Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également!

Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. default_dry.png

en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également!

Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. default_dry.png

en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses.

En effet il semble y avoir un important décalage entre la neige observée et l'information radar anticipée par rapport à celle-ci.

Sinon 1.5 cms de moyenne mesuré à la règle, avec peut-être accumulation supplémentaire de 1 cm si la nouvelle averse en vue apporte des précipitations neigeuses... T: -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 1° et rien ne tombe je salive également en imaginant les gros flocons que voient certains d'entre nous!N'oubliez pas de poster sur meteoalerte également!

Pour ce qui est des radars il me semble en ma qualité de novice qu'ils anticipent certains phénomènes;il faut bien faire attention a l'intensité des précipitations décrite. default_dry.png

en tout cas ici malgré la faible pluie tombé la neige restante ne semble pas trop souffrir de ces conditions pluvieuses.

par contre il ne se trompe pas sur l' intensité des pluies sur l' ouest et aussi le nord de l' Ain assez arrosé ce soir ! ; les 20 mm y ont été dépassés; à peine 8 mm par chez moi et la station MF d' Ambérieu default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

arghhh, l'averse est là, apportant de la pluie. Manque de chance... Mais bon, l'averse précédente ayant apporté de la neige était clairement liée au phénomène d'isothermie, au vu de l'intensité remarquable. qu'il y a eu !

je suis pas sur que ce soir l'isothermie car moi quand la neige est arrivée c'était par de gros flocons mais assez faibles.. par contre j'ai l'impression que la température remonte légèrement car la fonte à débuté sur les toits default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soir l'isothermie car moi quand la neige est arrivée c'était par de gros flocons mais assez faibles.. par contre j'ai l'impression que la température remonte légèrement car la fonte à débuté sur les toits default_dry.png

Bonne remarque, mais ici je vois difficilement une autre explication vu que la même averse affaiblie à Genève-Cointrin (5 Km plus au NO) a donné de la flotte, et que mon averse neigeuse elle-même a été suivi par par des précipitations liquides faibles à modérées, l'enchainement des ces événements s'étant produit à température constante à 2 m. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne remarque, mais ici je vois difficilement une autre explication vu que la même averse affaiblie à Genève-Cointrin (5 Km plus au NO) a donné de la flotte, et que mon averse neigeuse elle-même a été suivi par par des précipitations liquides faibles à modérées, l'enchainement des ces événements s'étant produit à température constante à 2 m. default_huh.png

un coup on a de la chance un coup pas default_laugh.png j'ai eu deux fois de la neige ce soir et entre les deux de la pluie qui avait tout fait fondre ^^ 1cm j'attend la prochaine en espérant fort default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 petites photos de la neige qui est tombée il y a une demi-heure. C'est du passé maintenant avec la pluie qui tombe sur la couche... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

30_12_10.jpg

30_12_11.jpg

Merci pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça vaut bien plus qu'un discours , belle intensité au passage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça vaut bien plus qu'un discours , belle intensité au passage !

Merci à toi pour le commentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu nouvelle averse en cours sous forme liquide malheureusement... Je ne pense plus pouvoir espérer le retour de l'or blanc pour cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon qui sait, il y a toujours des surprises. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 5 h , Douceur dans le couloir rhodanien avec un mercure vers 8/9 °C ( Lyon , Saint Exupery ) , le froid resiste en vallés Alpines avec des valeurs autour de 1°C ( Chambery , Annecy ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2.7° à SMH contre 11.7 à Vizille

Exact, réveil surprise sous le foehn, rafales de 40-45 Km/h

La température s'est envolée vers 6h, du coup la Tx d'hier a été relevée juste avant 7h

Avec 11.4°C (à 1m50 à la WS2300) ce matin, j'ai également droit à ma Tx du mois ! (les 11.7°C sont relevées à la Vantage Pro sur le toit)

Faut en profiter ça va pas durer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grosse surprise ce matin, alors qu'hier soir soir les précipitations alternaient entre neige roulé et pluie, au reveil donc une couche de 3/4 cm recouvre tous le paysage et les chutes sont toujours en cours moyennes à fortes.

0 degres actuellement.

Illustration :

RIMG2199mini_qxm2.JPG

default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle couche de glace dans la cour ce matin, 17 mm

de précipitations pluvieuses et 2.4°C actu, Tn 0.7°C

.

e88d1538e85b97a2780a9ba9a1a4ftt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il neige modérément actuellement avec 0.6°C mais sa va probablement changer en pluie comme durant toute la nuit

PS : actu les flocons sont enormes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sa commence a tenir

p1010582ax3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce matin dans une ambiance douce.

Température: 7,7°C

Humidité: 90%

Pression: 1025,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 7,2°C

Bon Mercredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...