa ne parle pas de sa voiture... default_innocent.gif

J'aurais volontiers été des votres, la virée gastronomique chez Steph et le démontage de congère à l'Alfa suscitent chez moi le plus vif intérêt, mais ça fait une trotte d'Amiens default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Lisa ne parle pas de sa voiture... default_innocent.gif

Ca pourrait être presque ça vu que certains gars parlent de carosserie en faisant alusion aux femmes default_innocent.gif

J'aurais volontiers été des votres, la virée gastronomique chez Steph et le démontage de congère à l'Alfa suscitent chez moi le plus vif intérêt, mais ça fait une trotte d'Amiens default_pinch.gif

Ca aurait été sympa de pouvoir faire enfin ta connaissance !

moi j'aime pas steph donc ça sera sans moi.

Pis dans un sens tu as pas trop le choix il faut bien une nounou pour garder les 2 tornades default_stuart.gifdefault_whistling.gif

Sinon, pas de date fixée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

allez on a changé d'année (bonne année default_sorcerer.gif ), alors je remonte ce topic comme nous sommes début janvier et que nous avions évoqué une rencontre Janvier/Février, des propositions de dates ? on attend fin février début mars pour le dieppois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben, tout est dans le titre ;-)

La neige à gogo de ce fin-nov debut decembre nous met l'eau à la bouche pour une rando MC en raquettes entre passionnés.

Si parmis les Steph, Filou, Jul63, Laurent15, Néoulous, Ffred, voire notre expat' Vincent, mais aussi les nombreux habituels du MC (et des regions voisinsines) du forum se trouvaient des gens interessés, Il y aurait moyen de faire un truc sympa.

Pour moi, comme pour beaucoup, c'est cuit jusqu'aux vacances de Noel, mais en Janvier/fevrier ça peut le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, Qu'en pensez vous ?

Alors, la cogitation en est où ?Je suis prêt à participer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur il faut un maximum de membres, samedi 28 Février ou samedi 7 Mars semble être propice, puisqu'il y aura Néoulous et bien sur les "locaux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'instant, je n'ai rien de prevu sur ces dates, donc c'est OK pour moi.

On augmente les chance de pow avec le retour de Neoulous default_laugh.png Et ça donne à Steph le temps de nous concocter une Alfa sur chenilles

(Hé, Néoulous, si tu pouvais venir ce vendredi pour limiter le lessivage genre 1m/24 h) default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...