Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

La pluie résiste dans la préfecture de la Haute-Loire...C'est quand même incroyable la différence entre l'est du département où de fortes chutes de neige s'abattent à 400m d'alt et l'est où la pluie tombe encore à moyenne altitude... default_mellow.png

La limite se trouve entre vallée de l'Allier et de la Loire...

Je corrige , je voulais dire l'ouest du département pour les fortes chutes de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

une petite photo de ce joli réveil blanc, prise depuis l'intérieur (dsl pour la qualité) avec la décoration de noël sur la fenêtre faite hier et qui est de circonstance ce matin:

pc140010.jpg

Bon, il va falloir sortir et déneiger un peu, pas un bruit dans le hameau ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempéte de nêge depuis 8h se matin, la neige a gros flocons bien grasse a remplacé la pluie !

Le vent du sud est toujours aussi fort (rafale de l'ordre de 50-60 km/h) la neige se platre de partout, (les maisons).

Se matin il ont sortie la fraiseuse au Mazet Saint Voy je pense qu'il dois y avoir le paquer en hauteur !!

Route toujours non dégagé depuis se matin en haut de chez moi D500 en direction de Tence, la route commence donc a être délicate, donc prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Je corrige , je voulais dire l'ouest du département pour les fortes chutes de neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement belle différence... à mon avantage ! 6cm ici à 580m

Par contre je m'étonne de l'enneigement à vieille brioude (400m)

Il reste de la neige au Puy ? ou tout a été léssivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu plus à l'Est, sur le Pilat, la limite pluie/neige était encore haute (1000/1050m) il y a quelques minutes. A Saint-Genest-Malifaux (960m) par ex, l'épaisseur du manteau neigeux est passée sous les 60cm avec la pluie (13,3mm) et le redoux.

Sur le Sud de Sainté, sous une pluie faible, encore de la neige sur les toits, l'herbe et les voitures non déneigées mais la couche ne dépasse guère plus les 5cm.

Certains modèles voient toujours l'arrivée de plus fortes précipitations dans la journée sur le Pilat et avec elles une baisse de la limite pluie/neige (700m d'après le bulletin vigilance orange MF).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

effectivement belle différence... à mon avantage ! 6cm ici à 580m

Par contre je m'étonne de l'enneigement à vieille brioude (400m)

Il reste de la neige au Puy ? ou tout a été léssivé ?

Oui il reste de la neige dans les prés qui sont encore blancs mais il a beaucoup plu, toujours pas de gros flocons blancs....En revanche sur le Mézenc la couche doit dépasser le mètre dans la forêt et ça continue default_rolleyes.gif

On a ps d'observateur sur le sommet du Tanargue? Non..parce que ça doit être quelquechose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon modéré à forte en plaine vers Clermont ce matin !

Déjà 4 cm de neige très lourde, et ça tient partout les routes sont blanches... Et c'est pas fini d'après les radars !

Température de 0.4°C, l'isothermie a du pas mal jouer vu qu'il n'y a pas un souffle de vent et qu'il est tombé 9 mm de pluie avant que ça ne tourne à la neige il y a environ 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai parler trop vite de nouveau la pluie est mêlé a la neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> température a nouveau en hausse, 0,5°C

Sur Sainté aussi la température fait du yoyo et le vent est changeant. Au METAR de la ville par ex à 400m d'altitude :6 h +2.7 °C Est

7 h +1.9 °C Nord

8 h +3.0 °C Sud-Ouest

9 h +2.2 °C Nord

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Faible précipitations depuis quelques minutes, la température remonte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vieille-Brioude (43), il neige depuis à peu près 7h00 du matin. Neige forte avec de gros flocons. Je n'ai pas encore mesuré la couche mais a priori il y a entre 5 et 10 cm. Température idéale de 0°C.

Je viens de relever (9h30) 8 cm de neige fraiche. Après une petite acalmie, l'intensité vient d'augmenter à nouveau. Les routes sont partiellement déneigées mais restent délicates pour la circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bon les premiers renseignements par tel tombent:

-pluie neige au lac d'Issarlès à 1000m

-40cms tombés sur Lanarce à 1200m et ça tombe très fort, il y en a beaucoup plus en direction du col du Pendu et de la croix de Bauzon, circulation difficile sur la RN 102

- neige forte à la varenne près de le destourbe au MAzet pres de chez Teveys... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer d'avoir les infos sur les Estables... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 cm de neige fraiche ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige bien grasse et lourde qui tient aux arbres et cables électriques.

Actu neige faible à modérée sous une température idéale de -0,3°C default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Routes enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici douceur avec 4.9°C et de faible précipitations.

Contre 2 °C à Boutheon à 9 h , un bel ecart tout de même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré surprise dans le bon sens pour moi ca neige drû... super serré... 4-5cm de neige à Chamalières dans les jardins 3-4cm sur la route (à vue d'oeil) c'est beau... default_rolleyes.gif et partit pour durer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png Houa impressionnant! Ca me rappelle 2006^^

neige toujours ici à 320m j'ai fait une sortie rapide pour prendre quelques photos et une vidéo d'ambiance. je poste tout ça!

grosse soupe neigeuse sur la route....si il gèle ce soir, grosse galère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonjour,

Pas de neige ici, mais beaucoup d'eau, 71 mm depuis hier 16 h.

Actu. 4.1°C, pluie forte et vent fort de SE.

A+

Et oui gros lessivage sur l'Ardeche, sous 1000m toute la nuit.Maintenant faut espérer qu'avec le rafraichissement de l'après-midi on peut rattraper ce que l'on a perdu à 600m !

Ici, à 187m, rien n'a fondu default_w00t.gif ,il n'y a vait rien à fondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T° actu 6.1°C en très faible baisse. Pluie modérée à Forte, vent modéré default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La carte Inforoute48 est pas mal avec l'ensemble du département de la Lozère en noir pour le réseau secondaire = circulation impossible.

Vu la neige lourde, dégâts nombreux à prévoir sur la végétation et les réseaux électriques.

Sacré épisode, 30 cm à Mende c'est pas du tout commmun et c'est pas fini. On avait atteint les 25-30 cm le 28/01/2006 avant que ça tourne à la pluie, là on a la plus grosse chute depuis 15-20 ans sur la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...