Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

il "neigeôte" toujours ici avec 1.8°C... il semblerait que le vent de sud se renforce en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin (38) : Neige faible qui tends a etre modérée depuis environ une demi heure, prudence sur les routes cette derniere commence a tenir, et evidement, rien n'a été salé.

La température a meme tendance a chuter actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin (38) : Neige faible qui tends a etre modérée depuis environ une demi heure, prudence sur les routes cette derniere commence a tenir, et evidement, rien n'a été salé.

La température a meme tendance a chuter actuellement.

Merci à toi d'avoir reporté sur la carte MeteoAlerte ton observation. Elle sera pris en compte par MF.

MF lyon-Bron reste attentif aux observations de MeteoAlerte, et notamment sur la partie Nord-Isere.

Merci pour votre collaboration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlée à Bourgoin, RAS au sol. Chez moi, par contre, ça blanchie bien et la température a bien baissé avec 0,2°C actu et d'après la webcam, chute modérée en cours et vent de sud modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomeration Lyon-Est ( Bron ) :

Malgré une légère remontée de la température, il neige à nouveau dans le quartier Bron-Eglise... ça fait plaisir!

Ma mère, travaillant sur Bourg Saint Andéol, me signale de la neige dans le Sud Ardeche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud se renforce chez moi, vent moyen 23 km/h et 0,4°C, windchill de -5°C, neige faible à modérée. Dommage que la perturbation soit faiblarde… c'est le 4e saupoudrage de la saison froide, ce serait bien qu'on passe à l'étape supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

le vent se calme un peu, les températures baissent : 1.7°C et les flocons tombent toujours (de manière très faible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pluie-neige doit être entrain de remonter, c'est de la pluie seule maintenant à Bourgoin et malgré des chutes de neige modérée chez moi, la température remonte 0,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T° continue de chuter ici avec 0.6°C. Il neige faiblement à modérément. Les flocons sont assez gros.

Les sols sont blanchis mais ça ne tient pas sur la route.

L'animation de ma webcam: http://meteo.flying38.net/uploads/pages/html/animation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Ici à Hauterives chutes de neige continuent depuis 9h environ 2cm au sol, il continue de neiger mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de réserve sur le radar.

Fracha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours pas un flocon, mais le Vercors disparaît peu à peu sous la neige... à voir.

Toujours du givre sur les toits et au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ça y est ! De beaux flocons se mettent à tomber sans le moindre souffle de vent ! C'est venu d'un coup, comme je m'en doutais à voir ce front très délimité.

Si le vent ne prend pas, peut-être un bon blanchissement avant le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

de retour après une ballade bien froide, il neige toujours ici , une sorte de mélange flocons et gouttes d'eau gelées, le vent du sud accentue la sensation de froid et bizarrement ne fait pas augmenter la température.

t°c en baisse encore:1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ah ça y est ! De beaux flocons se mettent à tomber sans le moindre souffle de vent ! C'est venu d'un coup, comme je m'en doutais à voir ce front très délimité.

Si le vent ne prend pas, peut-être un bon blanchissement avant le redoux.

Sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Savoie comme on pouvait s'en douter c'est bien mal parti, les 2 départements forment une barrière infranchissable pour les précipitations. Pendant qu'il neige dans la vallée du Rhône nous on a un temps bien ensoleillé avec ljuste un petit voile nuageux et des températures qui remontent... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

à j'oubliais, le paysage est blanc dès qu'on approche des monts du lyonnais... pas besoin de monter pour trouver des traces de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est très beau, ça s'intensifie et commence tranquillement à accrocher.

Même si on n'a pas des épisodes à coup de 10 cm, je trouve que la saison début très bien avec de la neige en montagne, du froid, et de temps en temps une belle chute de flocons pour le plaisir des yeux...

Et on vient à peine d'entamer décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...