Sebaas Posté(e) 22 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 J'ouvre ce topic de prévisions à long terme qui concerne la première semaine de décembre, avec en résumé cette question: début décembre s'alignera-t-il sur fin novembre? Place aux experts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ouvre ce topic de prévisions à long terme qui concerne la première semaine de décembre, avec en résumé cette question: début décembre s'alignera-t-il sur fin novembre? Place aux experts a noter que le 4 decembre lcm prevoit de la neige pratiquement partout meme dans l'ouest l"apres midi il ne ferait que 4 degrés ils sont fous! bon c'est loin aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le retour de conditions plus froides semble de mise pour ce début de semaine. Le thalweg semble prendre la direction de l'est sur GFS et CEP. A l'arrière une nouvelle dorsale semble s'organiser sur l'Atlantique. Nous passerions d'abord en tout debut de semaine en flux de sud avec probablement un temps très perturbé puis rapidement en flux de nord-ouest et nord en milieu de semaine. La particularité: l'ouest de l'europe pourrait avoir froid tendis que l'europe centrale aurait une bonne douceur. Tout cela est voué à se décaler vers l'est en 2eme partie de semaine mais là c'est encore très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 kéké : d'accord avec toi dans les grandes lignes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A condition que les HP d'europe centrale veulent bien se décaler vers l'est, sinon notre gros système dépressionnaire qui tombe "trop à l'ouest" fin novembre aura bien du mal à se décaler ... Et on pourrait rester plus durablement sous un (pseudo) flux de sud-ouest. Où est gros momo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? = > ok, je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour à tous, la seule que je pourrait écrire, ici, pour l'instant c'est qu'il n'y a pas que lcm qui prévois un "truc" dans ce style au environ du 1er, il y a aussi agate france, et en plus il n'y vont pas avec modération Pour l'instant ça m'amuse. Je vais tout de même essayer de comprendre pourquoi, au fur et à mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour à tous, la seule que je pourrait écrire, ici, pour l'instant c'est qu'il n'y a pas que lcm qui prévois un "truc" dans ce style au environ du 1er, il y a aussi agate france, et en plus il n'y vont pas avec modération Pour l'instant ça m'amuse. Je vais tout de même essayer de comprendre pourquoi, au fur et à mesure "Les prévisions automatiques, c'est pas automatique" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour à tous, la seule que je pourrait écrire, ici, pour l'instant c'est qu'il n'y a pas que lcm qui prévois un "truc" dans ce style au environ du 1er, il y a aussi agate france, et en plus il n'y vont pas avec modération Pour l'instant ça m'amuse. Je vais tout de même essayer de comprendre pourquoi, au fur et à mesure il ont du regarder le run GFS de 18z lui aussi avait mis de la neige sur la quasi totalité de la france, pointe bretonne comprise et ce à partir je j+7 et pendant 3 jours ! j'ai pas encore regardé ce matin celui de 4h30 j'y vais bon je viens de regarder le 0Z et exite la neige, et le vent fort qui l'accompagnais, ce oZ est dailleurs vraiment différent du 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 "Les prévisions automatiques, c'est pas automatique" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est meme glacial a + 15 jours extremiste agate france ca m'amuse en meme temps je serai content si cela arrivait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour Kéké, je vais essayer de voir ce que l'on pourrait avoir dans les 2 prochains jours, ça serait déjà bien, si j'y arrive Ha, l'automatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je te trouve bien optimiste ce matin Kéké... Tous les modèles se sont vraiment ralliés avec CEP pour voir ce flux de Sud-ouest envahir la France dans un premier temps (c'est CEP le moins virulent maintenant). Certes, la masse d'air est très fraîche par rapport à cet type de flux, mais au sol... ça devrait vite grimper. Les espoirs de maintien au sol du froid s'envolent en grande partie ce matin. Pourtant, tout n'est pas terminé quand on regarde CEP, comme je l'ai dit précédemment, il change à son tour : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif Le flux de Sud-ouest est ici quasi-inexistant. Mais après... http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif Là où je rejoins Kéké, c'est que la grande douceur ne sera pas au rendez-vous au moins sur la moitié Ouest. Mais ensuite, je ne trouve pas que la tendance à la circulation vers l'Est des BG soit clairement de mise ce matin : CEP n'est pas d'accord, GFS est de plus en plus poussif, GEFS est encore OK mais c'est sans cesse repoussé. Qui plus est, le diagramme n'a de cesse de grimper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2008 dj : pour cep les scénarios vont vers un nouvel épisode hivernal durant la semaine, GEFS va aussi dans ce sens. Les diagrammes en témoignent http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png tous les scénarios baissent en debut de semaine, ensuite c'est incertain, ca va de 10 à -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est bien simple, TOUS les modèles ont rejoins CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai bien peur qu'on repasse dans un temps mou. un vaste talweg piloté par une bonne dépression sur l'europe de l'ouest devrait se mettre en place dés le week end prochain avec des vents d'ouest à sud ouest. Le problème, c'est que tout ceci est bloqué par 2 anticyclones, notre