Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Grésil depuis 16h, sous forme d'averses dans un premier temps puis continu et parfois mêlé de quelques flocons depuis 16h45. Sol blanc. Vent soutenu de SE.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A quelle altitude te situes tu?

Je suis à 755 mètres d'altitude sur le plateau de Millevaches.

C'était en effet pas vraiment prévu pour aujourd'hui cette neige mais seulement demain. MF nous avait annoncé du soleil que nous n'avons pas eu donc pas de rechauffement.

La température est tombée à +0,7°C et la neige continue de tomber modéremment et tient sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Grésil depuis 16h, sous forme d'averses dans un premier temps puis continu et parfois mêlé de quelques flocons depuis 16h45. Sol blanc. Vent soutenu de SE.

A+

Ici aussi grésil depuis 16h. Ca continue mais la pluie s'y mélange peu à peu, le redoux arrive, même si ma T° stagne à +1.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut par 2.9° !

La fonte s'accélère, lessivage qui commence.

Vent de Sud moins fort.

Bonne soirée, je pense être de retour vers 22h30 en espérant que ce se soit améliorer d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne poste que très très rarement, mais je suis tous les topics quasiment tous les jours et surtout en période de neige, comme beaucoup de monde.

Cette semaine, il est tombé ici environ 25 cm de neige dans les endoit abrité, et le vent nous a fait l'honneur de nous former quelques belles congères.

Pour aujourd'hui, ici dans l'est de la Haute-Loire, après une matinée ensoleillée et agréable, le vent de sud s'est invité cet après-midi, provoquant même des "dust devil" default_huh.png glacés.

Et à cette heure ci, la neige recommence à tomber depuis environ une demi heure de manière éparse, mais toujoursd soufflée par le vent de sud.

Voila pour la situ ici.

Si l'évenement attendu cette nuit se produit, j'essaierai de poster pour rendre compte de la situation.

Bonne soirée a tous.

Ricck42. (Et oui, ancien stéphanois...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

...la pluie s'y mélange peu à peu, le redoux arrive...

En effet, la T a fait un fameux bon, 0.8°C à 17h40 et actu. 2.4°C et la pluie prend le relais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

la neige commence à tomber ici avec 2.0 °C, j'attends la tempête de neige !

Sacré paquet à venir au vu des radars : les prochaine 24h vont être passionnantes !

Allez, je vais être pessimiste : 20 cm de plus à 1000m d'ici les prochaines 24h dans le Sancy...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige commence à tomber ici avec 2.0 °C, j'attends la tempête de neige !

Par encore de précipitation ici, mais aprés une sortie longue dehors, l'air est "anormalement" froid....je pense qu'une bonne surprise n'est pas exclue dans certaine vallée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je serais pas de retour en soirée, et je pourrais passer la soirée ici, car la pluie s'avère très verglaçante et donc impossible de sortir la voiture (2-3cms de glace sur la chaussée par endroits !). Le thermomètre fluctue autour de 2.5°. La neige fond toujours un peu.

Ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Info d'une amie par téléphone, il neige à la Versanne (900m - versant Sud du Pilat).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Il neige depuis 17h sur le plateau ardéchois avec une bonne Burle....ça décoiffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION plus de 20 voitures sont bloquer par des congère à 'La Détourbe' sur la route du Puy à Saint Agrève a l'intersection du Mazet et de Fay sur Lignon, le vent dois dépasser les 100 km/h là haut ici j'ai relevé 72 km/h ! sa bure vraiment accompagné de neige fine et serré !

-0,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige assez fort sur les plateaux Ardéchoix mais c'est surtout le vent qui se renforce de plus en plus . De nombreuses congères se forment (route Saint Agrève - Le Puy fortement déconseillé) . Il ne fait que -0.2 à 1100m mais la neige tombe quasiment a l'horizontale . Si la T° ne descend pas on peut attendre 50cm de neige d'ici demain soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ATTENTION plus de 20 voitures sont bloquer par des congère à 'La Détourbe' sur la route du Puy à Saint Agrève a l'intersection du Mazet et de Fay sur Lignon, le vent dois dépasser les 100 km/h là haut ici j'ai relevé 72 km/h ! sa bure vraiment accompagné de neige fine et serré !

-0,4°C actu.

La départementale reliant st julien chapteuil (43) à st agrève '07) venait d'être réouverte hier avec une fraiseuse. Du coté des balayes et Fourmourette (commune du mazet st voy) ça doit être l'enfer "blanc".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De retour de Chamazel, la haut le temps était comme souvent médiocre, vent fort, et pas de soleil, par contre la neige était sympa a skier. J'ai eu la bonne idée de partir avant, car avec le vent des congères se formaient sur la route de Sauvin à Montbrison, quelques passages étaient hard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement la clio avait les pneus neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 2,2° la fonte est vraiment entamée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem 2.2° fonte entamée, avec pluie verglaçante en prime, Conditions de circulations bien plus que tendues : extrêmes autour de chez moi !

Quand les flocons vont-ils descendre, suspense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans j'ai failli acheter une maison à Mars (07) sur la D15 au dessus du Mazet et du Chambon. La seule raison qui m'a incité a dire non c'est les temps comme en ce moment...c'était livré sans 4x4 et sans fraiseuse...

La neige s'est transformée en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la route reliant les estables a saint agrève cette aprem ba je peux vous dire que une heure après sa aurait été tendu de la refaire .

Ici le vent souffle toujours avec du gresil qui tombe . La température monte un peu trop je trouve on est a 0.2°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon coup de gel ce matin a langogne; -11.2.; a l'abris et en plein centre; une seconde couche semblait se préparer pour compléter les quelques petits 20 Cms restants; mais réchaufement progressif; 0.0 actuellement... -2 a 17 heures...a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png pfff MF dit dans son bulletin national limite pluie neige en limousin 900 m ,alors qu'ici neige modérée continue avec +0.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est de la pluie qui tombe par 2.6°. Verglaçante sur les routes gelées : prudence !

Vent modéré de Sud.

La température fluctue entre 2° et 3° depuis sa nette hausse en fin d'aprem !

Une photo de cet aprem lorsque le ciel se voilait et le vent se levait :

photoaveccadre13dcembreyg7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...