Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir : journée hivernale, malgré le redoux annoncé. des 7h, des premiers flocons commençaient a tomber; puis ceux ci se sont intensifié. a Limonest a l'ouest des monts d'or (360m), la neige a meme blanchi temporairement le sol, qui restait gelé apres les -3°C de la nuit.

le vent de sud a fini par faire remonter la température; Tmax : 5.6, mais ce soir, grace a ces éclaircies nocturne, la température chute, et il y a -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de precipitations ici , T actu 2,0 °C

sous un ciel couvert , Tx provisoire de 2,4 °C

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ce matin mais un petit vent de sud ouest limite la baisse du mercure , il fait 0,3 °C

, c'est la Tn provisoire , Tx d'hier de 2,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 1,2°C à Sainte-Anne, pas de gelée cette nuit due à l'omniprésence du vent de sud, faible ce matin. Un renforcement du vent est prévu en cours de journée, fin de journée venteuse à prévoir… 1,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations d'hier de neige ou de pluie ont fini par laisser 1 mm

dans le pluviomètre.

La Tx définitive d'hier est de 2.3°C

vers 2h00.

Ce matin le ciel est dégagé, pas de vent et il faisait 1,3°C à 6h45, les voitures sont gelées mais pas les routes qui sont bien trempées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène assez impressionnant ici avec le vent de sud qui s'est renforcé subitement chassant d'un coup la couche de brouillard vers le Nord, ça défile vite en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas un brin de vent ici, le ciel est voilé mais le soleil est quand même présent. Tn de 0.5°c pour l'instant avec une T° de 0.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour

ici aussi pas de vent pour l'instant

la température est même tombée en dessous de 0°C ce matin: -0.7°C et les toitures sont blanches comme l'herbe ce matin.. il a même fallu gratter!...c'est bizarre car d'après météociel..il devrait faire ce matin 3°C ( je crois que les températures sont prises à lyon bron c'est ça?)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

bonjour

ici aussi pas de vent pour l'instant

la température est même tombée en dessous de 0°C ce matin: -0.7°C et les toitures sont blanches comme l'herbe ce matin.. il a même fallu gratter!...c'est bizarre car d'après météociel..il devrait faire ce matin 3°C ( je crois que les températures sont prises à lyon bron c'est ça?)

bonne journée

je confirme qu'en centre ville, les voitures les plus exposées avaient une fine pellicule de givre....cela est du à un rayonnement nocturne plus prononcé que prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les routes étaient très glissantes ce matin , quelques derapages pour ma part sans consequence heureusement , couvert sur Chimilin , le pluie devrait arriver cet après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Thonon petite gelée dans la nuit (Tn de -0.4)), après un tout début de journée dégagé, vers 9h les nauges sont revenus par l'ouest. Actu T° de 6°, vent nul, pression : 1004hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

il commence à pleuvoir ici..le vent de sud s'est levé et il augmente la sensation de froid... seulement 4°C actuellement à mon thermomètre alors qu'on nous annonce 8°C cette aprem... j'y crois pas trop... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi, la pluie va bientôt arrivée.

Température: 6,6°C

Humidité: 90%

Pression: 1006,0 hPa

Tendance pression: en forte baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a gelé ici à SMH, nuit étoilée oblige

Tn de -1.2 et 3.2 actu

on a pu voir le soleil en tout début de matinée, avant que d'épais nuages ne recouvrent le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des pluies sur le Nord-Isère, modérées avec un vent de sud qui se renforce. Chez moi, vent moyen 21 km/h (rafale maxi 40 km/h) et température en baisse avec 3,9°C actu. MF annonce des rafales entre 60 et 80 km/h en fin de journée…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je vous l'avais dit: à peine 5°C de maximum cette aprem...les t°C stagnent malgrés le vent du sud qui se renforce en ce moment. il pleut toujours mais ce qui est à noter actuellement c'est ce vent qui souffle de plus en plus fort...je n'ai pas de relevé concernant sa vitesse mais je peux vous dire qu'il est en forme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux bien marqué par ici, il n'y à plus de neige en fond de vallée (550 métres)

T actu 6.2°c (baisse de 0.5°c en 15 minutes)

Les précipitations arrivent de l'ouest, les aravis sont sous la neige. Toujours au sec ici mais l'ambiance est bien sombre

edit: la température baisse trés vite! plus que 5.7°c et toujours pas de précipitations

En direct:

20081210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...