AA et celui sur l'europe de l'est. S'il est bloqué, on ne repasserait pas à l'arrière profitant d'une nouvelle descente froide. Il pourrait se faire grignoter des 2 cotés par les anti et dans le même temps, les portes se referment autour du pole avec la nouvelle concentration du vortex polaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 23 novembre 2008 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 23 novembre 2008 je sillonne depuis avant- hier des site meteorologique et la plupars meme si cela parait absurde prevois de la neige en continu pendant 3 jours a partir du 4 decembre et impossible de me fier aux modèles qui rame eux aussi quelqu'un pourrait m'eclairé bien plus pour savoir ce qui pourrais arriver(je suis en IDF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 novembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai bien peur qu'on repasse dans un temps mou. un vaste talweg piloté par une bonne dépression sur l'europe de l'ouest devrait se mettre en place dés le week end prochain avec des vents d'ouest à sud ouest. Le problème, c'est que tout ceci est bloqué par 2 anticyclones, notre AA et celui sur l'europe de l'est. S'il est bloqué, on ne repasserait pas à l'arrière profitant d'une nouvelle descente froide. Il pourrait se faire grignoter des 2 cotés par les anti et dans le même temps, les portes se referment autour du pole avec la nouvelle concentration du vortex polaire. Sur quels cartes t'appuie-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 23 novembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est ce que je redoutai depuis hier. Les hp sur l'Europe de l'est vont donner du fil à retordre à nos modèles. On peut tout aussi bien avoir une ou plusieurs gouttes froides pouvant s'isoler entre l'Espagne et l'italie et rester bloquées par les deux anti. Ce qui nous garantirai un temps très perturbé plusieurs jours durant. Restera à déterminer le flux selon les décalages. On peut aussi avoir un temps mou avec la jonction des hp comme précidemment évoqué. L'idéal serait que ces fichues hp sur l'Europe centrale foutent le camp pour espérer revoir une remontée de l'AA vers le Groënland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexlex Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est ce que je redoutai depuis hier. Les hp sur l'Europe de l'est vont donner du fil à retordre à nos modèles. On peut tout aussi bien avoir une ou plusieurs gouttes froides pouvant s'isoler entre l'Espagne et l'italie et rester bloquées par les deux anti. Ce qui nous garantirai un temps très perturbé plusieurs jours durant. Restera à déterminer le flux selon les décalages. On peut aussi avoir un temps mou avec la jonction des hp comme précidemment évoqué. L'idéal serait que ces fichues hp sur l'Europe centrale foutent le camp pour espérer revoir une remontée de l'AA vers le Groënland. Comme tu le dis aymeric je pense que ces hp sur l'europe centrale vont etre determinant dans la suite des evenements mais on a le temps de voir du changement aussi bien favorable ou defavorable pour notre hiver. Une chose à dire attendons .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 23 novembre 2008 Ternay Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le RUN 18Z de GFS nous sort un scénario à GA à pleurer de joie ( pour les hivernophiles je m'entend). dommage que demain matin tout ai disparu.... Comme quoi ce début d' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hiver est beaucoup plus passionant que les 2 derniers ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freezer Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le RUN 18Z de GFS nous sort un scénario à GA à pleurer de joie ( pour les hivernophiles je m'entend). dommage que demain matin tout ai disparu.... Comme quoi ce début d' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hiver est beaucoup plus passionant que les 2 derniers ... Oui je l ai pris en photo avant qu'il disparaisse, comment expliquer ces renversements de situation d'un run à l'autre ??? Il a fumé G Froid aux feSses ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Oui pis avant du +10°c sur la France. Allez bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le RUN 18Z de GFS nous sort un scénario à GA à pleurer de joie ( pour les hivernophiles je m'entend). dommage que demain matin tout ai disparu.... Comme quoi ce début d' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hiver est beaucoup plus passionant que les 2 derniers ... attention à ne pas sortir les phrases qui fâchent le run 18 fait toujours dans la dentelle .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 23 novembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le RUN 18Z de GFS nous sort un scénario à GA à pleurer de joie ( pour les hivernophiles je m'entend). dommage que demain matin tout ai disparu.... Comme quoi ce début d' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> hiver est beaucoup plus passionant que les 2 derniers ... quelqu'n pour m'expliquer?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freezer Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 quelqu'n pour m'expliquer?merci Tout est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 novembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 23 novembre 2008 quelqu'n pour m'expliquer?merci C'est simple, GFS est alcoolique et arrivé au soir, il pète un câble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 23 novembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est simple, GFS est alcoolique et arrivé au soir, il pète un câble et à part ça , ça donnerai quoi sur ce run? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés