Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

penses-tu que ces précipitations vont remonter jusqu'à mon secteur? ça serait vraiment agréable de voir de vraies chutes de neige default_rolleyes.gif ici c'est très faible et pourtant d'après les radars je suis en plein dans les précipitations... merci

Pareil pour le coup du radar et "assèchement" c'est un mot bizarre, mais ce soir ca convient plutôt bien à Grenoble ... T° qui fait le yo-yo : 1.1° à nouveau en hausse. Faible neige.

J'ai compris, c'est juste sur mon quartier qu'il y a un problème ... default_laugh.png Observations reportée sur meteociel : Il neige fort moi je suis de la Tronche mai je ce que en ville il a pas de neige au sol plus de vigilance orange mai une onde de neige va touche grenoble ce soir on atten 2 cm à suivre

Perso pas de neige forte sur La Tronche ... default_huh.png

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

penses-tu que ces précipitations vont remonter jusqu'à mon secteur? ça serait vraiment agréable de voir de vraies chutes de neige default_rolleyes.gif ici c'est très faible et pourtant d'après les radars je suis en plein dans les précipitations... merci

Encore de la reserve sur le radar :http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

çà donne quoi chez toi Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et Nocturne default_unsure.png , qui voulait de la neige des le debut des precipitations hier soir , il est ou là , hein ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe encore bien ici , ça essaie de se poser ou ça peut avec ce vent , -1,7 °C

au thermo !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

penses-tu que ces précipitations vont remonter jusqu'à mon secteur?

Je n'en sais fichtrement rien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en principe, le retour d'est devrait aussi t'affecter...

Edit : ah oui Eric, encore une bonne réserve !

Quel soirée ! Je viens d'essayer de faire à nouveau une mesure mais impossible avec ce vent : entre 25 et 30 cm.

Certaines congères atteignent 80cm, je viens de passer une heure pour déneiger une petite partie de ma cour pour garer ma Twingo que j'avais planté dans mon chemin d'accès. Le 4X4 est passé sans problème dans les 30cm au sol, ça pollue mais c'est bien pratique de temps à autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neige modérée en cours, cela fait bientôt 24 heures qu'il neige non-stop ! Température stable -0,6°C

Le réveil va être magique… default_santa.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Encore de la reserve sur le radar :

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

çà donne quoi chez toi Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et Nocturne default_unsure.png , qui voulait de la neige des le debut des precipitations hier soir , il est ou là , hein ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe encore bien ici , ça essaie de se poser ou ça peut avec ce vent , -1,7 °C

au thermo !

ba chez moi entre 5 et 10 cm selon les endroits default_rolleyes.gif . actu neige faible mais on dirait que ça veut remonter un peu par le sud de l'ain, non? et hier la neige s'est mêlée à la pluie dès le début! sinon désolé d'avoir été encore défaitiste hier mais c'était l'énervement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ba chez moi entre 5 et 10 cm selon les endroits default_rolleyes.gif . actu neige faible mais on dirait que ça veut remonter un peu par le sud de l'ain, non?

sinon désolé d'avoir été encore défaitiste hier mais c'était l'énervement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Nocturne, encore "pire" hier, alors qu'il a 20 cms actu... default_laugh.png

Posté(e)

Quel soirée ! Je viens d'essayer de faire à nouveau une mesure mais impossible avec ce vent : entre 25 et 30 cm.

Certaines congères atteignent 80cm, je viens de passer une heure pour déneiger une petite partie de ma cour pour garer ma Twingo que j'avais planté dans mon chemin d'accès. Le 4X4 est passé sans problème dans les 30cm au sol, ça pollue mais c'est bien pratique de temps à autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Neige modérée en cours, cela fait bientôt 24 heures qu'il neige non-stop ! Température stable -0,6°C

Le réveil va être magique… default_santa.gif

Le reveil sera surtout sous le signe des sculptures du vent , et même s'il tombe 15 cm cette nuit , je ne suis pas certain que la difference sera vraiment visible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T -1,7 °C

, très très stable .

Le reveil sera surtout sous le signe des sculptures du vent , et même s'il tombe 15 cm cette nuit , je ne suis pas certain que la difference sera vraiment visible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T -1,7 °C

, très très stable .

C'est clair, j'ai prévu d'arriver tard au bureau pour faire plein de photos. T'a pu faire un relevé chez toi ?

Posté(e)

Voici une photo dans un endroit un peu abrité , la seconde sera au vent :

4dbff8f264f50811d0313c64c6861tt.jpg

6777fbb9039af7e84ad9b089f1c64tt.jpg

Les cumuls dans les pré Alpes Drômoises et les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes deviennent vraiment énormes ... Mais ça veut toujours pas passer les gros massifs apparemment !

Neige faible 0.8° sur La Tronche, ca blanchit un peu plus (moi gris en tout cas !).

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Nous avons eu une coupure de courant à la mure provoqué probablement par une rupture de fil électrique; il continue de neiger et l'épaisseur de neige atteint maintenant les 35 cm. Du jamais vu depuis que je suis dans la région (2 ans seulement...)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours cette neige modérée ! Je crois que c'est le second (après décembre 2005) plus bel épisode de ma vie, en terme de rapport durée/quantité/paysage !

Le nord-Isère, c'est quand même une valeur sûre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les manchons qui se forment sans cesse sur les fils tombent une fois trop lourds, heureusement, mais je crains qu'un peu plus haut, certaines lignes ne soient sérieusement fragilisées.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les cumuls dans les pré Alpes Drômoises et les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes deviennent vraiment énormes ... Mais ça veut toujours pas passer les gros massifs apparemment !

