Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

première neige en IDF


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La veille: après quelques rares grains de grésil en soirée le ciel envoie quelquechose qui présage la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

22112008xv5.jpg

la nuit est longue... vers 0h30 la température ne baisse plus et stagne, les nuages couvrent partiellement le ciel ce qui n'est pas terrible surtout qu'il n'est prévu que quelques flocons mouillés a l'avant d'un front chaud donc il y a de quoi s'inquiéter.

6h je me réveille quelques minutes le ciel est étoilé un coup d'oeil au thermo... -6° default_w00t.gif le choc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la tn sera de -6.6 a 7h et quelques

8h: le soleil se lève en même temps que les nuages arrivent génial ça va garder le froid au sol (il fera autour de 0° jusqu'a 11h)

photo913na1.jpg

10h50: il y a du 5mm/h au radar mais le ciel ne donne rien mis a part quelques rares flocons épars et fins mais flocons quand même donc je peux etre content la neige tombe seule

photo915of0.jpg

11h50 un coup d'oeil au radar: une bande plus faible que la première passe je me dit "oh rien d'interessant" mais en fait la neige se met d'un coup a tomber modérément a gros flocons. Enjoy default_w00t.gif

photo929tn3.jpg

5min plus tard ça se déchaine avec une neige forte, completement imprévu

photo939gn2.jpg

une photo prise vers le ciel permet d'apprécier la taille des flocons

photo941dh1.jpg

vers 13h c'est une vraiment forte chute de neige qui s'impose avec des flocons dépassant le cm j'ai du mal a croire mes yeux default_rolleyes.gif

photo942ng4.jpg

20min plus tard la neige tombe fine et très serrée par cristaux individuels le sol blanchit a vue d'oeil default_wub.png

photo949it3.jpg

cette neige commence a accrocher aux arbres vers 12h40

photo954go1.jpg

la foret sous quelques milimètres de neige (histoire de planter un décor hivernal cette couche)

photo956ig6.jpg

j'ai voulu passer a la bute de guhermont mais une fois arrivé en haut le temps était devenu épouvantable (pluie mêlée de grésil avec un vent fort et une température dépassant a peine 1°) donc je n'ai pas pu prendre vraiment de photos (mains gelées)

voici la plus potable prise pres du sommet de la butte avec des rochers bien glissants

photo968kt9.jpg

voila pour aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bien résumé, c'était cool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la neige n'a été qu'éphémère, on aura pu en profiter un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

encore 35h a attendre selon les modèles pour en profiter a nouveau

on y croit default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 35h a attendre selon les modèles pour en profiter a nouveau on y croit default_clover.gif

C'est vrai que l'on a un risque pour demain soir. Je vais guetter le ciel et les radars default_innocent.gif

Wait and see ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...