Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment sa peut s'expliquer ?

Peut être un peu de vent de sud à sud ouest chez toi faisant remonter le mercure alors que sur le metar le souffle est quasiment nul .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Tempête de neige aux Estables...la station est fermée aujourd'hui. 30à 40 cms de fraîche à la maison forestière (il ya vait déjà 60 cms hier), il neige très fort, grosse Burle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige aussi désormais au lac d'Issarlès...

ça va cumuler default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La carte Inforoute48 est pas mal avec l'ensemble du département de la Lozère en noir pour le réseau secondaire = circulation impossible.

Vu la neige lourde, dégâts nombreux à prévoir sur la végétation et les réseaux électriques.

Sacré épisode, 25 cm à Mende c'est pas du tout commmun et c'est pas fini.

Oui le plus gros reste à venir sur le Sud du Massif Central et en plus de sa la LPN neige devrait s'abaisser chez vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

"Malheureusement" je n'y suis pas pour voir ça à Mende aaarg, je suis sous la forte pluie à Nîmes, ce qui me laisse imaginer ce que ça doit envoyer sur le Mont Lozère...

Sinon le CDM Lozère n'a pas actualisé son bulletin depuis hier, à mon avis les prévis n'ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail sur les hauteurs de Mende où on doit avoir 40 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou alors coupure de courant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Entre deux coupures de courant...

60 cm de neige ! Lourde !

Coupures fréquentes de courant, villages sans électricités, les cables cèdent petit à petit, notamment sous le poid des branches qui tombent et des arbres...

Joli temps.... pour sortir le frigo dehors...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

BaSHaR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Presque 50cm de neige au pied de l'Aigoual chez Yohan48 à Meyruies, ici pluie et 4.9°C.

A noter une LPN neige à 900m dans le Nord du 43.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Le site de la montagne ardechoise annonce des routes impraticables et de fortes chutes de neige. Pour la croix de bauzon à 9h 30cm de plus. Cela faisait un moment que le plateau n avait pas ete à pareil fetes avant les fetes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut !

Forte neige depuis 6 heures du matin faisant suite à une pluie forte en milieu de nuit (10 mm). Température de -0,2°C et une bonne quinzaine de cm au sol actuellement.

Etat des routes en Haute-Loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Finalement 22 cm mesuré à Mareuge, 18 à Fontaneix, 15 à Reignats (700m). Circulation trés difficile entre Zaniéres et Fontaneix, pas de chasse neige encore passé entre Mareuge et Murol à 08h30. Manque plus qu'un peut de vent default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mende_ville depuis bien longtemps n' avait pas vu autant de neige... default_huh.png

Actuellement il neige toujours très fort!

(Et mes photos qui ne passent pas default_mad.gif par pix nofrag)

Pression: 993,7 hPa

T°:0°1

Tn: -1°0

Hum: 92%

dernière mesure de neige : 30 cm default_stuart.gif

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de quelques minutes de courant pour vous dire que dans le Sud Lozère, c'est la cata.

45cm de neige lourdes sur les routes. Le réseau est difficilement praticable. Mon collègue avec des chaines n'a pas pu avancer sur Meyrueis !

Nous avons eu une panne de courant de 5 heures à 10h00, d'autres sont en cours.

Les arbres et les lignes tombent sous le poids de la neige.

Ils annoncent encore de la neige pour toute la journée et la nuit.

Un plan d'urgence est activé en Lozère pour les établissements de Santés.

La préfecture me disait que nous étions plus de 15 000 habitants en Lozère sans électricité.

A Chanac, l'électricité n'est pas encore revenue.

ATTENTION.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies ont été très fortes toute la nuit, malgré cela le thermomètre est resté haut, 4.9°.

C'est toujours de l'eau qui tombe.

Franchement je suis un peu dépité quand je vois tout le monde sous la neige, et moi le thermo qui ne bouge pas du tout. Pour ici ca sent le flop a plein nez sauf chute très brutale de la température.

Je surveille mais je suis très déçu d'une température si élevée à 600m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant chez moi evitesse il y a 20min, neige qui a tendance à se renforcer depuis... température proche de 0°C... c'est beau... en lozère ca va devenr inquiétant ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc01911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Episode dores et déjà "historique" sur la Lozère 45 cm à Meyrueis, 30 cm à Mende, 60 cm à St Chély on avait pas vu ça depuis les années 80 là !

Je vais aller pleurer dans le topic des lamentations, je rate ça c'est pas possible default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il continu de neiger modérément, neige un peu moins lourde que tout à l'heure et léger vent. Le problème c'est que celui-ci doit réduire l'isothermie car la température remonte doucement avec 0.6°C actu... default_crying.gif contre 0.2°C à 9h. J'espère que ça ne va pas fondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode dores et déjà "historique" sur la Lozère 45 cm à Meyrueis, 30 cm à Mende, 60 cm à St Chély on avait pas vu ça depuis les années 80 là !

Je vais aller pleurer dans le topic des lamentations, je rate ça c'est pas possible default_devil.gif

Vincent j'ai envoyé une photo dans le Photolive depuis la fenêtre de mon Bureau car je suis réquisitionné !

Pourrais-tu l'ajouter dans ce topic, car j'ai encore des coupures.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

OK Yohan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de 50 cm chez ma grand mère à Chateauneuf de Randon (1250 m alt / Nord Est Lozère) où l'électricité est coupée depuis 08h00 ce matin.

Situation quand même un peu critique vu la généralisation du gros temps et le réseau électrique durement touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ahh c'est que du bonheur tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, la neige tombe sur le Sancy sans aucun vent : Steph tu confirmes ?

Je VEUX des congères moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Situation préoccupante si sa continue en Lozère.

Ici sa baisse très légèrement avec 4.6°C, il neige à St Pal en Chalencon dans le Nord du 43 à 890m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oué Néoulous je confirme, pas de vent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis décut...la même avec un petit 50 km/h default_rolleyes.gif c'est bingo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Photolive de Yohan (Meyrueis) : hé ho y'à arnaque là, je vois pas 45 cm sur cette photo default_laugh.png Allez bon courage pour gérer la crise à ton boulot.

23234141220081024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Bon eh bien il suffit de regarder en bas de page pour voir l'épaisseur de la couche de neige: bcp d'utilisateurs sur le forum (mais pas de néoulous ?) = bcp de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, vallon de Marcillac, 350m d'alt, Aveyron: 1à 3 cm de neige qui tient partout sauf vraiment (un peu quand même) sur le goudron; il neige modérement pour l'instant.

Est le la planèze de Saint-Flour (mes parents par téléphone), 1000m d'alt, Cantal: autour de 35 cm de neige mais chute forte en cours, sans vent fort, neige lourde et glissante sur le réseau routier.

P.S.: impressionnant les 60 cm de St-Chély; Depuis quelques jours on indique des hauteurs de neige et on perd peut-être un peu la notion de ce que ça représente mais 60 cm en ville (petite ville) c'est quand même pas rien. Belle chute, espérons que ça ne cause pas trop de problèmes (électriques...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...