Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après une petite période ou ça s'était calmé, la pluie modérée reprend.

Température qui baisse à 6,9°C

après être montée à 8,4°C

à 13h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis 2h à Corsier. default_rolleyes.gif

La température est stable mais en légère augmentation 1.4°C actu.

Assez curieuse situation, il a neigé durant la matinée (3-4 cm) et il a beau pleuvoir ça ne fond pratiquement pas! default_laugh.png Il reste encore une belle couche de soupe sur les routes peu empruntées... J'imagine même pas le massacre si ça gèle cette nuit! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie modérée depuis 2h à Corsier. default_rolleyes.gif

La température est stable mais en légère augmentation 1.4°C actu.

Assez curieuse situation, il a neigé durant la matinée (3-4 cm) et il a beau pleuvoir ça ne fond pratiquement pas! default_laugh.png Il reste encore une belle couche de soupe sur les routes peu empruntées... J'imagine même pas le massacre si ça gèle cette nuit! default_devil.gif

exactement la même situation ! si seulement la neige revenait..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

la goutte froide approche et le refroidissement avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

il a souvent plu en plaine de l' Ain ce jour et ce soir ça retombe modérément ; 16 mm aujourd hui sans compter les 8,2 mm d' hier, bien plus dans le nord du pays; le redoux nous agagné avec 9° à la faveur de qq éclaircies; 6,7° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de foehn dans le coin avec un maxi de 12,7°C à Vizille en début d'après-midi et encore 10,5 actuellement. Chez moi, 10,5°C actuellement, c'est la Tx provisoire pour la journée. A noter qu'au Versoud, "abrité" du vent de sud par les contreforts de Belledonne et légèrement plus bas, la température est restée froide avec 4,6°C actuellement, même chose dans une moindre mesure à Saint Martin d'Hères avec 6,8°C actuellement.

Bien sympa cette douceur pour finir l'année...

Sinon, le temps est couvert avec quelques gouttes de temps à autre.

Bonne fin d'année à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

épisode costaud avec 42 mm depuis le début du phénomène, c'est-à-dire hier fin d'après-midi. pluie actuellement avec encore des averses intermittentes pour ce soir. Neige au sol (très très mouillée): 4 cm. T: 0.3°C

La neige ( 4cm ) resiste encore avec toute cette flotte , probablement le fait d'une neige très humide lors de sa chute hier au soir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la pluie, 12 mm depuis ce matin, 28 mm

au total sur l'épisode.

Tn 0.4°C

Tx 3.5°C

. Actu 2.6°C.

Bonne soirée, Bon réveillon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ( 4cm ) resiste encore avec toute cette flotte , probablement le fait d'une neige très humide lors de sa chute hier au soir .

En effet la composante humide de la neige déposée la nuit passée doit y être pour quelque chose, en tout cas sur l'herbe où la couche tient vraiment étonemment bien! Pour ce qui est des sols bitumineux, il ne reste plus grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut encore un peu en ce moment

sur l' Ain ce soir le flux bascule au nord et le recul du mercure est net; mes amis amateurs installés au nord de chez moi ont perdu près de 3° en 1 h environ !; qd ça commence à baisser chez eux cela suit chez moi mais cette fois-ci le rafraichissement a mis plus de temps à descendre mais la baisse s' enclenche ; 5,3° contre 6,8° y a 20 min environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut encore un peu en ce moment

sur l' Ain ce soir le flux bascule au nord et le recul du mercure est net; mes amis amateurs installés au nord de chez moi ont perdu près de 3° en 1 h environ !; qd ça commence à baisser chez eux cela suit chez moi mais cette fois-ci le rafraichissement a mis plus de temps à descendre mais la baisse s' enclenche ; 5,3° contre 6,8° y a 20 min environ

