Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Récit de ma matinée au sommet de l'Aigoual : /index.php?showtopic=37940'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37940

Y'a déjà pas mal de neige là haut, ça va être trés sympa avec ce qu'il va tomber cette nuit et demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Tu y est passé a quelle heure ?

Voilà une méchante vidéo que je les aiment avec une visibilité 0 et une neige qui tapée contre la voiture, hum ...

http://fr.youtube.com/watch?v=1WZmNHgM5l0

Pour une visibilité 0 j'ai vu pire... Et pour moi ta vidéo est en accéléré.

Sinon bon début d'hiver dans le MC comme dans la plupart des autres massifs, ça fait plaisir à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage Vincent et de très belles photos !

Mende-ville ce matin a marqué un : -10°1 (8h30)

Actu la T° est de 3°8

Pression: 999,1 hPa

Humidité: 83%

Tu penses vraiment qu' il va neiger ?

La pelle est devant la porte.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Envoie-moi la congère pour ma collec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

toujours une neige faible et fine mais elle ne tient pas au sol à cause de la température positive +1.5 °C, enfin rassurons nous le plus gros de l'épisode est encore devant nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux se poursuit assez violemment avec 4.1° actuellement, la Tx !

Il pleut modérément ici, la neige et la glace au sol fond malgré le froid qui a été très présent avec -7.9° ce matin à l'aube !

En tout cas le vent de Sud est efficace ici, le thermo n'en finit plus de grimper !

Edit : Nouvelle Tx atteinte avec 4.4° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie faible actu, avec un Thermomètre bloqué à +1.8°C depuis plusieurs heures. Pas de vent ici.

Edit 21h26: Ca y est ça remonte un peu +2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible actu, avec un Thermomètre bloqué à +1.8°C depuis plusieurs heures. Pas de vent ici.

Tu as pas mal de chances de ne pas encore avoir pris le redoux, ce qui est bizarre si tu es à à peine 200m ...Ici 4.3° pluie modérée, au sol, ca fond, c'est la gadoue !

Vent de Sud parfois violent en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 755 mètres d'altitude sur le plateau de Millevaches.

C'était en effet pas vraiment prévu pour aujourd'hui cette neige mais seulement demain. MF nous avait annoncé du soleil que nous n'avons pas eu donc pas de rechauffement.

La température est tombée à +0,7°C et la neige continue de tomber modéremment et tient sur la route.

1055 . 21 h 22, depuis une demi-heure, il neigeotte, très faiblement, belle hausse des T°, qui sont positives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 13 Décembre 2008

Fraicheur matinal avec un beau soleil par la suite qui s’est néanmoins voilé assez rapidement d’un léger voile de nuage promise de la perturbation annoncé. Mais très vite dès la fin de l’après midi le vent se renforcer de plus en plus pour être proche de la tempête en soirée avec une pointe à 90 Km/h. Donc il y a formation de congère sur les routes. En début de nuit il est tombé une fine épaisseur de neige qui s’est très vite transformait en pluie lorsque la barre des 0°C a était dépasser donc les sols doivent être verglacés… Entre 30 et 50 cm de neige sont attendu jusqu’à dimanche soir, s’est pour cela que la Haute Loire et en vigilance orange…

Le relevé météo du jour

Température Mini: -12 degrés à 4h20

Température Max: 0,6 degrés à 21h05

Vent dominant aujourd’hui: Sud

Vitesse de vent Max sous rafale: 54,7 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 89 ,6 Km/h

pluie du jour: 0,4 mm

Graphique et statistique météo du jour :

sans_t68.jpg

sans_t66.jpg

Drôle de temps puisque se soir la pluie (bruine ou encor pluie verglacante) a pris le dessus pourtant la température est encor basse de 0,5°C, étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de chances de ne pas encore avoir pris le redoux, ce qui est bizarre si tu es à à peine 200m ...

Ici 4.3° pluie modérée, au sol, ca fond, c'est la gadoue !

Vent de Sud parfois violent en rafales.

Je dirais que c'est normal, l'air froid a plus de mal à s'évacuer de certaine cuvette. IL a fait plus chaud aujourd'hui sur le larzac à 700m que chez moi à 300! C'est pour cela que le froid ressentie ce soir m'a fait espérer de la neige...qui n'est pas venue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est normal, l'air froid a plus de mal à s'évacuer de certaine cuvette. IL a fait plus chaud aujourd'hui sur le larzac à 700m que chez moi à 300! C'est pour cela que le froid ressentie ce soir m'a fait espérer de la neige...qui n'est pas venue!

Tout à fait d'accord, moi je prend bien le vent de Sud donc ca se réchauffe vite !

Comme à Montélimar : 5° en milieu d'après-midi et 10.5° ce soir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il pleut et ca fond par 4.5° sous de grosses rafales par moments !

Saint-Affrique n'est qu'à 300m d'altitude ? Je croyais que c'était un peu plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Affrique n'est qu'à 300m d'altitude ? Je croyais que c'était un peu plus haut.

Hélas non, mais le climat est tout de même bien marqué, je rate que peu de jours de neige par rapport à mes voisins du larzac. Lacaune dans les monts du même nom est un peu plus privilégié à 900m!

4° à Millau à la station à 700m, 2° à Mendes à 1000m.......

Vivement le 31 janvier...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici, la Tx est battue de minutes en minutes, 4.6° actuellement.

Pluie faible à modérée. Lessivage de la neige au sol en cours.

Vent fort en rafales, ca décoiffe !

Edit : 4.7° ! Mais jusqu'ou ??? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et bien ici, la Tx est battue de minutes en minutes, 4.6° actuellement.

Pluie faible à modérée. Lessivage de la neige au sol en cours.

Vent fort en rafales, ca décoiffe !

Edit : 4.7° ! Mais jusqu'ou ??? ^^

Ca doit faire un drôle d'effet d'être en alerte neige et de voir sa neige au sol fondre par de la pluie de plus en plus douce le tout à 600m d'alt. default_wacko.pngIci ça remonte doucement mais surement avec +2.4°C actu. Pluie faible. C'est pas tous les jours que j'ai plus de 8 degrès d'écart avec Montelimar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte, 3.9°C, vent fort de SE.

A+

Tu devrais récupérer un sacré paquet de flotte ou neigedefault_laugh.png seryam ^^. Donc ca s'active sur le Sud MC c'est partit...

A Clermont pluie faible ~4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire un drôle d'effet d'être en alerte neige et de voir sa neige au sol fondre par de la pluie de plus en plus douce le tout à 600m d'alt. default_wacko.png

Ici ça remonte doucement mais surement avec +2.4°C actu. Pluie faible. C'est pas tous les jours que j'ai plus de 8 degrès d'écart avec Montelimar !

Ba l'alerte débute cette nuit et pour 24h, j'ai le temps de la voir arriver la neige, mais c'est vrai que c'est dommage de voir le thermo s'envoler en pleine nuit ...

Tient nouvelle Tx : 4.8°, la hausse se poursuit à cause du vent qui décoiffe vraiment ici, je n'ose même pas imaginer sa puissance sur les crêtes et sur les hauts-plateaux !

Au sol, c'est un mélange d'eau, de neige, de glace, de granules de glaces, de terres, d'herbes séchées ... bref, c'est pas joli joli ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

toujours de la neige faible parfois presque modérée mais qui ne tient toujours pas default_crying.gif , la température a beaucoup de mal a baisser 1.3°C (-0.2 °C depuis au moins une heure), mais ça va venir, j'y crois

Un beau paysage encore plus blanc demain au réveil, et encore mieux le soir ....... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Le redoux a fait son oeuvre, il pleut actuellement au lac D'Issarlès à 1000m d'alt alors qu'il neigeait tout à l'heure, la lpn est un peu plus haut mais il continue de neiger du Mézenc au Gerbier....Cela devrait redescendre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...