Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rando pointe d'Ireuse - 1890m - Haute Savoie


Traker 19
 Partager

Messages recommandés

Petite randonnée en raquettes depuis l'Ermont (1000m alt.) jusqu'à la pointe d'Ireuse (1890m).

Au départ le ciel est bien couvert avec une chappe de stratus, température de -5°, vent nul, 25cm de neige au sol.

Vers 1600m j'arrive au niveau de "Nifflon d'en bas", le soleil arrive à percer la couverture nuageuse.

Contraste accentué sur ce cliché pour mettre en valeur le travail du vent et de la neige, vue en direction du Mont Billat :

rad9799E.jpg

Le soleil est de plus en plus présent, les arbres sont figés :

rad3F443.jpg

rad9336F.jpg

Arrivée au "Nifflon d'en haut" (alt. 1720m) environ 40cm de neige et je retrouve un joli panorama :

radEC719.jpg

rad7FCBE.jpg

En haut de la pointe d'Ireuse (alt. 1890m) le vent souffle faiblement mais avec une température bien basse, la sensation est glaciale. La neige est soufflée :

radF1F6F.jpg

rad1DFE7.jpg

radE6444.jpg

rad4C6E9.jpg

Vue en direction des Dents du Midi :

radFFE18.jpg

Mer de nuage sur le lac Léman :

rad93F32.jpg

radD41A9.jpg

Au loin la silhouette du Mont-Blanc :

radF7B2D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est très beau , bravo Traker ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Traker,

De bien belles photos que l'on aime découvrir.

Par contre il y a pas mal de vignetage sur certaines, c'est volontaire?

A+

Non c'est bel et bien involontaire... Je n'arrive pas à corriger cette abberation sur mes clichés, est-ce la focale,mon filtre polarisant,...?!

Si tu as une idée je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bel et bien involontaire... Je n'arrive pas à corriger cette abberation sur mes clichés, est-ce la focale,mon filtre polarisant,...?!

Si tu as une idée je suis preneur !

C'est peut être les 2!Certains logiciels propose des corrections très efficaces (j'utilise adobe lightroom mais normalement il est payant), je ne sais pas si un ou des logiciels gratuits proposent de tels possibilités.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être les 2!

Certains logiciels propose des corrections très efficaces (j'utilise adobe lightroom mais normalement il est payant), je ne sais pas si un ou des logiciels gratuits proposent de tels possibilités.

A+

Merci à toi je vais essayer cette solution sur mes prochains clichés !

Merci pour tous vos "coms" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir traker !

superbe série, des conditions royales, des compos efficaces, juste un petit regret concernant l'utilisation du polarisant qui t'a condamné le ciel (en particulier sur la premiere).

sur le neige, l'utilisation de ce bel outil est extremement delicat surtout au grand angle.

de tes belles images malgré tout

amicalement

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...