Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TF1 innove son bullletin meteo !


Messages recommandés

Non, pas de prévis à 7jours avant le JT ce soir. Mais pour 20h50, c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les prévisions a 7j jusqu'a lundi prochain y sont, mais l'indice de confiance est de 4 pour vendredi et samedi puis 3/5 pour dimanche et lundi. Pas super d'ailleurs ce qu'ils prévoient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et en plus Evelyne qui nous fait des rimes: "Coucou le revoilou", attention, je sait pas qu'est qu'ils leur arrivent à TF1, mais ça sent bon default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je suis d'accord avec LeGoujon, on ne craque pas comme ça face à quelques réactions de permier abord.

Sinon 7j ça me parait beaucoup et ça n'aidera pas la crédibilité de ces chers météorologistes; d'autant que pas mal de gens croient aveuglément ce qu'on dit à la télé et à la météo.

Bon c'est pas ça non plus qui va nous abattre, moi ça me fait marrer de les voir se planter mais ils pourraient au moins parler de tendances à peu près justes, ce qui au final ne serre presque à rien SAUF à augmenter leur audience, ce qui marche plutot bien ....

Burn tv burn ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le JT aussi vers 19h50-19h55

Enfin je suppose que pas mal de monde le sait.

Je répondais à propos des tendances à 7 jours qui ne sont données qu'après le JT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Evidemment, il y a un bulletin avant le JT default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Comme l'a précisé Ricos, c'est évidemment pour booster l'audience du JT du soir qui s'effrite depuis quelques semaines.

MF (sercice public) risque d'être davantage décrédibilisé dans cette histoire auprès du grand public... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert de faire une prévisions à 7 jours pour nous mettre la même carte de J-4 à J-7 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'adhére pas du tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A quoi sert de faire une prévisions à 7 jours pour nous mettre la même carte de J-4 à J-7 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'adhére pas du tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai en plus, et les cartes c'est toujours : des averses un peu partout (sauf près de la méditerranée) avec des éclairicies un peu partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant 3 jours .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est vrai en plus, et les cartes c'est toujours : des averses un peu partout (sauf près de la méditerranée) avec des éclairicies un peu partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant 3 jours .

Un beau copier coller des 3 dernières cartes ! C'est comme si c'était à 3 jours mdr c'est pareil !

Ils feraient mieux de faire des cartes de nuit pour ceux qui roulent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un beau copier coller des 3 dernières cartes ! C'est comme si c'était à 3 jours mdr c'est pareil !

Ils feraient mieux de faire des cartes de nuit pour ceux qui roulent ....

Parce que tu penses que la chronologie à J + 5 ou 6 est exacte , j'en doute quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Evelyne sera en fin de JT tous les jours? default_huh.pngdefault_wub.png J'ai bien aimé cette partie et j'espère qu'elle sera là toutes les fins de JT, car ça parle vraiment prévi/météo autrement que 5sec de bulletin (elle peut un peu plus préciser les incertitudes, les tendances etc...) et comme Evelyne assure, c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Evelyne sera en fin de JT tous les jours? default_huh.pngdefault_wub.png J'ai bien aimé cette partie et j'espère qu'elle sera là toutes les fins de JT, car ça parle vraiment prévi/météo autrement que 5sec de bulletin (elle peut un peu plus préciser les incertitudes, les tendances etc...) et comme Evelyne assure, c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi.

Ce qu'il risque de faire, c'est de mettre le cocktail pluie nuage soleil sur toute la France sur les cartes a J+5....Comme il le font souvent.

Ils ont d'ailleurs commençé à le faire dans le bulletin d'hier soir pour la prévi de dimanche à mardi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquer sur une des cartes des prévisions sur plusieurs jours une erreur c'est glisser ils ont mis de la neige a partir de 4000 m sur le Massif Central.

Alors que sa ne dépasse pas les 1900 mètres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarquer sur une des cartes des prévisions sur plusieurs jours une erreur c'est glisser ils ont mis de la neige a partir de 4000 m sur le Massif Central.

Alors que sa ne dépasse pas les 1900 mètres. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu 4000 m ! default_huh.png

J'ai cru que s'été mes yeux mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 4000 m ! default_huh.png

J'ai cru que s'été mes yeux mais non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au début sa ma fait pareille mais quand j'ai regarder la météo une seconde fois après le journal c'était bien sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début sa ma fait pareille mais quand j'ai regarder la météo une seconde fois après le journal c'était bien sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr moi aussi, je me suis dis que je devenais fou mais non default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les comprendre aussi, ils sont un peu perturbé avec leurs prévisions à 7 jours default_laugh.png :lol: . Au moins la météo devient amusante... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A quand le topic "des c*******s de MF" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les comprendre aussi, ils sont un peu perturbé avec leurs prévisions à 7 jours default_laugh.png :lol: . Au moins la météo devient amusante... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A quand le topic "des c*******s de MF" ???

Ah parce que tu crois que c'est MF qui met les pictos sur les cartes? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout de même, à moins que ce soit une info inédite pour beaucoup de gens default_blink.png ce sont bien entendu les services météo des chaines qui font leurs cartes à partir des infos données par MF (en théorie c'est même le présentateur qui prépare la carte et le texte), le 4000m du massif central est donc une erreur du service météo de TF1 ou un bug de leur carte, mais c'est pas MF qui a mis ça sur la carte lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien marrer ces prév à J+7.

Comme on dit dans le monde virtuel de wow : RWLRWLRWLLLLLLLLL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Coup de pub minable de TF1, aucun sens scientifique ...

Comme si le J+7 était prévisible à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si le J+7 était prévisible à 100% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois les indices de confiance sont là pour ça. Je ne voit vraiment pas où est le problème, c'était déjà le cas tout les dimanches, quelle différence cela fait-il maintenant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout de même, à moins que ce soit une info inédite pour beaucoup de gens default_blink.png ce sont bien entendu les services météo des chaines qui font leurs cartes à partir des infos données par MF (en théorie c'est même le présentateur qui prépare la carte et le texte), le 4000m du massif central est donc une erreur du service météo de TF1 ou un bug de leur carte, mais c'est pas MF qui a mis ça sur la carte lool.

Je me coucherai moins c** ce soir default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi critiquer TF1 qui passe les prévisions à 7 jours, alors que ces mêmes prévisions à 7 jours sont disponibles sur le site de Météo-France et le kiosque? (et là on critique pas (ou moins)) default_blink.png

Je ne pense pas que ça décrédibilise Météo-France, c'est un + de TF1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite interview d'Evelyne ce soir sur le journal. Elle a bien expliquée que la météo n'est pas fiable à 100% pour plusieurs jours et donc ça peut changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...