Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi ca marche pas quand je veux reporter : donc si quelqu'un veut reporter a ma place :

à Désaignes (600m)

4.2° en légère baisse grâce à l'intensité des pluies.

Pluie très forte, intense.

Vent de Sud violent en rafales.

Routes détrempées, verglas fondant.

Neige au sol a fondue.

Conditions difficiles voir extrêmes sur les routes des hauts-plateaux Ardéchois.

C'est que tu ne dois pas disposer d'un compte sur le site (différent de celui sur le forum): http://www.infoclimat.fr/infoclimat/identification.php default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est que tu ne dois pas disposer d'un compte sur le site (différent de celui sur le forum): http://www.infoclimat.fr/infoclimat/identification.php default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais voir ca de plus près ...

Edit:

Repère, fait!

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais juste du préciser que je suis à 600m et non 466m (l'altitude qu'ils donnent au centre du village) pas grave : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée actu sur le Sud de Sainté poussée par le vent du Midi. Ce cocktail pluie + température positive fait fondre la neige à vitesse grand V. 10cm maxi résistent encore sur les voitures et sur l'herbe. Les trottoirs restent toutefois localement de véritables patinoires.

Bonne nuit à tous.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr , métar de clermont annonce de la neige faible !

A suivre....

Par 5° ?

Sinon ici, l'intensité extrême des pluies fait quand même baisser petit à petit les températures : 3.9°.

Le vent de Sud reste violent en rafales.

La neige au sol a disparue.

J'espère que la T° va continuer sa chute dans la nuit, et que les flocons feront une apparition marquée en matinée. A suivre ...

Bonne nuit à tous, et que ceux qui voient déjà la neige en profitent bien ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige...100% neige depuis 5minute, je suis passé du bon côté de la force.....heu de la LPN.

Belle neige modérée à 320 d'altitude donc!

3h10 : la neige tient maintenant au sol, et moi je ne tiens plus debout!

Dodo avec des rêves en blanc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 5 cm de neige super mouillée ..... circulation hyper difficile.

Par contre les runs jusqu'à hier soir ont été complètement dans les choux.

Les pluies fortes devaient passer entre aujourd'hui 10h/19h.....puis la neige devait apparaitre uniquement en fin de matinée....et au dernier run, heureusement que j'ai veillé un peu, le gros semble fini dés 7h00 ce matin!

On le savait, ça se confirme....les modèles n'aiment pas la méditerranée et les reliefs du sud! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

30 cm de neige lourde, routes impraticables sans équipements, et coupures d'électricité fréquentes...

Attention si vous passez par le nord lozère...

@+

BaSHaR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous

Il pleut encore sur le Puy mais la neige n'est pas loin....Très gros platrage sur les Estables et le plateau ardéchois... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs de MILLAU, 20cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il neige encore à petit flocon, les modèles n'ont pas bien appréhendé la situation comme le souligne mon voisin de saint afrique.

Attention on peut tabler sur 30cm d'ici demain matin, mais avec ces modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8h00 : Le maire de Valleraugue vient d'annoncer qu'il est impossible de monter à la station de Prat Peyrot sur l'Aigoual à cause de fortes chutes de neige. Il n'y a plus d'électricité à la station. Sur la 106 à Florac, circulation impossible en dépit du passage des chasses-neige : "paysages extraordinaires" selon la radio à Florac... Véritable "rideau de neige"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Une quinzaine de cm à Mareuge (1050m) default_cool.png en revanche neige relativement poudreuse ici default_rolleyes.gif un petit coups de vent et...ca risque d'être sympat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Pas de neige ici, mais beaucoup d'eau, 71 mm depuis hier 16 h.

Actu. 4.1°C, pluie forte et vent fort de SE.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vieille-Brioude (43), il neige depuis à peu près 7h00 du matin. Neige forte avec de gros flocons. Je n'ai pas encore mesuré la couche mais a priori il y a entre 5 et 10 cm. Température idéale de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Au Mont-Dore, après le fort coup de vent de sud observé hier, le temps s'est progressivement calmé et il neige depuis le début de soirée. Il est tombé environ 17-18 cm de neige fraîche et je mesure au total 65 cm de neige ce matin (ici à 1200 m). Il neige de manière modérée, l'ambiance est très calme, les arbres bien plâtrés, très beau début d'hiver pour les amateurs de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8h00 : Le maire de Valleraugue vient d'annoncer qu'il est impossible de monter à la station de Prat Peyrot sur l'Aigoual à cause de fortes chutes de neige. Il n'y a plus d'électricité à la station. Sur la 106 à Florac, circulation impossible en dépit du passage des chasses-neige : "paysages extraordinaires" selon la radio à Florac... Véritable "rideau de neige"...

Merci pour l'info, je pense que malheureusement ce n'est pas ce week-end que je vais y aller. Vu ce qu'il tombe à Montpelllier, ce doit être dantesque là haut... Il semblerait aussi malheureusement que la panne éléectrique touche aussi l'Espérou car le site et la webcam ne s'actualisent plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Premiers flocons mêlées à la pluie sur le Puy-ville...

C'est énorme ce qu'il va tomber en fin de matinée sur le rebord cévenol...Je serais curieux de connaître le cumul de neige sur les crêtes, il a neigé toute la nuit mais au-dessus de 1200-1300m. Ce matin à 7h00, il pleuvait encore au Lac d'Issarlès mais sur le haut-plateau... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Au pied des Monts du Forez, rien à signaler, pas de vent, pas de précipitations...

Dur de réaliser des prévisions...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La pluie résiste dans la préfecture de la Haute-Loire...C'est quand même incroyable la différence entre l'est du département où de fortes chutes de neige s'abattent à 400m d'alt et l'est où la pluie tombe encore à moyenne altitude... default_mellow.png

La limite se trouve entre vallée de l'Allier et de la Loire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...