Pense à préciser, comme dans ton précédent message, "plaine de l'ain", car entre l'ouest du département et l'est (zone frontaliére) on n'a vraiment pas le même temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne fêtes à tous default_sorcerer.gifdefault_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à préciser, comme dans ton précédent message, "plaine de l'ain", car entre l'ouest du département et l'est (zone frontaliére) on n'a vraiment pas le même temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fêtes à tous default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Oui car ici dans le haut-bugey(oyonnax) la temperature n'a pas beaucoup chuter , elle est passé de 5,9 a 5,3°C en une heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il pleut encore un peu en ce moment

sur l' Ain ce soir le flux bascule au nord et le recul du mercure est net; mes amis amateurs installés au nord de chez moi ont perdu près de 3° en 1 h environ !; qd ça commence à baisser chez eux cela suit chez moi mais cette fois-ci le rafraichissement a mis plus de temps à descendre mais la baisse s' enclenche ; 5,3° contre 6,8° y a 20 min environ

Tout a fait , il devrait d'ailleurs avoir une grande disparité sur nos massifs au moins en premiere partie de nuit pour la LPN entre le nord R-A et le sud .Bonnes fêtes et bon reveillon à tous

! default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , il devrait d'ailleurs avoir une grande disparité au moins en premiere partie de nuit sur nos massifs pour la LPN entre le nord R-A et le sud .

Bonnes fêtes et bon reveillon à tous

! default_flowers.gifdefault_santa.gif

Au ricos tu fait pas la fete! Bon ben ici la temperature actuel est de 3,7°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de paysage blanc pour les fetes

! default_dry.png

Bonnes fetes à tous

default_sorcerer.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste bientot plus que des traces de neige sur le balcon ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement un peu plus dans les prés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,3°C actu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut faiblement ce soir.

Température : 8,2°C

Humidité : 91%

Pression : 1023,4 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de S

Nébulosité : 8/8

Mercredi 31 Décembre 2008: Grande douceur !

Grande douceur au lever du jour sous une légère pluie. Le ciel est resté ensuite bien couvert avant qu'une bruine assez modérée tombe en début d'après-midi jusqu'à 16h environ.

Temp.maxi : 8,8°C

Temp.mini : 7,2°C

Humidité maxi : 91%

Humidité mini : 90%

Pression maxi : 1026,7 hPa

Pression mini : 1023,0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Martin d'Hères est maintenant atteint par le foehn 10,3°C actuellement.

11°C chez moi, c'est la Tx du jour.

Fort contraste avec Le Versoud où il fait 4,1°C, à une dizaine de km d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saint Martin d'Hères est maintenant atteint par le foehn 10,3°C actuellement.

11°C chez moi, c'est la Tx du jour.

Fort contraste avec Le Versoud où il fait 4,1°C, à une dizaine de km d'ici

Bohlen doit faire ses quelques kms à velo comme à son habitude par ce genre de situation méteo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifT actu 4,5 °C

ici , couvert , pas de pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr ricos default_laugh.png

Sinon petite averse actu et toujours 4,2°C ....

Pour info en fin d'aprem la LPN était à 1400m. (pluie au col de porte et neige un peu au dessus)

Les bananes flambées à la chartreuse sont pretes .. A table ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De l'air plus froid semble arriver du nord ouest , Lyon vient de perdre 5 °C en 1h30 , le vent a basculé au secteur N là bas , il fait d'ailleurs la même tmepérature qu'ici ( 5 °C ) ou le vent est toujours orienté au S/SO .

Bon appetit ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'air plus froid semble arriver du nord ouest , Lyon vient de perdre 5 °C en 1h30 , le vent a basculé au secteur N là bas , il fait d'ailleurs la même tmepérature qu'ici ( 5 °C ) ou le vent est toujours orienté au S/SO .

Bon appetit ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

De toute façon au vu des radars y'a rien à attendre par ici ... default_unsure.png

L'essentiel aura été d'avoir de la neige le temps des vacances pour la station..

Maintenant c'est balot de voir partir en fumée autant de neige en si peu de temps .....

On fera les compte demain en esperant qu'il en reste assez pour les pistes de ski mais c'est mal engagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...