Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps bien maussade aujourd'hui sur le pays de sarrebourg. Des averses de pluie ont éclaté ce matin avec une LPN situé à 500m puisque d'après mes collègues, il neigeait à Dabo mais ca tenait pas au sol avec 1°.

Puis de belles éclaircies sont apparues en debut d'après midi puis le ciel s'est à nouveau couvert. Avec une masse d'air plus froide et la baisse des température en BC, c'est la neige qui a remplacé la pluie sous une averse faible vers 17h15 en plaine. Tn 1,9°, Tx 3,9°, actu 2,0° tout rond, en attendant la neige demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ici il neige modéément depuis une dizaine de minute c'est superbe même si çà ne tient pas par une température de 1.8°C d'après ma sonde.

Il faisait encore 2.7°C à Epinal à 16h.

Sinon un temps ensoleillé avec quelques passages nuageux tout du long de la journée et donc actuellement la première averse depuis ce matin.

Tn:2.3°C

.

Tx:3.0°C

.

Ce qui est étonnant c'est que les radars modélisent à peine cette averse....

Même chose à Jeuxey, à la différence que ca n'était pas de la neige seule mais un mélange pluie/neige. Il faisait 2°C à l'arrivée de l'averse, il en fait actuellement 1.4.

¨

Pour ce qui est des radars, auquel tu te réfères Olaf? car l'averse était clairement visible (sauf radar suisse), une ligne fine certes mais visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose à Jeuxey, à la différence que ca n'était pas de la neige seule mais un mélange pluie/neige. Il faisait 2°C à l'arrivée de l'averse, il en fait actuellement 1.4.

¨

Pour ce qui est des radars, auquel tu te réfères Olaf? car l'averse était clairement visible (sauf radar suisse), une ligne fine certes mais visible.

Oui, Météox également le voyais, elle a même tendance à déborder sur la plaine mais ça reste évidement faible, pour l'instant, seule la T° baisse par ici 2.4° dans un ciel qui s'ennuage un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Même chose à Jeuxey, à la différence que ca n'était pas de la neige seule mais un mélange pluie/neige. Il faisait 2°C à l'arrivée de l'averse, il en fait actuellement 1.4.

¨

Pour ce qui est des radars, auquel tu te réfères Olaf? car l'averse était clairement visible (sauf radar suisse), une ligne fine certes mais visible.

ici c'etait neige pendand 45 minutes faible mais actu plus rien ne tombe.

T°C sous abris 0.6°C

TN 1.2°C

TX 2.9°C

j'utilise aussi méteox et ce qui est bien c'est de pouvoir sélectionner 3 localités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

le temps est couvert après les belles éclaircies de cette après midi. Actu il fait 2.7°C.

Espérons que la température descendra encore un peu avant l'arrivée de la perturbation, car sinon la pluie pourrais s'inviter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ne vous inquietez pas, le ciel va completement se dégager à l'avant du front, c'est déjà le cas en Champagne et l'ouest de la lorraine où le ciel est bien dégagé, cela favorisera la baisse des températures mais pas aussi vite que d'habitude à cause d'un leger vent.

Actu à sarrebourg, ciel nuageux mais j'apercois déjà quelques étoiles et il fait 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée maussade froide et humide, petite averse de pluie et neige mélée ce matin, petite averse de grésil l'après midi, le tout sous un Tx de 4°

, Tn 1,9°

en cours, actu le ciel est dégagé.

Pression 1009hPa en légère baisse, vent avec des rafales à 29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ne vous inquietez pas, le ciel va completement se dégager à l'avant du front, c'est déjà le cas en Champagne et l'ouest de la lorraine où le ciel est bien dégagé, cela favorisera la baisse des températures mais pas aussi vite que d'habitude à cause d'un leger vent.

Actu à sarrebourg, ciel nuageux mais j'apercois déjà quelques étoiles et il fait 1,6°

Ha oui effectivement, merci pour m'avoir rassuré, le front a l'air d'avoir de la reserve derriere default_rolleyes.gif

Actu il fait 2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et froid dès ce matin sous un ciel gris et bas occasionnant de faibles pluie et neige mêlée jusque vers 10h30. Ciel un peu plus variable par la suite mais restant très chargé, un ou deux rayons de soleil ont réussi à percer vers 13h00; les nuages sont redevenues menaçants après 15h00 et ont occasionné de faibles averses par moments, averses de grésil, de neige roulée parfois accompagnées de quelques flocons. Tn:1.6° Tx:3.1° Tact:1.9° et il tombe encore un petit mélange de grésil et de neige roulée. Au pluvio:2.6mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Beau temps vers midi, quelques nuages mais pas mal d'éclaircies.

La situation s'est gâtée ensuite avec le ciel qui s'est couvert, la ville est devenue bien sombre.

Les pluies faibles sont arrivées avec une bonne et longue averse de grésil vers 18H00.

Tmax : 3°C

Tactu : 2°C

Espérons qu'il neige, j'aime pas la pluie froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bossé du coté de Manon aujourd'hui, là bas pas de neige avec la pluie, de la pluie seule ce matin avant d'assez belles éclaircies, ensuite le ciel s'est rapidement rechargé laissant échapper de la bruine forte mais toujours sans neige dans la masse... peut être étais-je trop bas pour voir d'éventuels flocons...

Par contre du coté de Volkrange ( donc forcément plus haut ), il y a eu quelques flocons mouillés avec la pluie vers 14h... ( infos fournies par ma femme, comme quoi une femme, ça peut servir parfois LooL ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température commence à bien baisser, avec actu +0,8° sous un ciel dégagé. Dommage que le vent souffle sinon il gèlera déjà depuis longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La journée a débuté sous un temps froid et pluvieux avec un peu de neige fondue puis quelques éclaircies se sont développées en milieu de journée au cours desquelles la température est montée à 3.4°. Actu le ciel s'est dégagé mais la température ne baisse pas beaucoup à cause du vent qui souffle faiblement. Il fait 0.9° actu (Tn du jour)

Pression stable 1009.6 hPa, humidité 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Les précipitations tombent depuis une bonne demi-heure. Au début c'était de la pluie et maintenant de presque essentiellement de la neige. Température : 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent très lentement mais surement avec plus que +0,4°, on se rapproche du négatif. Ciel dégagé, vent faible à modérée de secteur sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons sont tombés au cours d'une averse modérée et courte de 18:30 à 18:45. Pas de tenue au sol mais c'est toujours beau à voir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sous un ciel redevenu entièrement dégagé la température baisse à 0,1°C.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ici temperature de 2.4° en baisse très lente default_unsure.png . Le ciel est dégagé actu, le vent est modéré du secteur sud est.

D'après les radars, des precipitations arrivent, vous pensez que cela tombera solide ou liquide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...