Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

ici ça recommence comme hier, la température remonte, -10.1°C, je dois avouer là çà me dépasse, je comprends pas ?? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici ça recommence comme hier, la température remonte, -10.1°C, je dois avouer là çà me dépasse, je comprends pas ?? default_wacko.png

Faut pas se plaindre ^^, d'ailleurs il y a combien de centimètres de neige chez toi?

La température devrait ne plus trop baisser ca arrive par l'ouest... la douceur gagne du terrain du coup. Enfin passer de -10.5°C à -10.1°C quelle douceur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Faut pas se plaindre ^^, d'ailleurs il y a combien de centimètres de neige chez toi?

La température devrait ne plus trop baisser ca arrive par l'ouest... la douceur gagne du terrain du coup. Enfin passer de -10.5°C à -10.1°C quelle douceur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes ce n'est pas vraiment la douceur, mais hier il faisait -10°C à cette heure et ce matin "seulement" -5°C

Pour la neige, devant chez moi entre 15 et 20 cm à peu près dont une petite dizaine tombée il y a 15 jours et qui a résisté au redoux de jeudi-vendredi dernier.

J'espère une bonne vingtaine de plus d'ici dimanche soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pareil, fine couche de stratus au dessus; qui suffit a bloquer la baisse du -1.4°C.

Les températures chez vous sont beaucoup plus haute que dans l'extrême O de RA, ici c'est -9.6°C, -8°C à Bouthéon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est l'air commence déjà à se brasser avec un très léger vent de SO qui se lève. Du coup la température est passée en quelques minutes de -5.6°C à -5.2°C... On ne vas sans doute pas passer sous les -6.5°C pour cette fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.2° au thermomètre, en baisse continue, ciel étoilé, avec la neige au sol, on se croirai en plein jour !

Quelques photos pour illustrer la situation ce soir ici :

La neige au sol, qui scintille ... default_rolleyes.gif

http://img512.imageshack.us/img512/976/p1000006en5.jpg

A flanc de colline raide !

http://img529.imageshack.us/img529/9781/p1000007ed1.jpg

(désolé pour les deux premières images, elles étaient trop grandes, je n'ai mis que les liens.)

Des belles formations glacées ... default_wub.png

p1000011oa7.jpg

Voilà pour ce soir, d'autres photo demain de la neige vue de jour !

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment clair cette nuit, avec la neige plus la pleine lune.

Pas un souffle de vent et un joli -8.8°C à St Etienne/Bouthéon à 00h. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

-5° il y a une heure au fond du vallon de Marcillac, 350m d'alt, aveyron, au thermo. voiture. Ciel embrumé, troué de bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.0°C cette nuit, et encore -3.4°C actuellement avec un ciel qui s'est couvert et le vent de Sud Ouest qui rafraichi encore considérablement l'atmosphère...

Bel épisode sans doute pour tout notre massif demain ! default_rolleyes.gif

Peut-être même quelque chose en plaine, sur le bulletin de suivi d'infoclimat, ils parlent de 5 à 15 cm en plaine en Auvergne ! J'y crois pas trop à de tels chiffres mais c'est vrai que dans ce genre de situation on pourrait avoir de bonnes précipitations... Sous quelle forme ? C'est ça le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5°c ce matin, mais humidité assez faible.

Le vent marin ne se lève que maintenant avec quelques brumes marines donc qui s'accrochent aux sommets.

Ciel très clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.0°C cette nuit, et encore -3.4°C actuellement avec un ciel qui s'est couvert et le vent de Sud Ouest qui rafraichi encore considérablement l'atmosphère...

Bel épisode sans doute pour tout notre massif demain ! default_rolleyes.gif

Peut-être même quelque chose en plaine, sur le bulletin de suivi d'infoclimat, ils parlent de 5 à 15 cm en plaine en Auvergne ! J'y crois pas trop à de tels chiffres mais c'est vrai que dans ce genre de situation on pourrait avoir de bonnes précipitations... Sous quelle forme ? C'est ça le problème...

Bonjour, ciel déjà couvert sur l'O à l'Est le soleil perce un peu... l'air doux semble etre arrivé en altitude...la sonde en haut du PDD indique 1.4°C.

Bon pour demain la situation va être vraiment limite au niveau T°C surtout en altitude... car les précipitations on va les avoir... on peut tirer le gros lot ou prendre un bon flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au dessus de 600m dans le livradois/forez ca va être monstrueux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Sensation "sibérienne" ce matin avec toujours un bon 20 cm au sol, un beau soleil et un très léger voile nuageux en train de se constituer. Mini nocturne aux alentours de -8°.

8h25 :

13120810.jpg

9h22 :

13120811.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa a vraiment caillé ce matin -11.2°C, cet aprem je vais peut-être monté à la Jasserie mais je vais me les cailler donc je verrais.

Actu soleil, quelques nuages d'altitude et température de -7.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le soleil brille. default_cool.png

Profitons de ce beau paysage qui va disparaître rapidement avec l'arrivée de la pluie.

En effet, la température augmente rapidement, avec -3.4°C et le vent est pour l'instant assez faible.

C'est vraiment dommage qu'une perturbation atlantique arrive, car avec une belle semaine anticyclonique, la neige serait restée très longtemps.

édit: juste au moment où j'écris, le vent de Sud se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi le soleil brille. default_cool.png

Profitons de ce beau paysage qui va disparaître rapidement avec l'arrivée de la pluie.

En effet, la température augmente rapidement, avec -3.4°C et le vent est pour l'instant assez faible.

C'est vraiment dommage qu'une perturbation atlantique arrive, car avec une belle semaine anticyclonique, la neige serait restée très longtemps.

édit: juste au moment où j'écris, le vent de Sud se lève.

-3.4°C chez toi ? ici encore -6.5°C !

Quel différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...