Neige faible 0.8° sur La Tronche, ca blanchit un peu plus (moi gris en tout cas !).

Ca passe le dévoluy car le plateau matheysin est sous la tourmante ce soir.

Ca passe le dévoluy car le plateau matheysin est sous la tourmante ce soir.

Cool, j'espère que ca va venir alors default_rolleyes.gif

Car là je déprime un peu sous mes petits flocons à tous vous voir sous une grosse neige, et de beaux cumuls ! Je regrette mon Ardèche ce soir ! default_laugh.png

Allez je me motive : je parie sur 5cms supplémentaires d'ici demain matin ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

En plaine de l' Ain nous avons été bien loin des 5 à 10 cm de poudreuse aussi bien en Bresse que dans le bas Bugey; mais dès 400 m le paysage est bien plus hivernal comme le montre le petit reportage que j' ai fais ce soir près de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; http://pont-dain.meteo01.fr/neige101208.htm

actuellement faible neige par 0,4°

Fabrice

Bon je débarque sans avoir rien lu, juste pour donner une info :

pour les Lyonnais frustrés de n'avoir rien eu ou presque, prenez votre caisse et allez faire un tour du côté de limonest / dardilly, et vos pataugerez délicieusement dans une 10aine de cm de poudreuse (autant que chez moi) à une poignée de km du centre.

J'ai pu remarquer maintes fois que malgré une altitude très modeste( entre 300 et 390m) et une distance très faible de Lyon (env 9km) et bien se secteur est très enneigé, bien plus par exemple que des coins à des altitudes comparables (bully, ou pontcharra/turdine par ex où ce soir il n'y a rien).

Oui, exact, étant étudiant a sandar là bas ; c'est très intéressant de monter a cette altitude modeste, pourtant tres bien servie. en partant de vaise( 200m? ), il n'y a pas une seule trace de neige ; en haut (370m), 10cm de poudreuse nous attend ! , j'ai l'impression de prendre la navette pour aller sur les piste !

quel changement de décors, la neige fait son aparition apres le tunnel réservé aux bus, a la duchère, il y a presque 1cm au sol, a champagne au monts d'or, la neige tien sur les branches d'arbres ; et durant la montée de la N6 et D42, le paysage blanchit progressivement au fil de la longue montée.

c'est motivant, je suis pressé d'aller en cour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avant d'arriver a vaise, je vois aussi la couche de neige diminuer, en descendant de saint genis les ollière (290m) actuellement, neige faible, la couche de neige de 2cm se maintient ; on a toujours 4 dizièmes de trop ( 0.4°C)

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Il neige toujours faiblement mais le vent et le froid favorisent la tenue, si il neige toute la nuit comme ca, les routes vont etre très délicates

Posté(e)

Cool, j'espère que ca va venir alors default_rolleyes.gif

Car là je déprime un peu sous mes petits flocons à tous vous voir sous une grosse neige, et de beaux cumuls ! Je regrette mon Ardèche ce soir ! default_laugh.png

Allez je me motive : je parie sur 5cms supplémentaires d'ici demain matin ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Et à Vif, un internanute relève 12 cm de neige avec des chutes modérées ce soir...

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

slt

neige toute la journé mais elle fond peutit a petit peu default_dry.png ce matin 3 cm de neige maintenant presque plu il reste un petit peut de neige sur l'herbe bien tondu sinon pas grand chose -0.1° actu

(pourquoi j'ai demenager cet eté j'habitait a coté d'amberieu en bugey quand ca neigait ca neigait beaucoup vers les 20 cm il y a 2 ans de ca et les annés avant default_laugh.png ( fin du HS)

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ce soir c'est la bise qui fait l'actualité ici. Tu déneiges quelques cm et hop 2 heures plus tard t'as plus qu'a recommencer... enfin on verra bien demain matin. 0.1°C

, il neige toujours faiblement, les routes sont blanches !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige fine mais assez modérée par ici : le vent semble de plus en plus marqué. Autour de 0°C toujours.

Sans doute la forte gelée hier matin, suivie d'une couverture nuageuse juste avant que le soleil apparaisse, a remplis le secteur d'air froid, ce qui réactive l'air doux remontant en altitude, et explique qu'il neige quasi sans discontinuer depuis environ 24h le froid étant un peu emprisonné... Enfin c'est une explication parmi d'autres, d'autres secteurs de RA ont aussi des chutes continues depuis 24h.

A nouveau plus de bus ce soir par ici (depuis 19h).

Et à Vif, un internanute relève 12 cm de neige avec des chutes modérées ce soir...

Ca me dégoute un peu default_crying.gif

Un peu d'espoir : Neige dévient modérée.

Un peu moins d'espoir : la température remonte 1.2° !

Bref, neige humide qui tombe sur de la neige humide = splatch splatch splatch ...

je surveille quand même l'évolution ...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Magnifique épisode ! default_sorcerer.gif

Neige faible à modérée, des flocons bien fins, mais toujours très efficaces.

Demain matin, j'irai mesuré la couche de neige.

2005 est de retour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige toujours faiblement mais le vent et le froid favorisent la tenue, si il neige toute la nuit comme ca, les routes vont etre très délicates

Ici elles sont completement impraticables ce soir sans equipements speciaux , chute de neige en cours , le vent qui recouvre la route très très vite , je viens d'aller faire une petite balade ( les deux photos de tout à l'heure ) et dans la pente en direction du bas du village ( ou figure toujours ma voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je n'ai croisé qu'un vehicule , equipée de chaines , bref , c'est l'hiver ! default_rolleyes.gifdefault_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...